System D Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Je vais corriger la Ram. Par contre, à 55°C en Burn il n'est plus stable... Comme quoi le froid ca joue énormément sur la stabilité ! d'où l'utilité d'un WC ou d'un DOD !!!! .............C.Q.F.D. 55°C et plus stable !!!!! étonnant de la part d'un 640 !!!!! le miens c'est plutôt vers 62°C qu'il disjoncte . (en fait 61°C , il affiche 62°C et 3/4secondes après : REBOOT !!!) sur ce site : http://balusc.xs4all.nl/srv/har-cpu-int-p4.php tu trouveras tous les cpu intel et leur spécifications !!!! notre 640 est donné pour 66,6°C max!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 ptite amélioration : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=102429 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Plus on monte en fréquence, plus le processeur a besoin de froid pour être stable. Par exemple @4.2Ghz en le faisant monter à 65°C je suis stable. Mon ancien 530 ne dépassait pas les 3.7Ghz si je me souviens bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 ptite amélioration : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=102429 jolie !!!! ....en air ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 ptite amélioration : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=102429 jolie !!!! ....en air ?? oui hyper 48+ , je sais que la temperature ambiante ne m'aide pas trop pour l'oc mais j'ai que ce rad sous la main, mon pote (l'ancien proprietaire du 530j) vien de me dire qu'il avait oc a 4300 en air en hiver avec un xp 120 il etait limité par la mobo (msi ) donc j'ai pas encore le wr mais sa seras pour bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 27 juin 2006 Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Plus on monte en fréquence, plus le processeur a besoin de froid pour être stable. Par exemple @4.2Ghz en le faisant monter à 65°C je suis stable. Mon ancien 530 ne dépassait pas les 3.7Ghz si je me souviens bien... 4,2GHz ???.........65°C !!!!! et stable !!! j'ai vraiment un step de chiotte !!! j'te parle mêm'pu à toi !!! y'a plus qu'à éspérer que j'aurais la main plus heureuse avec le future (lointain) Conroe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetemagique Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 bon alors si le froid aide a stabiliser, c'est pas vraiment le cas pour moi... arrive aux environs de 4ghz, sp2004 trouve une erreur, pas stable pourtant temp cpu=33degres max j'ai fait passer le vcore de 1.35 a 1.375 comme conseille mais rien n'y fait! que dois-je faire ? cela pourrait il venir de la ram etant donne que sp2004 stresse ram et cpu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 bon alors si le froid aide a stabiliser, c'est pas vraiment le cas pour moi... arrive aux environs de 4ghz, sp2004 trouve une erreur, pas stable pourtant temp cpu=33degres max j'ai fait passer le vcore de 1.35 a 1.375 comme conseille mais rien n'y fait! que dois-je faire ? cela pourrait il venir de la ram etant donne que sp2004 stresse ram et cpu? Memtest 86+ ne test que la ram . pas les deux en même temps (cpu et ram) sinon , s'il y a un problème (et c'est le cas ) tu ne sais pas d'où ça viens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 C'est pas tout a fait vrai, quand la Ram est testé, les informations qui y transitent sont inscrites par le processeur donc il travail en meme temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetemagique Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 C'est pas tout a fait vrai, quand la Ram est testé, les informations qui y transitent sont inscrites par le processeur donc il travail en meme temps. c'est exactement ce que j'ai pu remarquer en testant la ram seule par SP2004 (le cpu travaillait aussi). En revanche, ce que je pige pas avec SP2004, c'est: quand je teste le cpu seul tout est ok; quand je teste la RAM seule tout est ok aussi; mais quand je fais un test des 2 en meme temps, j'ai une erreur Est-ce que ce ne serait pas SP2004 qui hallucine un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetemagique Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 sinon, ptite question subsidiaire : ma ram etant cadencee a 755mhz, la frequence indiquee par cpuz ne devrait elle pas etre de 189 (755/4) et non de 378? Cela a t-il un rapport avec le "system memory multiplier" (que je peux configurer dans le bios) concernant les timings, je compte mettre 3/3/3/8/13,qu'en pensez vous? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetemagique Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 bon voila, systeme stable a 4.12ghz, vcore 1.375 tout ca a 34 degres avec SP2004 (je l'ouvre 2fois pour avoir stress ram et cpu en meme temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 bon voila, systeme stable a 4.12ghz, vcore 1.375 tout ca a 34 degres avec SP2004 (je l'ouvre 2fois pour avoir stress ram et cpu en meme temps) et bin voiilàààà !!! c'étais pas si dure que ça !!!! puisque maintenant tu as un o/c stable , raconte nous un peu où ça coinçait; quel étais le(s) paramètre(s) qui rendait ton PC instable ? je suis sûr que ça pourra iNtéresser pas mal de monde. (puisqu'on est dans la section "overclock pentium") voilà au plaisir de te lire @ + . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetemagique Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 bin en fait, le cpu n'a aucun mal a o/c (vraiment stable), la ram en revanche suit bcp moins bien J'ai reussi a faire tourner memtest qui me repond: "memory error detected copying between word pairs" si je me refere a la faq, c'est soit des timings agressifs (ce ki est franchement pas le cas), soit o/c agressif, soit ram mauvaise qualite (c'est de la corsair pc5300 qd meme!), ram defectueuse (je l'ai faite testee c ok)... donc encore une fois, je comprends pas, qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetemagique Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 au fait, mes timings merdiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 au fait, mes timings merdiques pas timings merdique. tu devrais faire un tour par là : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=86618 j'ai eu un problème de timing aussi. (enfin pas tout à fait, à l'époque je ne disposais que de CPU Z pour controler) et mon problème ce situais justement sur des valeurs n'apparessant pas sur CPU Z. essai par exemle "RMS=15.6µs" et "idle timer=64T" (c'était là que se trouvais mon probléme ) salut , tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetemagique Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 tu devrais faire un tour par là : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=86618 J'etais deja alle voir sur ce lien, et si je compare mes timings a ceux presentes, les miens sont plutot merdiques! Disons qu'ils sont tres peu agressifs Sys D tu me conseillerais de m'inspirer des timings decrits dans ce lien, je suppose... Je vais essayer tout de meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetemagique Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 essai par exemle "RMS=15.6µs" et "idle timer=64T" (c'était là que se trouvais mon probléme ) ca change pas grand chose, apparemment, tjs le meme type d'erreur ""memory error detected copying between word pairs" si qqn a une idee... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 30 juin 2006 Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Pousse le voltage de la ram à 2.3v et essaye 4-5-4-8 pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetemagique Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Pousse le voltage de la ram à 2.3v et essaye 4-5-4-8 pour voir. Merci Moz mais j'ai deja augmente le voltage de la RAM et tout ce que ca change, c'est augmenter les temperatures de ma mobo et des barrettes... le nombre d'erreurs aussi augmentent sous memtest Je pense tout simplement que la frequence est trop elevee pour ma RAM (ce sont pourtant de tres bonnes barrettes, je comprends pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Essaye de magouiller pour te les faire échanger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 (ce sont pourtant de tres bonnes barrettes, je comprends pas ) ben non la preuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Comparé à tes no-names, si... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 kingston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Ouais des noname quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.