Aller au contenu

[XP] 1 cd pour 2 licences.


yakumo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir une version oem de Windows xp pro pour un PC que je vais assembler (mon 1er :chinois: ). Est il possible que j'utilise ce cd pour réinstaller un xp tout neuf sur mon ancienne bécane? Sachant que j'ai un numéro de licence pour celle ci, mais pas le cd de XP. En gros est il possible d'installer XP sur 2 pc avec 1 seul CD, mais avec 2 licences?

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça ne pose aucun problème, tu es bien en possession de deux licences, tu peux donc te servir du même cd pour installer deux machines et encore plus fort, tu peux même te servir d'un seul numéro de licence pour chaque PC, dans le but de faire un n-Lite de ton CD d'XP.

Au boulot on a 2500 licenses Windows 2000, on n'a pas 2500 CD ;) et encore moins 2500 numéros de licence différents.

Merci Altiris :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence est vendue avec le CD d'origine, c'est bien le numéro de licence, mais il n'existe pas 2500 numéros de licence différents chez Microsoft, il y en a beaucoup moins.

Donc si tu achètes 2500 Windows XP, tu peux tous les installer avec le même numéro de licence, parce que le numéro de licence n'est pas lié au CD d'origine.

Les 2500 machines de ma boîte ont le même numéro de licence, je le sais, c'est une partie de mon boulot ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne déformez pas ce que j'ai dit !!!

Si vous avez deux licences physiques légalement achetées, vous pouvez très bien installer les deux PC avec le même numéro de série.

nLite est un programme pour réaliser un CD XP maison, avec des softs, des services pack, des correctifs en plus et des options en moins par exemple, il permet aussi de mettre par défaut un numéro de série, un utilisateur et un mot de passe, ce qui évite de devoir répondre aux questions traditionnelles lors de l'installation de Windows.

Un tuto avec les liens, il existe un tuto sur INpact aussi :iloveyou:

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence est vendue avec le CD d'origine, c'est bien le numéro de licence, mais il n'existe pas 2500 numéros de licence différents chez Microsoft, il y en a beaucoup moins.

c'est vraiment marrant, c'est pas le genre de truc que l'on imagine (36^25) a priori

Donc si tu achètes 2500 Windows XP, tu peux tous les installer avec le même numéro de licence, parce que le numéro de licence n'est pas lié au CD d'origine.

Les 2500 machines de ma boîte ont le même numéro de licence, je le sais, c'est une partie de mon boulot ici.

au départ, j'aurais dit qu'on pouvait installer les 2500 machines avec un seul CD mais 2500 clés différentes

mais avec une seule clé... ça doit pas être si facile pour eux à contrôler, en fin de compte. :zarb:

et cette info m'intérresse à plus d'un titre : je conçois mieux à présent l'utilisation d'une image ou de n'Lite pour installer plusieurs PC : cette histoire de clé, je ne voyais pas comment la gérer.

certes, c'est pas 2500 :p, mais 15 install à la suite

c'est déja un brin casse-pieds.

thanks K-Lee, si tu as des précisions (ou expériences ou astuces...)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-lee t'es sur que tu fais pas un amalgame avec la version boite et X licenses avec.

Parce que si tu fais cela avec une version OEM et l'activation téléphonique, tu vas te faire envoyer bouler.

Vu que c'est lié au pc d'origine. :p

Par contre je ne contredis absolument pas le fait d'utiliser 1 seul cd.

Edit: après reflexion installation à partir d'un cd OEM: 1 clé par pc, boite 1 seule clé possible (gaffe au contrôleur pointillieux), boite multiple license 1 seule clé possible, boite license infini 1 clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...