Aller au contenu

Matos pour un Serveur cs + unreal


Messages recommandés

Salut à tous!

Je dois monter des serveurs pour une soiree lan le mois prochain et c une premiere pour moi.

En choisissant des parties pour 20 joueurs environs, et avec des pc pas trop puissants ( je pioche dans la reserve )

est-ce mieux de l'installer sur une debian (je prefere) ou sur windows ? en sachant que les serveurs doivent touner aux alentours du 1Ghz avec 512Mo de ram. Ou plutot (car ca doit obligatoirement etre mieux sous linux) cela passera-t-il sous windows ?

Pour cs c la version 1.6 mais pour unreal je suis sur que la version 2000 tournera bien mais qu'en est-il de la 2004?

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum (désolé sinon :eeek2: ) mais merci d'avance pour les réponses :ouioui:

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CS, 1Ghz devrait suffire (ça consomme pas énormément de RAM non plus). Par contre, uT2k4, j'en sais rien du tout, j'aurais tendance a dire plutot 1.5Ghz (surtout pour 20 slots) Mais peut être que 1Ghz suffirait. Généralement les serveurs n'ont pas besoin d'être des betes de courses pour assurer des perfs correctes.

Pour l'OS, linux bien sur, et surtout sans serveur X, le minimum. Au niveau de la distrib, Damn small linux plutôt que debian, ce sera toujours un peu plus léger. Gentoo si tes conaissances et ta patience te le permettent, mais vaut mieux un serveur un peu plus lent, et qui marche, plutôt qu'une bête de course qu'on sait pas configurer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...