Aller au contenu

Des problèmes de SAV avec un Athlon XP ?


Teuf

Messages recommandés

copie de mon poste sur les articles

Moi je vous trouve plutot gentilé avec AMD  

pour ce qui est du SAV en tout cas  

J'ai eu plusieurs experiences qui m'ont vite fait comprendre que la difference de prix AMD/Intel se joue la...  

Quand on voit que 7/10 Proc ( et encore je suis gentil) ne sont rembourses  

et qu'ils mettent plus d'un mois ( alors qu'officellement c 3 semaines ) a rembourser.  

J'ai pas hesiter a prendre Intel meme si c'est plus cher.  

Quand tu passes un mois a attendre une reponse et que tu es meme pas sure de recevoir ton proc et ben tu cherches pas a comprendre.  

Par contre quand t'as pas de pb avec les AMD et ben ca marche aussi bien qu'Intel pour pas cher  

Ya de risques a prendre moi je le prends plus  

a ce que je vois yen a qui ont de la chance et d'autres non

j'ai eu des pb pendant un mois entier a cause d'un proc neuf, mort a l'origine

je sais plus combien de fois j'ai formate a cause de ce c*n

qui va suspecter un proc neuf defaillant ???

j'avais une KT7A a l'epoque ils m'ont rendu un 2000+ alors que j'avais un 1800+ et biensur ma mobo ne prends pas les 2000+

resultat j'ai change et depuis plus aucun pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de SAV j ai un gros soucis avec MSI et mon SAV

Voila je suis un fou de gravure (par mois au moins 75 cd minimum) mon graveur Dragon Whritter MSI a griller au bout de 4 mois je prend mon graveur chez mon vendeur avec u_n air innocent et je lui dit je comprend aps mon graveur marche une fois sur 2.... la seule reponse en va l envoyer a MSI (c etait la eriode ou il faisait vraiment chaud ) et il me dit repasse ds 4 semaines aprees 4 semaines je repasse et le vendeur s escuse car mon graveur ne fut pas envoyer a MSI il a ete oublié au fond (peut etre ds la cave j on sait rien ).. bref et il me redit de repasser ds 4 semaines........

J ai accordé au monsieur 1 mois je suis revenu hier et me dit que le responsable des graveur n est aps la et de repasser dem1... Voila aujourd hui j y vais et qu est ce que je remarK Mon graveur fut echangé mais c est aps tout voila la surprise ..........

C est pas mon graveur c est un autre, il est d occasion , la soud de securité est sauté ( vous savez la petit etiquette pour savoir si l utilsateur a ouvert la boite ou non ), il est griffoné sur les coté sa ce voit qu il etait sur une autre tour..... et c est aps tout le monsieur me dit la garanti se finit ds 6 mois et les 2 mois qui sont apssé a la reparation ( ou presK) ne sont pas ajouté a ma garanti.....ahhh oui j oubli le graveur etait ds une boite qui n etait pas a lui mais du meme fabriquant...

Avant que je me lance ds une baston j ai preferé vous demmander votre avis le vendeur aurai t il pas prit le graveur neuf et l echnager avec un d occ'z de chez lui ??? MSI echange peut elle echangé mon graveur contre un d occasion ??o_O ( car avec ma PS2 j ai eut une neuf)

J ai envoyé un mail depuis 1 mois a MSI et tjrs rien :

Bonjour, Je tien a vous écrire de mon mecontement vis a vis de votre entreprise. J espère ne pas me tromper.

Voila il y a 2 mois je tien a le préciser mon graveur fut envoyer a votre entreprise via mon vendeur Config Système Angers "3, rue de la Roe" et enfin aujourd'hui je viens de le recevoir ... mais que de belle surprise je tien a vous décrire la situation.

J arrive chez mon vendeur (Apres 2 mois, et après de nombreux appel) il me donne mon graveur, en fait c’est pas mon graveur ... il s agit d un graveur d occasion que vous aviez réparer auparavant, le graveur était griffonné sur les coté ceux qui montre qu il fut monté sur une autre tour, et de plus la boite ou se trouvais le graveur n avais rien a voir avec le graveur que j avais mais il était du même fabriquant MSI, de plus l étiquette de sécurité est déjà déchirer ( mon vendeur ma dit que c’était normal puisque c est un d’occasion) .....  

