Aller au contenu

liste répertoire serveur web

Messages recommandés

Non toujours pas .... donc ce serait lié au serveur !

Mais je veux toujours réussir avec la première méthode : elle m'est plus évidente sauf le finfo :yes:

Donc si TFC69 repasse par là, MerKi de me donner la méthode pour utiliser correctement cette function !

Non toujours pas .... donc ce serait lié au serveur !

Mais je veux toujours réussir avec la première méthode : elle m'est plus évidente sauf le finfo :p

Donc si TFC69 repasse par là, MerKi de me donner la méthode pour utiliser correctement cette function !

function type_of_file($file) {
	$res = finfo_open(FILEINFO_MIME);
	$files = glob("*");
	$type_of_file = finfo_file($res, $file);
	finfo_close($res);
echo $type_of_file;
}

le echo te retourne le type mime du fichier du genre "audio/wav", "text/plain" etc.

Donc ensuite je fais le tri avec strstr() pour attribuer l'icône....

Rien de plus, si ce n'est chargé l'extension fileinfo (php.ini).

L'exemple proviens de la doc meme de l'extension

voili voilou ;)

PS: Pour ce qui est du .htaccess, je vais regarder, mais je doute que ca fonctionne sous lighttpd, je vais tester ça

Pour ca faut le charger sur le serveur et le définir dans php.ini (fichier de config de php), ce que tu ne pourra pas faire sur un serveur distant, comme celui de ta fac ou un hébergeur standart, en local oui, ou alors faut avoir un dédié ou un hébergeur qui laisse les droits d'accés a ces fichiers, mais ce ne doit pas exister je crois... :transpi:

Bon là je suis à reprendre le css et le html parce qu'il y a vait des petites erreurs, par exemple des redéfinitions de police, couleurs, ... ou des double balise à la suite.

Mais j'y vais tranquillement : j'ai beaucoup de boulot à côté de ca. Donc ma correction ne sera pas pour tout de suite.

• 3 semaines après...

En attendant mes prochaines vacances pour développer ma propre version, j'ai trouvé une source bien sympa sur le sujet !

D'où le :incline: de ce topic qui date un petit peu ...

En allant donc sur cette version de "Explorateur de fichiers en PHP" vous pourrez voir un script qui liste récursivement vos répertoires. Il y a même les indications pour permettre de faire des liens (raccourcis) pour trier selon le nom, la taille, l'extension, ... :chinois:

Ils décrivent même comment afficher les propriétés d'un fichier dans une pop-up par un simple clic droit ! :transpi:

Donc voilà faites en bon usage ! ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...