Metallic-84s Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Bonjour à tous, Je possède un Dell 8400 depuis près de 2 ans.. Je n'ai jamais eu de problème avec celui-ci. Ce matin, je l'allume comme à son habitude : celui-ci fait un très gros bruit : le ventilateur principal tourne à fond : beaucoup de bruit à cause de ce ventilo, et l'ordinateur ne démarre pas. Que faire ? Merci pour votre aide ! Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 moyen de faire un demarrage sans echec? alim qui a rendue l'ame? aucunes odeurs de cramé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metallic-84s Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2006 moyen de faire un demarrage sans echec? alim qui a rendue l'ame? aucunes odeurs de cramé? Alors, non impossible de démarrer. L'écran principal du BIOS ne s'affiche même pas. Donc problème matériel. Aucune odeur de cramé. L'alim, je ne sais pas, à priori elle fonctionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 alim c'est bien possible, c'est pas possible de dire elle fonctionne bien, si un régulateur a laché et qu'il y a plus que 12V sur le ventilo, c'est peut etre pour ca qu'il fait bcp de bruit.... je la ferai controler moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 12 mars 2006 Partager Posté(e) le 12 mars 2006 Salut, je suis de l'avis de swisscore, il faut confirmer la bonne santé de l'alim, 2 ans sans problème, selon des stats persos c'est le moment du changement, il faut s'en assurer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metallic-84s Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2006 D'accord ! Merci pour vos conseils, je vais regarder pour cette alim. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metallic-84s Posté(e) le 15 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2006 Bon, ben j'ai regardé ça avec un gars du support technique de Dell, c'est la carte mère qui est naze... Déçu, ce chipset 925X Express n'aura pas fait long. Sinon, est-ce que selon vous, c'est faisable de la changer moi-même ? J'ai déjà installé des éléments comme des cartes graphiques, HDD, processeurs, mais une carte mère jamais... (Et j'en profiterai pour changer l'alim en même temps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 c'est faisable mais il faudra peut etre changer l'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LostProphet91 Posté(e) le 15 mars 2006 Partager Posté(e) le 15 mars 2006 L'assemblage, que ça soit de l'ordi complet ou que de certains composants, c'est comme une lego geant, c'est simple tant qu'on a le schéma de montage ou les expliquations, toute en faisant bien attention parce c'est quand même plus fragile que les p'tits cubes en plastiques colorés... Par exemple si tu change de carte mère, prend bien le même socket (LGA775 dans ton cas), il te faut une alimentation à la bonne norme (ATX 1.x ou 2.x, ça dépend des cartes mères), ensuite lors de l'assemblage, bien fixer ta carte mère, monter les modules de mémoires dans le bon sens etc... En espérant que ça t'aide, à bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Ton ordi Dell, il a quoi comme style de connecteurs boîtier. Tu sais, les fils de ton boîtier que tu connectes sur la CM, comme le "Power Switch", "Ide Led", "Reset Switch", etc... Ils sont tous séparés ou alors c'est un bloc complet qui les regroupe tous ? Parce que si tu changes de CM, il faudra que ces connecteurs soient compatibles, sinon, problème. Si ça ressemble à ça, tu es sauvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.