Aller au contenu

Grosbill


Elpoupon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pardonnez moi pour ce long mail, mais il peut en valoir la peine pour de futurs acquéreurs.

Je voudrais vous faire part d'une expérience trés désagréable concernant Grosbill. En septembre 2005 je leur commande du matériel pour 1500 euros (6800gt 256mo de chez leadtek, 2 go DDR à 667 mhz, pentium dual core 3ghz, HDD sata2 200go, GA-8N-SLI-royal, tour, etc...). Je le reçois rapidemment, je l'assemble et j'allume le PC.

C'est à ce moment que les problèmes ont commencé à apparaitre. Rebootages intempestifs et aléatoires, "freeze" du PC, non détection de certaines prises USB, plantage au démarrage de windows, j'en passe et des meilleurs. Je prends donc contact avec le SAV de Grosbill par internet, mais nous avons à peine le temps de "parler" qu'un beau jour l'alimentation (460W) me saute au nez => gros claquement, gros éclat bleuté et odeur d'électronique. Le SAV me demande donc de leur envoyer cette alimentation....ce que je fais. Quelques temps après je reçois un mail de leur part m'expliquant qu'ils n'ont rien trouvé dessus de défaillant et qu'ils me la renvoient dans l'état.....non non vous ne rêvez pas, c'est véridique. Je la reçois donc, et quelle surprise, une différente (480W) se trouve dans le colis !, je n'avais pas été averti d'un changement.

Un mois depuis l'achat.

Bref, je la monte, branche le tout et allume le PC. Les même problèmes sont toujours présents, rien n'a changé. Je fais alors tous les tests possibles et imaginables de mon coté (et de ma compétence), tous infructueux (changement de la RAM, drivers, configuratrion logiciel, etc...). Je prends ensuite (et oui encore) contact avec le SAV de Grosbill qui me demande beaucoup de choses (je tiens ici à signaler la lenteur de leurs réponses), toutes aussi infructueuses. Il est donc convenu que je leur envoie le PC complet, ce que je fais le jour même. Je relativise....du matériel défaillant ça arrive, pas de chance c'est tout. Avec le suivi de la poste je vois que le colis a été reçu le lendemain de l'expédition.

3 mois depuis l'achat

Puis pas de nouvelles pendant un mois malgré deux relances de ma part !!!!!!!! Ce n'est qu'à la troisième qu'ils me disent enfin qu'ils sont en rupture de stock de la carte mère et qu'ils m'invitent à en choisir une équivalente pour faire l'échange. Ma réaction immédiate fut => quelle était la panne ?!?!?, serai-je remboursé si le prix de la nouvelle carte mère est inférieur ?, monterez vous le PC ? (je leur avais envoyé monté).

Leur réponses furent claires, je cite: "Nous ne sommes pas en mesure de vous informer plus précisement sur la panne rencontrée, veuillez nous en excuser - Nous vous informons également que nous ne vous rembourserons pas la différence de prix en cas de différence négative, veuillez nous en excuser - Votre commande ne contenant pas de montage, votre boitier vous sera retourné avec votre carte graphique et votre carte mère à part -Nous restons à votre disposition pour plus d ' informations". Ce sont leur propres mots.

Vous pensez comme moi je suppose, tout simplement inadmissible, c'est impensable, quelle bande de ... etc etc (et je reste poli car je vous garantis qu'à l'époque j'avais du mal à garder mon calme), etc....enfin bref. Je choisis la carte mère (asus P5N32-SLI-deluxe, qui est équivalente voire un poil meilleure), et je reçois le PC quelques semaines plus tard.

5 mois depuis l'achat

Et hop re-surprise....le PC est monté, mais la carte graphique a été changée aussi !!!!! (sans que j'en sois averti). Changement confirmé après vérification de la "facture" envoyée avec le colis. Bon pourquoi pas, une carte graphique toute neuve ça ne se refuse pas !!!! Bref, je branche le tout, lance le PC....et chose incroyable, des bugs graphiques à l'affichage (langage machine, couleurs complètement aléatoires, rebootages, texte presque illisible). M'efforçant de garder mon calme je procède à quelques tests et vérifications. La carte graphique est indétecbale par windows, tout ce que l'on peut obtenir est "controleur VGA standard". Sans me vanter je m'y connais assez pour savoir installer ce genre de matos....

Pour confirmer un problème physique de la 6800gt et exclure un problème physique ailleurs sur le PC, je l'intervertis avec la 7800gt de mon autre PC (que j'ai acquis pour compenser l'absence du défectueux). Problème confirmé, la 6800gt "déconne" sur l'autre PC aussi alors que tout se passe à merveille sur le PC original avec la 7800.

J'envoie donc un mail au SAV résumant ce que je pense d'eux et mon état d'esprit (trés explicatif mais courtois, soulignons-le). Comme seule réponse, et dans un style pardonnez moi l'expression "cause toujours tu m'intéresses", ils me demandent de leur renvoyer la carte graphique.

Donc vous me comprenez bien, j'en ai marre et il ne faut pas prendre les gens pour des co**, j'ai décidé de leur faire de la publicité sur tous les forums fréquentés. Ce n'est pas de la diffamation, tout ce que j'ai expliqué est véridique, ce sont des faits réels. Je n'ai fait que raconter ce que j'ai vécu, et ce que je vis toujours....d'ailleurs à ce sujet j'ai imprimé tous mes échanges avec le SAV.

Pensez ce que vous voulez, mais je vous conseille de prendre en compte ces faits lors de vos futurs achats chez eux. Quant à moi, ils viennent de perdre un client.

Merci de votre lecture.

