alanus Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 J'ai un doute sur la compatibilité entre ma CM asus p4p800 deluxe et mon disque dur serial ata Maxtor 120 Go utra DMA 133 ? Il n'est pas reconnu par le bios et ne s'installe pas sous XP pro par F6 et drivers insérés par le disque floppy lors de l'installation (message d'erreur : aucun disque dur présent) . Quelqu'un peut-il m'aider. Le support Asus ne répond pas aux mails. Je voudrais échanger avec quelqu'un qui a réussi à installer le disque serial ata maxtor 6Y12OMO avec une CM asus p4p800 deluxe. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 t'as un disque "serial ata utra DMA 133" ??? il peut pas être SATA et et UDMA en même temps hin ! bon j'ai le même disque que toi en 80Go et j'ai pas eu de prob ... t'as bien branché le câble de données et celui d'alimentation ? tu l'as bien branché sur le SATA1 de la mobo ? si il est pas reconnu dans le BIOS spa la peine de tenter d'installer Win ... faut d'abord qu'il soit reconnu dans le BIOS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 t'as un disque "serial ata utra DMA 133" ??? il peut pas être SATA et et UDMA en même temps hin ! bon j'ai le même disque que toi en 80Go et j'ai pas eu de prob ... t'as bien branché le câble de données et celui d'alimentation ? tu l'as bien branché sur le SATA1 de la mobo ? si il est pas reconnu dans le BIOS spa la peine de tenter d'installer Win ... faut d'abord qu'il soit reconnu dans le BIOS ... C'est vrai que sur le plan commun on parle de disque dur: Soit UDMA ou ATA Soit de SATA " Mais d'un point de vu logique l'expression "serial ata utra DMA" est complétement juste. L'Ultra DMA est un norme améloré de DMA: Mécanisme qui permet l'accès direct à la mémoire vive sans passer par le processeur permettant ainsi une accélération assez importante des performances pour les bus d'entrées/sorties (E/S ou I/O). En gros fini les interruptions CPU comme avec les ports parrèles... Aujourd'hui, à par les ports séries et parallèles, lecteur disquette, tous les périphériques sont en DMA (carte VGA, son, DD,...). Un disque Serial ATA utilise la même technologie Ultra DMA que les DD PATA (parallel ATA). ATA:Désigne le protocole et l'interface utilisés pour l'accès aux disques durs des ordinateurs, le contrôleur est intégré au disque. Correspond à la norme IDE de l'Ansi. Mais aujourd'hui on devrait plutôt parler de Ultra ATA de Evolution de la norme ATA. Donc logiquement on devrais dire "DD IDE Serial Ultra ATA et Ultra DMA" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 t'as un disque "serial ata utra DMA 133" ??? il peut pas être SATA et et UDMA en même temps hin ! bon j'ai le même disque que toi en 80Go et j'ai pas eu de prob ... t'as bien branché le câble de données et celui d'alimentation ? tu l'as bien branché sur le SATA1 de la mobo ? si il est pas reconnu dans le BIOS spa la peine de tenter d'installer Win ... faut d'abord qu'il soit reconnu dans le BIOS ... C'est vrai que sur le plan commun on parle de disque dur: Soit UDMA ou ATA Soit de SATA " Mais d'un point de vu logique l'expression "serial ata utra DMA" est complétement juste. L'Ultra DMA est un norme améloré de DMA: Mécanisme qui permet l'accès direct à la mémoire vive sans passer par le processeur permettant ainsi une accélération assez importante des performances pour les bus d'entrées/sorties (E/S ou I/O). En gros fini les interruptions CPU comme avec les ports parrèles... Aujourd'hui, à par les ports séries et parallèles, lecteur disquette, tous les périphériques sont en DMA (carte VGA, son, DD,...). Un disque Serial ATA utilise la même technologie Ultra DMA que les DD PATA (parallel ATA). ATA:Désigne le protocole et l'interface utilisés pour l'accès aux disques durs des ordinateurs, le contrôleur est intégré au disque. Correspond à la norme IDE de l'Ansi. Mais aujourd'hui on devrait plutôt parler de Ultra ATA de Evolution de la norme ATA. Donc logiquement on devrais dire "DD IDE Serial Ultra ATA et Ultra DMA" :fichegueule: selon toi, en série et parallèle c'est pareil ? le SATA est une norme différente ... elle permettra des débits beaucoup plus importants (le SATA 300 sera bientôt prêt) tandis que le DMA actuel est arrivé à saturation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 t'as un disque "serial ata utra DMA 133" ??? il peut pas être SATA et et UDMA en même temps hin ! bon j'ai le même disque que toi en 80Go et j'ai pas eu de prob ... t'as bien branché le câble de données et celui d'alimentation ? tu l'as bien branché sur le SATA1 de la mobo ? si il est pas reconnu dans le BIOS spa la peine de tenter d'installer Win ... faut d'abord qu'il soit reconnu dans le BIOS ... C'est vrai que sur le plan commun on parle de disque dur: Soit UDMA ou ATA Soit de SATA " Mais d'un point de vu logique l'expression "serial ata utra DMA" est complétement juste. L'Ultra DMA est un norme améloré de DMA: Mécanisme qui permet l'accès direct à la mémoire vive sans passer par le processeur permettant ainsi une accélération assez importante