ndotb77 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 ok je te tiens au courant je vais essaye de monter un peu mais je veu pa forcement le max je veux un truc qui tourne tranquillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Hier je me suis arreté à 260 avec des timings de 2.2.2.5 vcore 1.49(104%) mais je vais baisser à 1.47 je pense voir moins,dynamic counter=enable,IdleCycle Limit 016 ,Refresh Period (Tref) 3120 ,ram à 3.4v Je passe SuperPi 32 et SuperPi 2M(plusieurs fois de suite) SP4 à tourner 10h et ca passe aussi Par contre OCCT bloque à 20% du test....jai pas reussis à le passer complètement encore ce satané test Faudrait que je test avec Memtest mais je pense que jai plus de 10 erreurs...à voir Je suis à 7020 pts sous sisoft sandra 2005 En fait jarrive pas trop à piger pkoi je suis stable sous SuperPi et Sp2004 et pas sur OCCT et que jai des erreurs sur Memtest???? Par contre serait il plus avantageux de passer mon coeff à 11 pour augmenter mon processeur(plus de 2.8Ghz si ca tient) et garder une ram à 260(avec 1.5.2.2.5 si ca tient) ou faut il plutot augmenter encore mon FSB en laissant mon coeff à 10 sachant que je risque de plafonner à 270 max donc 2.7Ghz??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 ben ça depend de ce que tu veux tester, il s'agit de la ram non? si oui alors vaut mieux baisser le coeff du proco pour etre sur que ce ne soit pas lui qui limite. pour occt je ne vois pas d'explication, et memtest n'est pas nécéssaire de le faire si tu passe spi32M avec sp2004 tu teste en mode blend? tu as passé combien de tests en tout pendant les 10heures de burn? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 ben ça depend de ce que tu veux tester, il s'agit de la ram non? si oui alors vaut mieux baisser le coeff du proco pour etre sur que ce ne soit pas lui qui limite. pour occt je ne vois pas d'explication, et memtest n'est pas nécéssaire de le faire si tu passe spi32M avec sp2004 tu teste en mode blend? tu as passé combien de tests en tout pendant les 10heures de burn? ouai je suis en mode blend sur SP2004 et je ne sais pas trop combien de test jai fait peu etre 5 ou 6 en tout je pense que cest ok non? ba en fait je suis a un point ou je me demande sil faut accentuer la ram ou le processeur dans les perf .....dou ma question sur mon post davant occt facon ca a lair vraiment naze ya des mec qui son pa stable sous occt sans avoir fait doc! je pense que je vais me stopper vers 265 - 275 et essayer de mettre 1.5.2.2.5 en timing et passer en coeff 11....voir rester sur 10 cest deja pas mal par contre sur everest je suis à 47 degré pour ma CM et 37-38 pour mon CPU pendant le blend cest ok? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 5 tests c'est pas beaucoup en 10 heures et ton proco n'a pas chauffé donc à mon avis le blend a plutot fait travailler ton disque dur, je me trompe? si c'est le cas ce n'est plus valable comme stabilité, et le mieux serait de tester le mode blend avec le fichier d'echange desactivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 franchement je ne sais pas ...je dormais!et ce matin la tete dans le paté jai jetté un coup doeil pour voir si yavais des erreurs,jai maté le temps que ca avait tourné et cest tout! lol je pense que le blend a fait environ 6 tests .....mes dd netaient pas plus chaud qu'à l'accoutumé 28/29 degrés.jai pris 3/4 degré pour mon CPU et cest surtout ma carte mère qui a chauffé dailleurs jai limpression+ 5° comment tu fais pour désactiver le fichier d'échange? ce soir je relancerais en small le test en meme temps je vois pas trop pkoi un test censé stressé la ram et le cpu ferais tourner quasiment que les DD?tu peux mexpliquer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 panneau de configuration > systeme > avancé > dans le cadre Performances cliquer sur Paramètres > Avancé > modifier > selectionner aucun fichier d'echange pour tous les disques dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 ok et je relance le test en blend? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 je viens de faire la manip mais seul mon disque C (windows) avait un fichier dechange actif ca change quelque chose a mes resultats ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 panneau de configuration > systeme > avancé > dans le cadre Performances cliquer sur Paramètres > Avancé > modifier > selectionner aucun fichier d'echange pour tous les disques dur > définir > ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 ok > redémarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 ok cest bon javais mal fait la manip effectivement cest ok jai fai tourner le test pendant 2H30 et ya 9 tests qui sont passés sans erreurs...jai aussi fait un superpi 32 et 2M et ca passe tranquille. a noter que jai