Après de nombreuse question à mon vendeur il me répond que les entreprises ne redonnent jamais ou rarement de matériels neufs si celui la fut envoyé à l'entreprise MSI ou autres.....

Et je finis en posant la question si les 2 mois que mon graveur a passé en réparation seront-ils pas reporté sur ma garanti (en gros sa nous fait 1 an et 2 mois pour ma garanti) il me répond non ! bien que pendant 2 mois j’ai pas touché a mon graveur….

J ai préférer quitter le magasin et me tourner vers le fabriquant juste pour savoir les vrais causes de cet remplacement … et de nombreux faits assez bizarre, je ne sais pas si mon vendeur a prit le graveur que vous m’aviez envoyé et remplacé par un ancien .. Bref je vais essayer de plus avoir en vous appelant demain en attendant je vous envoie des photos que j ai prises pour on jugez si par hasard tout ce que mon vendeur ma dit est vrai, j exige alors le remplacement d un graveur neuf.

Je compte sur votre Professionnalisme pour faire suivre le message et me repondre au plutôt

Merci

Mon nom:Farhat

Prenom: Fadi [Mon Frere]

Adresse: 22 rue Lamartine

P.S : pour plus d’information je vous envoie ma facture…et quelques images de la situation le ID du graveur prit en photo sagit de celui que vous m aviez envoyé  :(

Les images:

http://membres.lycos.fr/aftermath2050/imag...es/DSCN0595.JPG

http://membres.lycos.fr/aftermath2050/imag...es/DSCN0596.JPG

http://membres.lycos.fr/aftermath2050/imag...es/DSCN0597.JPG

http://membres.lycos.fr/aftermath2050/imag...es/DSCN0598.JPG

http://membres.lycos.fr/aftermath2050/imag...es/DSCN0600.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de SAV j ai un gros soucis avec MSI et mon SAV

Voila je suis un fou de gravure (par mois au moins 75 cd minimum) mon graveur Dragon Whritter MSI a griller au bout de 4 mois je prend mon graveur chez mon vendeur avec u_n air innocent et je lui dit je comprend aps mon graveur marche une fois sur 2.... la seule reponse en va l envoyer a MSI (c etait la eriode ou il faisait vraiment chaud ) et il me dit repasse ds 4 semaines aprees 4 semaines je repasse et le vendeur s escuse car mon graveur ne fut pas envoyer a MSI il a ete oublié au fond (peut etre ds la cave j on sait rien ).. bref et il me redit de repasser ds 4 semaines........  

J ai accordé au monsieur 1 mois je suis revenu hier et me dit que le responsable des graveur n est aps la et de repasser dem1... Voila aujourd hui j y vais et qu est ce que je remarK Mon graveur fut echangé mais c est aps tout voila la surprise ..........  

C est pas mon graveur c est un autre, il est d occasion , la soud de securité est sauté ( vous savez la petit etiquette pour savoir si l utilsateur a ouvert la boite ou non ), il est griffoné sur les coté sa ce voit qu il etait sur une autre tour..... et c est aps tout le monsieur me dit la garanti se finit ds 6 mois et les 2 mois qui sont apssé a la reparation ( ou presK) ne sont pas ajouté a ma garanti.....ahhh oui j oubli le graveur etait ds une boite qui n etait pas a lui mais du meme fabriquant...  

Avant que je me lance ds une baston j ai preferé vous demmander votre avis le vendeur aurai t il pas prit le graveur neuf et l echnager avec un d occ'z de chez lui ??? MSI echange peut elle echangé mon graveur contre un d occasion ??o_O ( car avec ma PS2 j ai eut une neuf)  

J ai envoyé un mail depuis 1 mois a MSI et tjrs rien :

Bonjour, Je tien a vous écrire de mon mecontement vis a vis de votre entreprise. J espère ne pas me tromper.

Voila il y a 2 mois je tien a le préciser mon graveur fut envoyer a votre entreprise via mon vendeur Config Système Angers "3, rue de la Roe" et enfin aujourd'hui je viens de le recevoir ... mais que de belle surprise je tien a vous décrire la situation.

