Aller au contenu

[CG] Carte graphique ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord je poste ma configuration que j'ai eu grâce au logiciel Everest :

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système PROPRI-ETFR1QGA

Nom de l'utilisateur none

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4 550, 3400 MHz (17 x 200)

Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (TriGem OEM) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P

Mémoire système 1024 Mo

Type de BIOS AMI (08/16/04)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo RADEON X300/X550 Series Secondary (256 Mo)

Carte vidéo RADEON X300/X550 Series (256 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)

Moniteur LG Flatron L1915S [19" LCD] (1407244061)

Multimédia:

Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [b-1]

Voila donc j'aurais voulu savoir si il été possible d'installer sur mon pc un carte graphique du type Nivida geforce 7800gt.

Ensuite si c'est possible est-ce un bon choix ? Ou ya -til mieu pour le meme prix ?

Est-elle adapter pour faire tourner des jeux du type Everquest 2 a fond de ces graphismes ?

Et derniere qustion ayura-til une grande différence entre ma x300 et la 7800gt ?

Merci, j'y connais rien alors evitez le language trop sofistiqué :chinois:

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Donc c'est bon je pourrais l'installer sa va rentrer dans tous les trou ? Que j'ai pas la mauvaise surprise tiens sa rentre pas.

Voila et j'ai trouver ca sur le net : http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod...product=9610817 Pourquoi celle la dispose de 512mo et les autres gt de 256 mo ?

Et une question important parceque je veu chager la carte graphique mais le problème ne vient peut etre pas de la je vous explique sa se passe quand je joue ( everquest 2 ) :

Alors il y a deux sortes de plantages : Soit sa se passe pas trop mal ecran noir pendant 15 secondes l'unité centrale fait pas mal de bruit ( comme si sa chargé ) sa revient sur le jeu c'est planté encore l'ecran noir sa revient sur le jeu et sa marche bon sa sa peut m'arriver plusieurs fois en quelque heure c'est un peu génant mais bon je fait avec.

Soit le plantage très chiant c'est a dire ecran noir mais rien, alors soit sa reste sur l'ecran noir et je doit faire alt + f4 soit le pc redemarre tout seul.

Voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca peut venir de ta x300 car moi aussi j' avais le meme bug avec une x300 sur le meme jeu et sur d' autres aussi.

Une 7800 gt est un tres bon choix mais attends les 7900 gt qui seront probablement au meme prix et bien plus performantes !

Sinon les 512 mo ca change que normalement les frequences de la carte sont plus hautes que celles d ' une a 256 mo (en fait avec 512 mo ca marche mieux)

Et ne t inquiete pas c' est du standard donc pas de probleme pour que ca rentre. par contre il te faut une alimentation assez costaud genre 400 watt.

Voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca peut venir de ta x300 car moi aussi j' avais le meme bug avec une x300 sur le meme jeu et sur d' autres aussi.

Une 7800 gt est un tres bon choix mais attends les 7900 gt qui seront probablement au meme prix et bien plus performantes !

Sinon les 512 mo ca change que normalement les frequences de la carte sont plus hautes que celles d ' une a 256 mo (en fait avec 512 mo ca marche mieux)

Et ne t inquiete pas c' est du standard donc pas de probleme pour que ca rentre. par contre il te faut une alimentation assez costaud genre 400 watt.

Voila A+

Tout à fait d' accord ça ne sert à rien de ce précipiter en informatique (l' écart de performance entre 7800GT et 7900GT est plus que conséquent) pour ce qui est du prix esperons qu'il soit au contraire similaire...

Conclusion : 7900GT :francais: la différence avec X300 va être plus que flagrante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, si la 7900 sera bridé je vais rester sur mon choix de 7800.

Est-ce bien celle la et au bon prix ? http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034049.html

Merci.

PS : Rien avoir avec la cg mais est-ce que je peut mettre ce type de ram sur mon pc :http://www.ldlc.be/fiche/PB00017048.html et est-ce de la bonne qualité niveau performance. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave si elle est bridée.

j'explique :

le proco dessine les images brutes et la cg les traite.

en augmentant la résolution et les détails la cg travaille plus mais pas le proco.

donc si le proco est capable de dessiner 50 fps en 640x480 tout au mini, il pourra dessiner 50 fps en 1280x1024 tout à fond.

en conclusion, tant que l'image reste fluide, tu peux augmenter les détails pour récupérer la puissance perdue de la cg.

tous à dramatiser parce que le proco bride la cg :eeek2:

sinon, pour la ram, pour avoir les meilleures performances il te faut 2 go pour jouer aux plus gros jeux.

il te manque donc 1 go mais en rajoutant une barette de 1 go c'est pas sur qu'elle sera compatible avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere prendre la 7900gt qui sera d'apres votre site a 320 euros bonne nouvelle.

