Dark26 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Donc voila, un dur achete d'oocase de 8 giga.... j'essaie d'installer windows 2000 , il vaut pas le formater .. donc me dis aller hop en scan en bas niveau ...... il me trouve une erreur ecc à 1 % du dur sans pitié je lui un formatage bas niveau.... énieme tentative .... ça veut pas..... bon tant pis je bidouille avec fdisk format et scandisk, qui me trouve des clusters défectueux mais à part ça... win 2000 ne reconnait pas les partition et ne veut pas les formater ( ou du moins il bloque à 99 %) je décide de mettre mon vieux 2 giga pour installer l'os et la.. il marque un truc dur de 8192 mo avec 512072 Mo d'espace non partitionner il y a un problème.. je crois que je vais pouvoir mettre le dur à la casse avec son petit frère... et ben non il veut pas non plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Je crois que paix à son âme... il est DCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 Je crois que paix à son âme... il est DCD je vais voir, un coup de partition magic..... et peut être que sous windows ça va marcher...... ou alors c'est le pci à 45 qui lui plait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=LoDtRiPe=- Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 ca le ferait bien une surprise comme ca mais ke ce soit vrai .... genre tu achete un vieu 10go 15€ et tu te retrouve avec un 40go (pour reste realiste) ... ce serait bonne affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragoonway Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 J'avais fait des tests avec des durs de 8go. Conclusion : ils volent bas, mais atterissent doucement, sans perdre trop de pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 c'est vraiment bizarre ... j'ai mis le dur en slave et ça boot pas.. sans le dur ça marche, avec le dur ça bloque au démarrage de windows.... bon je vais le formater pour voir si ça résout le problème.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 bon c'est vraiment bizarre ...... une fois formaté, ben ça a booté et ensuite écran bleue donc soit c'est un problème de ram ( il est vrai que ma sdram pc 100 a du mal à 133 desfois) ou alors c'est le bus pci qui fait que le dur aime pas j'ai remis tout à défaut ( donc à 350) et la ça a booté et ça a détecte le dur impécable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Ouais , il doit pas aimer l'o/c :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Dark c'est le compagnon d'Emmaus specialité informatique même 1e pour ça Enfin peut être plus de chance la prochaine fois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 Sabrolaser[="]Ouais , il doit pas aimer l'o/c :francais: un petit memtest et je croise les doights Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 Dark c'est le compagnon d'Emmaus specialité informatique même 1e pour ça Enfin peut être plus de chance la prochaine fois ... et encore tu vois pas mon bureau une carte realteck 10 : HS un dur de 3 giga : HS une carte realteck 10 une carte realteck 100 cg : ati rage 128 fury cg :intel i810 un modem 56k carte son soundblaster 128 careyt tele pc tv rave 1 lecteur zip 1 pentium 133 et son rad 4 barrettes de 8mo edo 2 barrette de 16 mo edo : HS ....... bon à 133 la ram ne passe pas ...... allez un test à 124 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 tu lui a pas rénové le MBR des fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 tu lui a pas rénové le MBR des fois? c'est pas une mauvaise idée... enfin ça a l'air de marcher la... ça passe à 124.... donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 le maxtor j'ai deux faire 3 réécriture du MBR et deux formatages bas niveau de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 zut je croyais avoir répondu mais en fait non le pc avait bien planté avant bon en fait c'est bien la vitesse du bus PCI qui fou la merde... à 124 le dur bloque au démarrage et à 112 ben ça boote et tout marche :8 donc bye bye le dur, en espérant que 2 giga suffiront pour installer tout ce que je veux ... sinon il y aura les durs réseaux sur le serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 T'en fais qqch de la fury? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 zut je croyais avoir répondu mais en fait non le pc avait bien planté avant bon en fait c'est bien la vitesse du bus PCI qui fou la merde... à 124 le dur bloque au démarrage et à 112 ben ça boote et tout marche :8 donc bye bye le dur, en espérant que 2 giga suffiront pour installer tout ce que je veux ... sinon il y aura les durs réseaux sur le serveur :8 tu devrais regarder s'il y'a pas des BIOS moddés susceptibles d'activer le coef 1/4... franchement, je me demande dans quelle mesure le chipset n'en dispose pas... les révisions suivantes avaient vraiment une nouvelle révision du chipset aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchern0byl Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 c kli comme disque dur ??? il m'est arrivé exactement la meme chose avec un segate 8go... plantage a 99% du formatage classic et 1% du bas niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.