J arrive chez mon vendeur (Apres 2 mois, et après de nombreux appel) il me donne mon graveur, en fait c’est pas mon graveur ... il s agit d un graveur d occasion que vous aviez réparer auparavant, le graveur était griffonné sur les coté ceux qui montre qu il fut monté sur une autre tour, et de plus la boite ou se trouvais le graveur n avais rien a voir avec le graveur que j avais mais il était du même fabriquant MSI, de plus l étiquette de sécurité est déjà déchirer ( mon vendeur ma dit que c’était normal puisque c est un d’occasion) .....  

Après de nombreuse question à mon vendeur il me répond que les entreprises ne redonnent jamais ou rarement de matériels neufs si celui la fut envoyé à l'entreprise MSI ou autres.....

Et je finis en posant la question si les 2 mois que mon graveur a passé en réparation seront-ils pas reporté sur ma garanti (en gros sa nous fait 1 an et 2 mois pour ma garanti) il me répond non ! bien que pendant 2 mois j’ai pas touché a mon graveur….

J ai préférer quitter le magasin et me tourner vers le fabriquant juste pour savoir les vrais causes de cet remplacement … et de nombreux faits assez bizarre, je ne sais pas si mon vendeur a prit le graveur que vous m’aviez envoyé et remplacé par un ancien .. Bref je vais essayer de plus avoir en vous appelant demain en attendant je vous envoie des photos que j ai prises pour on jugez si par hasard tout ce que mon vendeur ma dit est vrai, j exige alors le remplacement d un graveur neuf.

Je compte sur votre Professionnalisme pour faire suivre le message et me repondre au plutôt

Merci

Mon nom:Farhat

Prenom: Fadi [Mon Frere]

Adresse: 22 rue Lamartine

P.S : pour plus d’information je vous envoie ma facture…et quelques images de la situation le ID du graveur prit en photo sagit de celui que vous m aviez envoyé  :(

Les images:

http://membres.lycos.fr/aftermath2050/imag...es/DSCN0595.JPG

http://membres.lycos.fr/aftermath2050/imag...es/DSCN0596.JPG

http://membres.lycos.fr/aftermath2050/imag...es/DSCN0597.JPG

http://membres.lycos.fr/aftermath2050/imag...es/DSCN0598.JPG

http://membres.lycos.fr/aftermath2050/imag...es/DSCN0600.JPG

Ils sont pas obligés de t'envoyer un neuf, dans la mesure où celui que tu ramène est d'occaz... Mais il doit être du même modèle exactement, ou mieux... Et surtout, il doit être garanti, ce qui n'est pas le cas si l'étiquette est coupé... Par contre, il n'est pas obligé de prolongé la garantie de 2mois... Au chiotte MSI une fois de plus (merde spécialement incompétente)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cramé un 2400+ je ne sé pas comment mais juste après allumage plus rien ...

enfin bon j'ai acheté ce proc chez grosbill en boutique, et je leur est ramené tel quel, ils m'ont dit ouaiiii, tout sa mais jamais ils le prendrons en garantis chez amd que je n'aurai jamais du le monter moi meme, mais bien sur,c t la 1st fois que je cramais un proc c pourtant loin d'etre le premier que je monte lol...

Le sav de gros bill était un peut sourd mais j'ai rallé pour qu"ils l'envoie le proc et j'avais un délai de 5 semaines :eeek2: pour savoir s'il était pris en garanti (on appelle sa envoie sous résèrve de garanti) tu parles je ne sé pas ce qu"ils en on fait mais 3 mois après tjs pas de réponse d'amd.... :chinois: la j'ai piqué une petite collère en regle et ils m'ont filé un avoir sur la valeur neuf du proc du temps ou je l'ai acheté :chinois: ben ct pas trop tot mais en gueulant un peut kan il faut des fois sa passe///

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cramé un 2400+ je ne sé pas comment mais juste après allumage plus rien ...

enfin bon j'ai acheté ce proc chez grosbill en boutique, et je leur est ramené tel quel, ils m'ont dit ouaiiii, tout sa mais jamais ils le prendrons en garantis chez amd que je n'aurai jamais du le monter moi meme, mais bien sur,c t la 1st fois que je cramais un proc c pourtant loin d'etre le premier que je monte lol...