Mais j'ai encore un problème :p

Mon alimentation pourra supporter la carte ? Si le pec de marre pas je fait quoi ? On m'a parlé de broche mais le monsieur été incapable de m'expliquer.

Voila merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je suis fixé c'est la 7900gtmais j'ai une crainte.

Je lis partout qu'elle est bruyant :/

Moi j'ai un pc assez bruyant avec ma x300 mais pensez vous que sa sera pire avec une 7900gt ?

Et sinon je comprend pas bien je cherche a l'acheter sur internet mais ya plein de marque bizarre mais pas nivida.

Voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tout donc sayer la je vais l'acheter dans la semaine mais j'ai une hésitation enfin plutot quelque chose que je ne comprend pas.

Je vois des Leadtek, des xfx...toutes 7900gt.

Et j'ai vu sur un site que la xfx 7900gt batté les 7900gtx.

Enfin je voudrais un petit eclairsissement si il vaut mieu prendre nivida et xfx ?

Niveau qualité et performnce merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te dire que la marque d'une carte graphique sa n'as pas d'importance et en ce qui concerne que les GT batter les GTX sa m'étonne je pense que c'est faux.

PS: pour une bonne marque prend chez Point Of View en plus de la CG il te donne Prince of persia3, le t-shirt POP3, Battlefield2, Spinter cell 3 et Myst 5 pour je crois environ 350€ ou 380€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour une bonne marque prend chez Point Of View en plus de la CG il te donne Prince of persia3, le t-shirt POP3, Battlefield2, Spinter cell 3 et Myst 5 pour je crois environ 350€ ou 380€

PoV c'est bof à part le bundle, XFX est bien mieux.

Ok merci pour tout donc sayer la je vais l'acheter dans la semaine mais j'ai une hésitation enfin plutot quelque chose que je ne comprend pas.

Je vois des Leadtek, des xfx...toutes 7900gt.

Et j'ai vu sur un site que la xfx 7900gt batté les 7900gtx.

Enfin je voudrais un petit eclairsissement si il vaut mieu prendre nivida et xfx ?

Niveau qualité et performnce merci.

la xfx 7900gt ne bat pas la 7900gtx (impossible :xzombi:)

et en fait leadtek, xfx etc c'est les constructeurs des cartes graphiques, en fait nvidia fabrique les coeurs des cartes, les GPU.

et en fait les marques peuvent proposer des modèles customisés, c'est-à-dire avec un autre système de refroidissement plus efficace ou des fréquences boostées comme c'est le cas sur les XFX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour une bonne marque prend chez Point Of View en plus de la CG il te donne Prince of persia3, le t-shirt POP3, Battlefield2, Spinter cell 3 et Myst 5 pour je crois environ 350€ ou 380€

PoV c'est bof à part le bundle, XFX est bien mieux.

Atend ta vue pour plus de 50€ (environ) de la carte graphique tu as tous c'est jeux qui en couterai plus de 120 €.

Et pour le prix d'une XFX ou une leadtek tu as quoi de fourni avec ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour une bonne marque prend chez Point Of View en plus de la CG il te donne Prince of persia3, le t-shirt POP3, Battlefield2, Spinter cell 3 et Myst 5 pour je crois environ 350€ ou 380€

PoV c'est bof à part le bundle, XFX est bien mieux.

Atend ta vue pour plus de 50€ (environ) de la carte graphique tu as tous c'est jeux qui en couterai plus de 120 €.

Et pour le prix d'une XFX ou une leadtek tu as quoi de fourni avec ??

j'ai dit que PoV était bof A PART LE BUNDLE :incline:

niveau qualité de la carte c'est largement inférieur à leadtek et XFX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour une bonne marque prend chez Point Of View en plus de la CG il te donne Prince of persia3, le t-shirt POP3, Battlefield2, Spinter cell 3 et Myst 5 pour je crois environ 350€ ou 380€

PoV c'est bof à part le bundle, XFX est bien mieux.

Atend ta vue pour plus de 50€ (environ) de la carte graphique tu as tous c'est jeux qui en couterai plus de 120 €.

Et pour le prix d'une XFX ou une leadtek tu as quoi de fourni avec ??

j'ai dit que PoV était bof A PART LE BUNDLE :incline:

niveau qualité de la carte c'est largement inférieur à leadtek et XFX.

Oui mais en sortant de toute compet entre constructeur je te demande pour simple infos pour moi.

Quest se qu'il y a de fourni avec la carte chez Leadtek et ou XFX comme petit extra ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...