PS: je précise que j'ai toujours été poli, jamais insultant avec Grosbill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu parlé du manque de sérieux de Grosbill au niveau du SAV mais à ce point là, j'éspère que tout se terminera bien pour toi, en tout cas personnellement j'achéte jamais de grosse chose chez eux en gros si ya un problème c'est pas trop grave :yes:

C'est quand même incroyable ce qu'ils peuvent de répondre surtout quand on voit la config que tu leur commande yen a quand même pour 1500euros, t'es pas un "petit" client :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

:chinois: a déplacer dans conseil d'achat

sinon j'espère que ca se terminera bien pour toi, y'a déjà un topic à propos de la garantie 0 pixel mort des LCD chez grosbill mais réglé.

et c'est quoi le rapport entre la garantie 0 pixel mort des LCD et ses pannes? :ouioui:

A part Grosbill....Chez qui, soit dit en passant, je n'ai jamais eut de problèmes car tout le matos que j'ai acheté chez eux n'a jamais eut de panne.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Meme probleme constaté pour un ami...on renvoie la carte mere, qui était secoué et ne marchait plus du temps,sur plusieurs cpu, ram et alims différentes, 1 mois après elle revient, elle marche niquel, soit disant elle n'avait rien.

Grosbill avait changé la CM....z'ont l'air d'etre fort pour changer le matos et répondre au gens "non non, y avait rien, c'est vous qui n'etes pas doué".

Bref, grosbill, suite à une entourloupe lié à un proc cramé, je les blackliste. Tant qu'on a pas de probleme, ça se passe bien, mais le jour où un truc merde, ben c'est bon, le temps que le probleme soit réglé le pc sera un dinosaure.... Grosbill :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inadmissible :D;) , un pote avez commandé une alim hyper type-r 480w et attente de 3 mois pour le SAV , par contre à la fin il en a eu une autre mais pas une hyper mais une ANTEC NeoPower INC458 480w , il ne s est pas plaind :fou: , je lui ai pourtant dis de gueuler mais il était tellement content de balancer sa noname 350w :craint: qu il n a rien dit ... moi par contre j ai commandé que mon soprano et j ai jamais eu de blem avec :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler du très très mauvais SAV de chez Grosbill alors euhh je me suis pas trop risqué, j'ai juste commandé une clé USB chez eux (il y a un an et demi environ) et pour l'instant j'en suis content. Mais en voyant ce n-ième topic sur le SAV de Grosbill je suis content de n'avoir pas commandé plus gros chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez qui, soit dit en passant, je n'ai jamais eut de problèmes car tout le matos que j'ai acheté chez eux n'a jamais eut de panne.

:D

+1 je n'ai jaimais eu de problèmes avec Grosbill et j'espere que ca continura comme ca ^^

Autrement j'espère que ca ce finira bien pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites tous peur la :chinois:

Demain je compte commander cette CG >>> SAPPHIRE--Radeon-X800-GTO²---256mo a un prix plus qu'allechant >> 166.90 €

J'espere qu'ils ne vont pas me faire comme a ton pote budokai et m'envoyer une simple GTO ou une tuile dans le genre ... :chinois::pleure::roll::zarb::zarb::zarb::zarb::zarb:

ba si ta cg fonctionne nikel c est bon t aurs pas de problème mais si tu la retourne en SAV et qu il n on plus de X800GTO² tu risque de voir arrivé une X800GTO simple :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà été 2 fois au SAV de grosbill, la première fois s'était pour une config monté chez eux (très mal fait dailleurs) apparement s'était de la pate thermique qui débordait et créé un court-circuit et la deuxième fois s'était pour un micro qui ne fonctionnait pas, ils l'ont envoyé en garantie et je dois attendre 7 semaines :eeek2: et si ils ne l'ont pas reçu d'ici là il me donne quelque chose d'équivalent.

Mais bon apart ça, ça va !!!

Et mon père avait un jour acheter chez un petit marchand à Montgallet et s'était nimporte quoi, aucun cd Windows fourni (on l'a demander 5 fois !!!) et un beau jour la boutique ferme et toujours pas de cd et le pc qui fonctionnait pas, donc payer 10% de plus c'est pas toujours mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai reçu une commande de GrosBill qu'ils ont mis 3 semaines à m'envoyer (j'ai commandé le même jour des pièces en Allemagne des pièces non disponibles, sachant que sur grosbill tout était dispo, et j'ai reçu ça au bout d'une semaine).

:eeek2::D

Tout était mal emballé, en vrac.

Mon Plextor PX-130A en a pris un coup en façade...

Mais vu comment ils ont essayé de me fourguer une Powercolor, etc. et comment j'ai attendu, j'ai pas renvoyé le matos. Mais mon plextor lit mal les cd de temps en temps, et leur sav c'est du foutage de gueule (téléphone et mail).

Des composants manquaient chez eux et j'ai annulé une partie de la commande. je devais recevoir un chèque de remboursement au bout d'une semaine, il a mis 2 mois à venir APRES RELANCES.

Même sur place, c'est du n'importe quoi....

Plus jamais :yes:;):p:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous cela pour dire: grosbill, c'est du VERY hard discount : sav de mrd, préparation des colis en temp record (Stakonovism ? lol ) donc mal fait.

avantage : les prix (un peut moin cher que dans les autres magasin pour la plupart des magasins...

moi qui conté acheté chez eux ... j'ai changé d'avis :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je dois avoir de la chance et la bonne tete alros moi j'amais eut un soucis.

Sav répondu rapidement...

J'vais commandé un nikon D50 kit complet avec access pour environ 1500€ et yavé un soucis en deux sem j'avis le tout au complet et neuf ils avaient meme changé ce qui marchasi bien.

Comme quoi....

Il été peut etre mal luné ce jour la ou alors il ont chnagé de gars du sav... :byebye:

enfin moi jamais un soucis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...