Aller au contenu

[RÉSOLU] TRANSFERT DONNEES DE PARTITION NTFS SUR FAT32...


Invité nightswan

Messages recommandés

Invité nightswan

:fumer: à tous,

Voilà une question qui me chiffonne un peu. :pleure: voici la situation :

Je suis sur un PC avec un DD en NTFS.

J'aimerais transférer toutes les données du 1er DD (avant de le formater et de le partitionner) sur un autre, qui lui est en FAT32.

Ma question : Y'a t'il une manip particulière à faire (genre convertir le DD NTFS en FAT alors qu'il a encore toutes ses données avant de faire le transfert sur le 2nd), ou alors je peux copier directement sans souci ? headscratch.gif

OS : WinXP

:mdr: d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan

Mouais, c'est ce que je pense à la base, mais bon, les données n'étant pas les miennes, j'ai pas envie de foirer le coup. :chinois:

D'autres avis tout de même ?? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact... il va falloir que ton pc convertise le NTFS en fat..... ca va etre lent mais pas de risque....  :byebye:

Pourquoi tu veux convertir la NTFS en FAT ?

Ou alors, j'ai mal compris.

Il me semble qu'il veut juste transférer des données d'un disque en NTFS sur un autre dique en FAT32.

En fait, ça ne pose aucun problèmes.

Windows (2000/XP) gère très bien le fait d'avoir des disques partitionné différemment. Tout est transparent, on s'en rend même pas compte.

Sur ma machine perso, j'ai deux disques en NTFS et un en FAT32.

Au boulot, j'en ai un de chaque.

Nightswan, au pire, quand tu auras installé ton disque dans ta bécane, windows risque de te demander de redémarrer la première fois pour bien installer ton nouveau périph (il le fait parfois avec un nouveau disque).

C'est tout. Tu ne perdras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI!! :byebye:

On perd quelque chose d'important dans ce genre de transferts:

la sécurité NTFS

Si le DD NTFS servait à un particulier, ce dernier n'utilisait peut-être pas cette sécurité. Mais on l'utilise beaucoup dans les réseaux d'entreprises.

Renseigne toi au près de son propriétaire, s'il ne sait pas ce que c'est aucuns soucis :mad2: , sinon, il saura te dire si ces données sont importantes pour lui ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI!! :byebye:  

On perd quelque chose d'important dans ce genre de transferts:

la sécurité NTFS

Si le DD NTFS servait à un particulier, ce dernier n'utilisait peut-être pas cette sécurité. Mais on l'utilise beaucoup dans les réseaux d'entreprises.

Renseigne toi au près de son propriétaire, s'il ne sait pas ce que c'est aucuns soucis :mad2: , sinon, il saura te dire si ces données sont importantes pour lui ou non.

Certes.

Mais au point de vue de la récupération des fichiers, ça ne pose pas de problèmes.

Ceci dit ta remarque est intéressante et elle me fait penser à un truc.

Nightswan, tu veux faire quoi exactement ?

Juste récupérer des données, ou recopier l'intégralité du disque (en faire un clone) ?

Dans le premier cas, je me répète, no soucis.

Dans le deuxième, c'est plus compliqué. Si tu cherches à faire un clone, choisis plutôt la solution de Ghost (ou drive image...). Mais dans ce cas, ça restera de la NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre ça à la légère. Ca peut-être très important dans certains cas! Et même si l'on peut récupérer tout les fichiers, il faut bien s'assurer que l'on ne désire pas récupérer les données NTFS.

Sinon, 2 solutions:

  • - trouver un DD formaté en NTFS pour y effectuer la sauvegarde

- noter les données NTFS importantes sur papier à fin de pouvoir les remettre correctement apès réinstallation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...