Aller au contenu

achats carte graphique


coco_le_guerrie

Messages recommandés

6800 GS et tu l'o/c en ultra ou tu la laiise comme tu veux mais 6800 gs quand même :ouioui:

Le gars ça se voit qu'il y connait rien et toi tu lui parle déjà d'O/C :eeek2:

Encore une fois ça dépend de ton budget : ya plein de carte graphique au format AGP8x (encore faudrait-il que ce soit celui là) et pour ta gouverne ça va de 1€ à 500€ environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors c'est pour ça que j'ai préciser de la laisser tel qu'elle au besoin :ouioui:

Ou attendre les 7600Gt mais en agp c'est pas prêt d'arriver donc vu la config je reste sur 6800gs ou 6600gt

Mais mieux vaut une 6800gs entre les deux ca lui laisse une sacré marge si il se met a l'overcloking un jour :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est ton budget ?

je trouve que ton pc est limite au niveau puissance mais bon, ça peut passer si t'es pas un maniaque de la fluidité.

déjà, rajoute une barrette de 256Mo, ou encore mieux un kit de 2x512Mo pc3200 de marque (Corsair, Kingston, etc.)

et pas besoin de prendre une carte graphique tip top : 6600GT grand maxi... Ben oui, le truc que j'ai oublié de te dire, c'est que ta carte mère MSI-6566 commence à dater et elle ne supporte que de la PC2100 et l'AGP 4X !!!

bref, t'es mal barré pour jouer aux jeux de maintenant tels que AOE3 et CCS :D

Quitte à acheter du matos, en gros, autant tout changer. Mais si tu n'as pas au moins 600 euros, c'est pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'y connais rien ...

jai une carte Mere MSI 6566 et je sais pas si elle est ok pour une un format AGP X8

Si , non quelle carte mere et quelle carte graphique me conseillé vous ?

processeur Pentium 4 2.4 giga 256 de ram

je dois faire quoi pour jouer correctement a AOE 3 et CCS

1) commence par nous dire quelle et ta carte graphique actuelle ?

2) ajoute de la mémoire (grillé de peu)

3) achat d'une autre carte mère pas nécéssaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

alors en ce moment jai une Geforce 4 mx 440 ma carte li bien le Agp x8 c'est une 655 max Msi et jai 250 euros de bugdet

Donc je conpté faire ceci :

changement de la carte mere pour une ASRock P4Dual-915GL 55 euros agp x8/pci express 7.1 ..

changement de la carte graphique pour une Sapphire Radeon X1600 XT 256Mo 150 euros pci e

et achat d'une barrette memoire de marque a 40 euros

cout total : 255 avec frais de port a peu pres

OU

je garde ma carte mere et je place une Sapphire ATI Radeon X1600PRO 512Mo (AGP x8, dvi,sortie tv) prix 165 euros

et et 1 go de memoire pour 80 euros

Cout total : 255 euros avec frais de port

Ou bien si vous me proposer quelque chose de mieux ??? dite moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un budget de 250€, tu ne peux pas tout faire au risque de diluer tes efforts dans tous les composants en achetant carte mére, mémoire et carte graphique, et encore moins de processeur.

Si tu changes de carte mère en conservant ton P4 actuel, cela ne t'apportera pas plus de puissance, seulement des fonctions qui n'existent pas sur ta carte MSI, qui je trouve comporte tout ce dont on a besoin (dual channel, sata, usb2...), à part un FSB maxi de 133MHz.

http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ail.php?UID=403

Ton P4 2.4GHz n'est pas le top des processeurs mais ce n'est pas une tare non plus. Ce n'est pas comme si tu as un XP1600+ ou celeron 2.5ghz.

Il vaut mieux que tu achetes une barette mémoire de 512Mo pour moins de 50€ (samsung, twinmos, infineon...) et mettre 200€ dans une bonne carte graphique AGP.

http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graph...n=150&p_max=250

Je précise. En prennant une 512Mo, tu n'auras pas de dual channel à cause de ta barette 256Mo actuelle. Ce sera un peu moins bien mais pas catastrophique non plus. Mais avec 768Mo, tu verras déjà une très grosse différence.

Donc, il vaut mieux acheter 512Mo et mettre 200€ dans une bonne CG à 200€ plutot que d'acheter tout de suite 2*512Mo mais une CG à 150€.

Si on manque de mémoire vive, ça peut se rajouter plus tard.

Si la carte graphique devient faiblarde, il faut la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...