Aller au contenu

choix ram et proco


bill89

Messages recommandés

hello a tous !!

voila je viens de changer ma cm et j'aurais besoin de conseille sur la ram et le proco

ma cm : a8n32 sli deluxe

a savoir que je vais pas forcement oc et que voudrais mettre 2 go de ram de marque avec un budjet assez consequent :roll:

pour le proco je sais que la question a deja etais poser mais j'hesite encore sur le choix d'un x2 car je fait principalement du jeux donc se seras soit un 4400+ x2 ou un 4000+ et j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui possede un x2 sur du jeux

voili voilou !!!

merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoute un X2 4400+ tu laggeras sur aucun jeu si la cg suit ...

ram : 2*1024G.Skill PC4000 ou bien des ocz 2*1024 mais je sais pas lequels et c'est plus cher

b la cg suit je suit en sli 7800gtx donc pas de bleme mais pour la ram j'aimerais savoir ce qui est le mieux entre la marque ,frequence , latence , ect ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b la cg suit je suit en sli 7800gtx donc pas de bleme mais pour la ram j'aimerais savoir ce qui est le mieux entre la marque ,frequence , latence , ect ....

Salam,

Les marques :Elles offrent toutes des produits comparables en terme de performance .Seul les prix pratiqués les départagent.Donc pour de même fréquence-latences et garantie choisis la moins chère et vu ton "Budget assez conséquent exit les values.

fréquences :les perfs des barettes sont proportionnelles à leur Fz d'utilisation.Le standard est de 200 Mhz mais il est bien évident que des barettes utilisées à 240 Mhz donneront de bien meilleures perfs.Mais pour celà encore faut il le configurer au travers du bios,comme pour un O/C, quant bien même la Ram utilisée soit de la PC4000.

Ainsi on pourrait configurer un X2 4400 à 2.2 GHz, RAM à 220 Mhz avec des barettes adéquates.

Les latences :Plus celles ci sont agressives plus les perfs sont bonnes.Mais ce gain de perf est très faible à fréquence standard (200 Hz).Ce type de barette exprime leur qualité à hautes fréquences qu'elles sont suceptibles de tenir.Mais pour celles-ci bonjour les prix.Dans la gamme des kits 2*1024 les latences proposées sont proches.Cas 2.5 Cas 3 le delta en perfs est quasi nul.

Donc comme proposée plus haut les G-skill 2*1024 PC4000 offrent un très bon compromis perfs ,prix.Et surtout laisse là porte ouverte à l 'O/C.

Pour le proco,dans la gamme X2 les 2*1024 de cache L2 apportent très ,très peu de perfs en plus voire pas du tout.

je privilégierais donc un X2 4200+ :fou: et dans ce cas ,il n'y a plus lieu d'envisager un 4000+ qui même dans le domaine ludique actuel est de plus en plus malmené par les X2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le budjet je dirais 300 / 350 roros et merci alcaloide pour ton explication j'y vois plus clair me reste a trouver les bonnes.

pour l'intervention dans le bios pas de souci j'en suis pas a ma premiere oc :chinois:

mais je voulais voir si c vraiment valable de prendre des memoire avec de tel frequence car je possede deja de la corsair 2*512 xms xl pro que j'ais vendu pour tester autre chose. faut bien essayer de temps en temps !!!!

et encore merci a tous

les propals de barettes sont tjs les bienvenue ça me permettras de faire un choix :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair est une bonne marque, faut arrêter les gars !

si tu fais surtout du jeu, les X2 ne vont pas vraiment te servir. A moins que tu ne changes que rarement ton matos(genre tous les deux ans), ça ne sert presqu'à rien de prendre un X2.

Maintenant, c'est toi qui vois hein... si tu veux faire un super score à 3DMARK, prends un X2, sinon, garde ton fric pour les AM2 pour la fin d'année ou de 2007 par ex :yes:

Moi, je préfère prendre un opteron 144 qui donnent les perfs d'un FX-55 (2,65 ghz rockstable pour le moment) que prendre un cpu qui coûte 4x plus cher minimum et qui soit déjà au taquet niveau perfs. Et de plus, dans les jeux, ça donnera les mêmes perfs que mon cpu :francais:

Le jour où les jeux utiliseront VRAIMENT les multi-cores, je serai à la ramasse... mais c'est pas encore le cas (d'ici un an ou deux, je dis pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...