rafiki Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 bonjour, j'aimerai installer un radiateur Zalman cnps9500 led sur un shuttle sn95g5v2 que je vais équiper d'un a64 3700+ en socket 939, pensez vous qu'il passe dans le shuttle??? ou mieux que me conseillez vous comme system de refroidissement? merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Ben le plus simple, tu mesure la place que tu as dans ton shuttle et tu regarde les mesures du Zalman voir si sa passe Sinon perso je dirai XP-90©+ SE2 Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 le problème est que je n'ai pas encore acheté le shuttle et c'est dailleur pour ca que je pose la question mais bon, merci quand même pour ton conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 1) Question d'encombrement, ça va être dur... 2) Le meilleur radiateur au monde n'y pourra rien s'il est enfermé dans une boite étanche ! Comme les barebones sont minuscules, la ventilation est un problème très délicat. Leur système de refroidissement du cpu est très bien conçu. Le radiateur à base de caloduc est déporté vers une grille d'aération pour que la chaleur soit expulsée directement à l'extérieur, sans que cet air chaud puisse revenir. http://eu.shuttle.com/fr/showImage.aspx?rid=1003 Même si tu arrives à installer le 9500, il utilisera l'air à l'intérieur du barebone pour le rejeter à l'intérieur. Et ce sera un autre ventilo boitier qui devra expulser l'air chaud du boitier, donc moins efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 tu veux dire qu'il y a déja un systeme de refroidissement vendu avec le shuttle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 tu veux dire qu'il y a déja un systeme de refroidissement vendu avec le shuttle? voui normalement,mais un shutle c'est pas une mini tour donc pretendre a des perf identiques avec un refroidissement identiques(du point de vue perf/sielnce j'entends)releve de la gageure.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Les Shuttles sont livrés avec un sytème de refroidissement. Comme il a été dit la ventilation n'est du tout optimum dans ce type de boitier, on ne peut pas tout avoir, le but de ce genre de boitier c'est avant tout de limiter l'encombrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.