des performances pour les bus d'entrées/sorties (E/S ou I/O). En gros fini les interruptions CPU comme avec les ports parrèles... Aujourd'hui, à par les ports séries et parallèles, lecteur disquette, tous les périphériques sont en DMA (carte VGA, son, DD,...). Un disque Serial ATA utilise la même technologie Ultra DMA que les DD PATA (parallel ATA). ATA:Désigne le protocole et l'interface utilisés pour l'accès aux disques durs des ordinateurs, le contrôleur est intégré au disque. Correspond à la norme IDE de l'Ansi. Mais aujourd'hui on devrait plutôt parler de Ultra ATA de Evolution de la norme ATA. Donc logiquement on devrais dire "DD IDE Serial Ultra ATA et Ultra DMA" :fichegueule: selon toi, en série et parallèle c'est pareil ? le SATA est une norme différente ... elle permettra des débits beaucoup plus importants (le SATA 300 sera bientôt prêt) tandis que le DMA actuel est arrivé à saturation ... Non, il a bon... Le mode de transfert est différent... mais c'est juste entre le dur et le southbridge... Après, c'est tout pareil... Aucune différence... D'un point de vue I/O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 t'as un disque "serial ata utra DMA 133" ??? il peut pas être SATA et et UDMA en même temps hin ! bon j'ai le même disque que toi en 80Go et j'ai pas eu de prob ... t'as bien branché le câble de données et celui d'alimentation ? tu l'as bien branché sur le SATA1 de la mobo ? si il est pas reconnu dans le BIOS spa la peine de tenter d'installer Win ... faut d'abord qu'il soit reconnu dans le BIOS ... C'est vrai que sur le plan commun on parle de disque dur: Soit UDMA ou ATA Soit de SATA " Mais d'un point de vu logique l'expression "serial ata utra DMA" est complétement juste. L'Ultra DMA est un norme améloré de DMA: Mécanisme qui permet l'accès direct à la mémoire vive sans passer par le processeur permettant ainsi une accélération assez importante des performances pour les bus d'entrées/sorties (E/S ou I/O). En gros fini les interruptions CPU comme avec les ports parrèles... Aujourd'hui, à par les ports séries et parallèles, lecteur disquette, tous les périphériques sont en DMA (carte VGA, son, DD,...). Un disque Serial ATA utilise la même technologie Ultra DMA que les DD PATA (parallel ATA). ATA:Désigne le protocole et l'interface utilisés pour l'accès aux disques durs des ordinateurs, le contrôleur est intégré au disque. Correspond à la norme IDE de l'Ansi. Mais aujourd'hui on devrait plutôt parler de Ultra ATA de Evolution de la norme ATA. Donc logiquement on devrais dire "DD IDE Serial Ultra ATA et Ultra DMA" :fichegueule: selon toi, en série et parallèle c'est pareil ? le SATA est une norme différente ... elle permettra des débits beaucoup plus importants (le SATA 300 sera bientôt prêt) tandis que le DMA actuel est arrivé à saturation ... Non, il a bon... Le mode de transfert est différent... mais c'est juste entre le dur et le southbridge... Après, c'est tout pareil... Aucune différence... D'un point de vue I/O Oui, je crois qu'il a pas compris la différence entre la notion de mode de communication (Ultra DMA) et la notion d'interface (ATA qui existe actuellement soit en PATA (appelé généralement ATA) et SATA). En bref, un DD SATA utilise aussi un mode de communication Ultra DMA! Donc dire un DD SATA Ultra DMA n'est pas faux d'un point de vu logique. C'est pas sa faute, c'est à cause du marketing, on parlait de DD Ultra DMA quand il fallait insister sur le nouveau mode de comunication. Puis d'un seul coups on se met à parler de DD SATA pour mettre l'accent sur la nouvelle interface. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 Réviser vos cours d'électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 Réviser vos cours d'électronique faut d'abord aider les jeunes Padawans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 Réviser vos cours d'électronique faut d'abord aider les jeunes Padawans Euh sur le coup là, t'as pas de quoi Tu devrais plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 Je ne suis qu'un Padawan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 Même les dieux ont été padawan un jour... Le nombre de posts ne reflètent pas forcément la qualité des propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 Même les dieux ont été padawan un jour...Le nombre de posts ne reflètent pas forcément la qualité des propos L'humilité force le respect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 Même les dieux ont été padawan un jour...Le nombre de posts ne reflètent pas forcément la qualité des propos L'humilité force le respect. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 avec ça vous risquez pas de faire avancer le Schmilblick ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 Qu'est-ce que tu veux qu'on dise, à part que Tamerlan a raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Recommence l'install... Normalement il doit te demander quel drivers tu veux utiliser sur la disquette sinon, c'est qu'il a pas pris le F6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.