Aller au contenu

[PB] sifflement


Messages recommandés

bonjour,

voila, je vous expose mon pb :

la semaien dernière, j'ai commandé un alim fortron bluestrom 500W qui me semblait très bien, très silencieuse suivant les tests ...

malheureusement, je l'ai recu hier et en l'instalat j'entend un sifflement aigue et qui casse la tête ... je fait qqes recherches sur le net et je prend dc la décision de la renvoyer la ou je l'ai commandé pr un échange ...

or ce soir, je remet mon ancienne alim (avec qui je n'ai pas eu de pb de sifflement) et la qu'entends je, tjs ce même bruit ...

je fait dc différents tests pr voir d'ou ca vient, et je me rend compte que ce bruit vient aussi des hdd (enfin pr 80-90% du bruit avec la fortron en fait) ...

je vais quand même renvoyé l'alim pr en avoir une autre qui en siffle pas, mais que dois je faire pr mes hdd ??? (1 est encore sous garantie puisqu'il n'a que 2 semaines mais l'autre ne doit pu l'être (faut que je vérifie)) ...

merci de me dire vos réponses rapidement car je craint que les hdd ne rendent l'âme l'un et l'autre, dc je vais me démerder pr tt sauvegarder avant !!!!!

++ et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim qui siffle, ce sont les bobines qui sont mal fixées. Cela m'étonne de la part de Fortron, mais on n'est jamais a l'abris d'un composant imparfait.

Pour les DDs, je ne sais pas, étant donné qu'il n'existe pas de bobines dedans.

Quel sorte est le sifflement ? Quand se produit-il ?

C'est ptêtre simplement la rotation des HDDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr l'alim, j'ai vu que il y avait qqes fortron qui avait déja eu ce pb (en 350 et 400W) dc je la renvoi demain pr voir si c'est normal ou pas avec la nouvelle que je recevrais ...

par contre les hdd ne sifflent que depuis que j'ai essayé l'alim fortron et ils sifflent tt le tps alors qu'avant ils ne le faisaient pas avant ... je suis pourtant revenu a mon ancienne alim, mais ce bruit perdure, que lorsque les hdd sont sous tensions

et la ca commence a faire mal au crane ce bruit aigue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est meme presque sur que c'est la rotation qui deconne , sauvegarde tes donnée , car c'est souvent une indication que le disque dur est en fin de vie...

pinaiz, bon bah je vais renvoyer un hdd, sauvegarder l'autre avant qu'il ne lache ...

pfffff jsui vert ...

tt ca a cause d'une alim surement défectueuse !!!!

grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le disque dur fonctionne encore, le constructeur ne te l'échangera pas, mais te le renvera avec la note des frais de ports... seule solution attendre qu'il lache ou négocier avec le magasin où tu l'as acheté, mais qui te dira surement de l'envoyer au constructeur.

Bizarre que ce soit le moteur, autant les anciens disques sifflaient en fin de vie, dù aux roulements à billes usés. Autant les nouveaux moteurs à fluide ne sifflent pas théoriquement.

Ce ne serait pas plutôt les têtes qui sont en train de bouffer la surface du disque ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca dont j'ai peur : que le constructeur me renvoi mon hdd en me facturant les tests ...

mais ce bruit n'est vraiment pas supportable ... la j'i mal au crane comme pas permis pr rester a coté a mater la tv ...

enfin bon déja on va changer l'alim et pi mes hdd sont les suivants :

saegate barracuda 7200.7 120 Go SATA datant de décembre 2004

maxtor diamond max plus 9 160Go SATA datant de février 2006

sachant que le seagate est bcp + bruyant que le maxtor ...

mais les 2 combinés, aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...