remi le Vcore à 1.46 (1.375*110%) et que jai baisse les timings à 1.5.2.2.5 avant de faire le test ce soir je passe à 265 et je fais tourner SP4 cette nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 ok > redémarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 oui je sais autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 apparement à 265 ca passe pas ....je pense quen augmentant le vcore ou le voltage de la ram à 3.5v ca devrait le faire mais je pense etre arrivé pas loin du max HTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 question si je passe sur un coeff 11 au lieu de 10 jai peur que mon CPU naime pas trop?cest risqué comme ca ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 pourquoi?? si tu passes a 11*260, c'est clair que la le cpu ne risque pas de passer... Pour la Ram :3.5V, mets un peu de ventilation dessus quand meme. Et si tu veux pas, desynchronise un chouilla c'est la Ram qui te limite peut etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 ba dison que ma ram nest pas trop faite pour monter très haut mais plutot pour des timming serrés avec un gros voltage. pour la ventilation de la ram jai des heatpipe dessus et trois ventilos de 120 dans mon boitier (plus celui du cpu et de lalimentation) ca devrai suffir je pense surtoutque cest de la Vx prévu pour de haut voltage(tu le sais je viens de voir que tu avais aussi ces barettes) par contre tu es a combien toi avec ta ram à 3.2v? jai pa trop envi de desynchroniser mais bon si ya pas le choix....je vais quand meme tenté à coeff 11 sinon j baisserais à 250 pour la ram avec coeff 11 mais normalement a lepoque je me suis demerdé pour avoir un steping qui selon plusieurs sites qui lavaient testé à lepoque est censé monter à 2880Ghz donc avec de la chance ca devrait etre pareil pour moi (11*260=2860) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 moi; je ne sais pas son max... faudrait que je teste plus haut a 3.2 je suis a 248@ 1.5/2/2/5 et apres le cpu bloque.... je vais baisser le coeff pour voir combien elles peuvent prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 moi je pense que les mienne peuvent aller jusqua 265 car jai lu un ou deux tests de ces barettes et le max trouvé tourne autour de 265/266 Mhz avec un proco un peu pret comme le mien(3800+). je vais voir si ca vaut le coup de monter encore le FSB avec un coeff moins gros ou si je baisse un peu(ou pas qui sait) en passant à un coeff 11 lideal aurait ete que je monte à 270 en restant à 10 de coeff ca faisait un bon compromi cpu/ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 je viens de tester vite fait: je suis à 275 Mhz en désynchro 9/10 soit 250 Mhz reel mon cpu tourne donc à 2750 vcore=1.375*113% soit 1.5V (cest pas trop ca???) ram=3.4V 1.5.2.2.5 carte mère à 47° et CPU à 38° sous everest en idle boot=ok superpi 32=ok (deux fois de suite) Superpi 2M=ok la désynchro menleve telle beaucoup de perf ou pas????? je pense faire le test cette nuit ou ce soir avec SP4(cache desactivé sur mes DD) vous en pensez koi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 250 ça passe pas avec 3.2 ou 3.3v pour la mémoire? sinon 1.5v pour le proco c'est tres correct en air, à moins que tu dépasse 60-65° en full pour le prime en blend 30min ou 1h devrais suffire si c'est pour tester la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Si si 250 ca passe bien mais je plafonne à 260 en synchro du coup mon processeur tourne au max à 2.6Ghz donc jai desynchro pour pouvoir monter ma memoire donc la je suis à 275 (250 desynchro) et donc mon cpu tourne à 2750 est ce mieux davoir un cpu à 2750 avec de la memoire desynchro en 9/10 à 275 ou un cpu à 2.6Ghz avec de la memoire à 260 en synchro???? je suis en train de tester le tout en fait sinon jaurais mi un autre coeff .....donc en gros je voudrais valider mon cpu à 2750 si biensur ca vaut le coup mais apparement oui car jai 7200 sur sisoft sandra 05 cest le meilleur score que jai eu jusque là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Si si 250 ca passe bien mais je plafonne à 260 en synchro du coup mon processeur tourne au max à 2.6Ghz donc jai desynchro pour pouvoir monter ma memoire donc la je suis à 275 (250 desynchro) et donc mon cpu tourne à 2750 est ce mieux davoir un cpu à 2750 avec de la memoire desynchro en 9/10 à 275 ou un cpu à 2.6Ghz avec de la memoire à 260 en synchro???? je suis en train de tester le tout en fait sinon jaurais mi un autre coeff .....donc en gros je voudrais valider mon cpu à 2750 si biensur ca vaut le coup mais apparement oui car jai 7200 sur sisoft sandra 05 cest le meilleur score que jai eu jusque là mais au niveau du vdimm avec 3.2V ou 3.3V tu passe 250MHz ou pas? le mieux sera 2750 et ram à 250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.