Aller au contenu

[XP] Driver sata introuvable pour installation winxp


el6ricko666

Messages recommandés

Mon pote veux réinstaller son pc, il a un disque dur SCSI de marque Maxtor (Diamondmax+ 9 6Y080L0) on a suivie un tutorial ou il dise qu'il faut foutre les drivers sur une disquette, les drivers de la carte mere...je sais pas si le gars ces tromper, mais les drivers font 5mega et la disquette 1,4mega. On a fouiller sur les site des constructeur et on ne trouve rien et on a pus aucune idée comment faire (Installer linux? :-D ) Donc si on pourrai avoir un peu d'aide pour trouver ces bordel de drivers, sa fait juste 2H30 qu'on cherche :p

Carte-mere: Asus P4S8X

Merci

EDIT: Appuyer sur F6 lors de l'install ne fait rien (disque dur non détecter) et on a pas trouver les bon Drivers, j'avais oublier de préciser sa au cas ou on me poserais la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sauf erreur de ma part, le DD dont tu parles est un DD Sata et non scsi.

d'autre part, la documentation relative à la création de disquettes Sata ainsi que les fichiers nécessaires à sa création se trouve sur le CD de pilotes et d'utilitaires de la CM.

Ce ne sont sans doute pas les plus récents, encore que, mais ils ont le mérite d'être simplissimes à trouver et mettre en oeuvre.

vous pourrez retourner sur le site de Asus ensuite éventuellement pour trouver les fichiers plus récents, mais en sachant que chercher.

de plus, il y a, préalablement à l'installation de XP et de ces pilotes Sata, une manip à réaliser dans le bios:

elle est décrite dans la documentation de ta CM...

ainsi que sur bon nombre de sites et même de topics sur ce forum.

p.s: il est probable que vous ayez à chercher des pilotes Sata-Raid, pas seulement Sata, et c'est à l'install ainsi que dans vos réglages du bios que le choix Sata (sata seul) se fait.

à l'install de XP, windows effectivement emploie l'expression scsi à tord.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, windows légal, et j'ai déja installer avec un pirate et le F6 fonctionnait :zarb: Ces un windows OEM, fournie avec son ordinateur.

Mrs Crimstone,

Merci de tenter de me faire peur mais sa marche pas. (Surtout que la ces un légal...oem...)

EDIT: Ha ok, je savais pas, mais bon, je vous redonne des news pour sa, mon pote trouve rien a rien :cartonrouge: je vais chez eux uniquement demain, je redonne des news demain alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...