nono92 Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Salut, Je vais surment acheter un disque dur externe de 160go. Et pour des raisons de compatibilité entre linux, macos x et windows j'aimerais savoir si en formatant mon disque en fat32 je pourrais utiliser toute la capacité de mon disque et aussi mettre des fichier de plus de 4go (fichier video) @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiro Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Oui, tu pourras utiliser toute la capcité de ton disque, par contre pour les gros fichiers, il y a une limitation en FAT32 il me semble... (2 ou 4 Go). Mais c'est le seul format que te permettra d'utiliser ton disque sous Windows et Linux sans trop de risques... Pour Mac OS ca doit aussi fonctionner, mais en fait j'en sais trop rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Il me semble que c'est 4Go en FAT32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 10 mars 2006 Partager Posté(e) le 10 mars 2006 La limite pour la taille des fichiers en FAT32 est 4Go. La limite totale de la partition est 2To mais Windows XP ne permet pas d'en formater une de plus de 32Go mais peut toutes les utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2006 Donc pour faire de la video je suis grillé ? @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Bien sûr que non! Sur ton disque externe, tu définis une partition principale et une partition étendue (avec ce qui reste), dans cette partition tu définis des disques logiques. Tu formateras chaque disque selon sa destination....et le premier (la partition principale) pourra supporter un OS et donc être bootable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Le probleme c'est que je veux juste faire du stockage avec une seule partition @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zahnderz Posté(e) le 11 mars 2006 Partager Posté(e) le 11 mars 2006 Ben, tu fais comme Monsieur à dit : tu te crée une partition primaire, ensuite une étendue, puis une dernière logique que tu destinera à stocker ton taff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.