Le sav de gros bill était un peut sourd mais j'ai rallé pour qu"ils l'envoie le proc et j'avais un délai de 5 semaines :mad2: pour savoir s'il était pris en garanti (on appelle sa envoie sous résèrve de garanti) tu parles je ne sé pas ce qu"ils en on fait mais 3 mois après tjs pas de réponse d'amd.... :vomi1:  la j'ai piqué une petite collère en regle et ils m'ont filé un avoir sur la valeur neuf du proc du temps ou je l'ai acheté :mdr:  ben ct pas trop tot mais en gueulant un peut kan il faut des fois sa passe///

Franchement je pense qu'ils n'ont jamais envoyé le proc à AMD. Le SAV d'AMD répond très vite.

contactez les à euro.tech@amd.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que si AMD applique des consignes relativement stricte au niveau du SAV (les abus de proc' grillé en OCant n'importe comment y sont peut être pas pour rien :mad2: ) les boutiques elles, enveloppent tout ça dans une bonne bouffée de fumée et renvoient les gens chez eux pour des motifs douteux...

c'est comme ça que je le vois perso... :non:

et oui passé un temps il y'a eu une série de 2400+ dont certains étaient défaillants apparement (vu sur le forum ==> Sonic au moins il me semble :vomi1: ), et des boîtes comme GrosBill devraient être au courant et savoir que AMD pourvoit à ce type de désagrément au lieu de se foutre de la gueule de leurs clients :mdr:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est que si AMD applique des consignes relativement stricte au niveau du SAV (les abus de proc' grillé en OCant n'importe comment y sont peut être pas pour rien  :fumer: ) les boutiques elles, enveloppent tout ça dans une bonne bouffée de fumée et renvoient les gens chez eux pour des motifs douteux...

c'est comme ça que je le vois perso...  :roll:  

et oui passé un temps il y'a eu une série de 2400+ dont certains étaient défaillants apparement (vu sur le forum ==> Sonic au moins il me semble  :chinois: ), et des boîtes comme GrosBill devraient  être au courant et savoir que AMD pourvoit à ce type de désagrément au lieu de se foutre de la gueule de leurs clients :byebye:  

:fumer:

:mad2: +1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous assurer que le SAV directe d'AMD n'est pas du tout comme cela...

Niveau SAV j'en connais pas mal qui sont largement pire...

Prennez MSI... 5 semaines pour un échange de carte mére.

AOC 7 semaines pour une réparation d'écran 17"CRT

J'ai toujours une carte mère MSI qui est retournée depuis le 01/07/2003 et que je n'aie plus de nouvelles.

Philips sur les graveurs cd bas de gamme... 5 semaines pour un échange.

J'ai un Graveur DVD rentré chez Pioneer depuis maintenant 4 semaines, et toujours pas de nouvelles.

Niveau GSM : depuis le 07/07/2003 mon GSM est repartit en réparation chez Alcatel (grosse merde de GSM) et depuis, plus de nouvelles.

Les meilleurs SAV que j'ai pu rencontré :

- Plextor : échange en moins de 4jours

- Philips : pour les écrans TFT échange a domicile en 48H

- Hercules : pour les écrans TFT : échages à domicile dans les 72H

- Sweex : échange standard de tous leurs appareils

et j'en passe...

PS: si le gars est vraiment emmerde pour son processeur, de ne pas en avoir pour une ou deux semaine, il n'a qu'a acheter un petit 1800+ qui coute a peine 40€ en attendant ! ca ne coute pas la peau du cul 40€... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, dans la majorité des cas c'est le SAV du magasin qui fait chier et pas celui d'AMD.

Pour information, sauf si on peut prouver que vous avez volontairement ou par manque d'attention casser l'appareil, le magasin est obligé de vous l'échanger. Sauf bien évidemment c'est une garantie sur site qui s'applique à votre appareil (en général seulement pour les écrans). La garantie constructeur ne devrait s'appliquer qu'entre le magasin et le constructeur. Quand un SAV vous dit que non c'est qu'il a juste pas envie de se faire chier. Alors, n'hésitez surtout pas à râler. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...