Aller au contenu

[CG] Ecran CRT


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un écran CRT 19" de marque Belinea. Il a 6 ans, fonctionne très bien, mais je me pose une question. Se peut-il qu'un écran soit la cause de mort prématurée d'une carte graphique. Je m'explique.

Je change de carte tous les 6 mois, non pas parce que j'en ai envie, mais parce qu'elles ne fonctionnent plus. Il y a quelques mois, ma 9600Pro ne marche plus. Je ne me contente pas de la remplacer, je change de cm, de proc, bref tout, et je prends une x800xl. Le pc de ma femme a un écran LCD, et j'ai testé la 9600Pro présumée en panne, via la sortie DVI, et ça fonctionne. D'où ma question.

Comprenez mon émoi!!!! :merci:

.... et si vous avez des réponses, c'est pas de refus ;)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Une chose est certaine: rien n'est impossible en informatique :transpi: . Donc non ce n'est pas impossible que ton écran soit la cause de la mort prématurée de ta carte graphique puisque les 2 sont reliés mais euhhh pour être franc je n'ai encore jamais rencontré ce problème mais quelqu'un d'autre pourra peut-être partager son expérience. Ça doit être super rare quand même ce genre de problème. Peut être que ton CRT grille le port VGA de ta carte graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplacement de carte tout les 6 mois a ce prix là achete un lcd

Au sujet de ton probleme tu auras du mal a trouver

Effectivement un défaut dans ton moniteur peut (je pense) détériorer ta carte ?mais je peut me trompé

imagine un court circuit au borne vga de ta carte ,elle va pas aimer

essaye de te faire preter un moniteur

:zarb:

tu devrais egalement verifier:

tension carte dans le bios

frequence carte a 66mhz

temperature carte avec logiciel de monitoring pour CG

de là verification du refroidissement de la carte

désolé g pas mieux

good luck :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être surtout que la panne doit venir du circuit qui mène à la sortie VGA ( RAMDAC ), car pour la sortie DVI il n'y a pas de conversion analogique.

Et ça m'étonnerais que l'écran puisse faire cramer une carte graphique, vu que la carte ne fait que lui envoyer des données, l'écran ne peut pas y changer grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...