Aller au contenu

Ati silencer 2

Messages recommandés

Bonsoir, voilà j'ai acheté un Ati silencer 2 pour mettre sur ma sapphire radeon 9600 pro 128 mo advantage edition, cependant je n'arrive pas a l'adapter a la carte car il y a des condensateurs qui genent sur le PCB et ils sont placé de telle facon qu'il m'est impossible d'usiner la plaque en cuivre. Ma 9600 pro étant une version bridée, je désire acheter la 9600 pro de chez GIGabyte (r96p158d) qui possède les fréquences 400/600 et les mémoires samsung 2.8 ns. Cependant, j'aimerais savoir si l'ati silencer 2 s'adapte sans usinage à la carte. Si quelqu'un qui possède cette carte a pu monter ce ventilo dessus sans problème, qu'il me fasse signe. Merci par avance pour vos réponses.

Winphoenix @+

Bonsoir, voilà j'ai acheté un Ati silencer 2 pour mettre sur ma sapphire radeon 9600 pro 128 mo advantage edition, cependant je n'arrive pas a l'adapter a la carte car il y a des condensateurs qui genent sur le PCB et ils sont placé de telle facon qu'il m'est impossible d'usiner la plaque en cuivre. Ma 9600 pro étant une version bridée, je désire acheter la 9600 pro de chez GIGabyte (r96p158d) qui possède les fréquences 400/600 et les mémoires samsung 2.8 ns. Cependant, j'aimerais savoir si l'ati silencer 2 s'adapte sans usinage à la carte. Si quelqu'un qui possède cette carte a pu monter ce ventilo dessus sans problème, qu'il me fasse signe. Merci par avance pour vos réponses.

Winphoenix @+

Je ne sais pas du tout.

Par contre je peux te dire que j'ai monter 2 silencer sur 2 cartes ( une 9600Xt et une 9800 pro ) bah dans les deux cas j'ai été obligé de limer la partie en cuivre du silencer.

Et pour la 9600xt j'ai effectivement eu le probleme au niveau des condos.J'ai du limer a la lime ronde des encoches ( qu'est ce que c'etais long) pour faire passer les condos.

Enfin voila mon experience si cela peut t'aider.

Maintenant je suis passer au Zalman 700cu et la pas de probleme ^^

Personellement j'ai monté deux silencer sur une x800 rpo et une x850xt et bien sa se monte tout seul^^avec les mains bien sure) :p

Donc voila ^^ n'allons pas donner de fausses idées sur la ati silencer qui sont de tres tres bon ventirad :yes: certes il y'a certaine personnes qui peine à le monter suivant le modèle de leur carte graphiques mais d'autres y arrive sans problèmes^^

:francais::francais:

as tu regardé si sur ton ati silencer 2 le connecteur pour le ventillo s'adapte sur ta carte graphique (2 ou 3 fils).

Car moi à l'époque ou j'ai acheté une 9800pro (saphirre) que je voulai passer en xt j'ai eu des problèmes pour adapter mon ati silencer (qui devai être un version 2), du coup je l'ai échangé avec un pote qui avai une version 1 pour la XT.

Du coup moi je dirai (sans certitude) que :

- ati silencer 1 : pour les pro

- ati silencer 2 : pour les xt

Max

Du coup moi je dirai (sans certitude) que :

- ati silencer 1 : pour les pro

- ati silencer 2 : pour les xt

Je ne sais pas pour la 9600, par contre quand j'ai acheté mon silencer 1 pour mettre sur une 9800 Pro 128 Mo powercolor, sur certains forums, il était précisé que les ati silencer n'étaient pas compatibles avec les cartes powercolor. Sur des sites de ventes en ligne, des clients indiquaient de bien prendre la silencer 1 révision 2 (plus de place pour les condensateurs que sur la silencer 1 révision1).

Sur le site du fabriquant, les cotes de tous les ventilateurs sont données avec précision, et peuvent aider à choisir au mieux son modèle (avant achat bien sur).

Dans mon cas, aucun problème, le plus "dur" était de retirer proprement le ventilateur d'origine.

Personellement j'ai monté deux silencer sur une x800 rpo et une x850xt et bien sa se monte tout seul^^avec les mains bien sure) :mdr:

Donc voila ^^ n'allons pas donner de fausses idées sur la ati silencer qui sont de tres tres bon ventirad :chinois: certes il y'a certaine personnes qui peine à le monter suivant le modèle de leur carte graphiques mais d'autres y arrive sans problèmes^^

:yes::byebye:

Effectivement les silencers sont de tres bon ventirad puisque celui de la 9600Xt tourne toujours et est tres efficace

Il y avait juste quelques soucis de montage surtout pour les premiers modeles destinés au 9600 ( du aux differentes marques de cartes ).

Apres au niveau montage, pour avoir testé les deux, je trouve que les zalmann sont beaucoup plus simple de montage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...