Jump to content

DD sur la mauvaise pente ?


Recommended Posts

Bonjour...

J'ai un ptit problème de durs (maxtor diamondmax 9 160go)... sur mon raid 0 (controleur S-ATA Silicon 3512 intégré à la carte mère).

J'avais cramé la carte maman à noël, je l'expédie au SAV, ils me la réparent, pendant ce temps j'achète une autre carte mère avec seulement un Nvraid intégré qui ne veut pas reconnaitre mon raid SATA donc j'attends de retrouver ma carte mère adorée.

Je la récupère, je réinstall windows et les drivers, le raid est reconnu sans que je n'ai rien à faire de spécial mais depuis j'ai un des 2 durs qui claque à deux nombreuses reprises chaque fois que je vais chercher quelque chose dessus, puis repars dans la foulée pour une durée + ou - longue avant que ça recommence.

Je n'avais pas remarqué les claquements avant que la carte mère d'origine crame.

Y'a t'il quelque chose à vérifier qui me permettrait d'améliorer la situation ou est-ce un des deux durs qui est entrain de crever ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

sous alimentation...

j'ai déjà eu le même cas et c'était un manque au niveau de l'alim.

essaye de brancher tes durs tous seuls sur une branche d'alim et fait les tourner pour voir.

sinon deuxième solution c'est ton dur qui rend l'âme...

fait le test de l'alim déjà...

@+

Link to comment
Share on other sites

ça peut être l'alim'... ma hiper 580 est partie en SAV pour cause de grillade en série et la c'est une vieille noname qui la remplace... faudrait que je vois ça mais le fait que ça ne semble toucher qu'un seul dur ne me conforte pas... pour HD task j'essaye même pas... je tente de transférer des fichiers (70go) depuis 20h, j'en ai un peu plus de 15go qui ont été transféré et j'ai pas regardé si ils étaient corrompus ou non...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...