Aller au contenu

Problème de PC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un Dell 8400 depuis près de 2 ans.. Je n'ai jamais eu de problème avec celui-ci. Ce matin, je l'allume comme à son habitude : celui-ci fait un très gros bruit : le ventilateur principal tourne à fond : beaucoup de bruit à cause de ce ventilo, et l'ordinateur ne démarre pas.

Que faire ?

Merci pour votre aide !

Bonne journée.

moyen de faire un demarrage sans echec?

alim qui a rendue l'ame?

aucunes odeurs de cramé?

Alors, non impossible de démarrer. L'écran principal du BIOS ne s'affiche même pas. Donc problème matériel.

Aucune odeur de cramé.

L'alim, je ne sais pas, à priori elle fonctionne...

:chinois:

Bon, ben j'ai regardé ça avec un gars du support technique de Dell, c'est la carte mère qui est naze...

Déçu, ce chipset 925X Express n'aura pas fait long. :p

Sinon, est-ce que selon vous, c'est faisable de la changer moi-même ? J'ai déjà installé des éléments comme des cartes graphiques, HDD, processeurs, mais une carte mère jamais...

(Et j'en profiterai pour changer l'alim en même temps).

L'assemblage, que ça soit de l'ordi complet ou que de certains composants, c'est comme une lego geant, c'est simple tant qu'on a le schéma de montage ou les expliquations, toute en faisant bien attention parce c'est quand même plus fragile que les p'tits cubes en plastiques colorés... :transpi:

Par exemple si tu change de carte mère, prend bien le même socket (LGA775 dans ton cas), il te faut une alimentation à la bonne norme (ATX 1.x ou 2.x, ça dépend des cartes mères), ensuite lors de l'assemblage, bien fixer ta carte mère, monter les modules de mémoires dans le bon sens etc... :zarb:

En espérant que ça t'aide, à bientôt!

Ton ordi Dell, il a quoi comme style de connecteurs boîtier.

Tu sais, les fils de ton boîtier que tu connectes sur la CM, comme le "Power Switch", "Ide Led", "Reset Switch", etc...

Ils sont tous séparés ou alors c'est un bloc complet qui les regroupe tous ?

Parce que si tu changes de CM, il faudra que ces connecteurs soient compatibles, sinon, problème.

Si ça ressemble à ça, tu es sauvé :francais:

PigtailMobo.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...