Aller au contenu

A7N8X-Deluxe et HD serial ATA


Jacc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

avant de faire mon choix pour mon nouveau DD, j'aurais aimé savoir s'il est possible d'installer un sérial ATA comme disque système et un ATA 133 comme deuxième DD ?

Comment doit-on configurer ?

Merci de vos conseils et de votre aide. :chinois::chinois::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi je me rappelle d'avoir réglé un problème comme ca en installant le disque dur comme un disque dur SCSI car le problème des cartes mères a7n8x étaient qu'on pouvait pas booter sur le serial ata... donc le seul moyen de contourner le problème était de prendre deux disquettes vierges d'explorer le cd de la carte mère jusqu a trouver un dossier sata je crois bien et de copier le contenu du dossier sur deux disquettes. ensuite mettre le cd d'xp par exemple et redemarrer a partir du cd. appuyer sur F6 comme si tu installais un peripherique SCSI et suivre les instructions jusqu a ce qu'on te demande d'inserer les disquettes. une fois cela fait tu peux normalement installer ton systeme sur le disque dur sata sans problèmes. je l'ai fait la derniere fois y a plus d'un mois donc désolé ce n'est pas très précis mais en gros c'etait ca. a present peut etre que la nouvelle version de bios des asus a été améliorée et ils ont corrigés ce bug mais si ce n'est pas le cas ben il te reste plus que ca a faire. bon courage inpactien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi je me rappelle d'avoir réglé un problème comme ca en installant le disque dur comme un disque dur SCSI car le problème des cartes mères a7n8x étaient qu'on pouvait pas booter sur le serial ata... donc le seul moyen de contourner le problème était de prendre deux disquettes vierges d'explorer le cd de la carte mère jusqu a trouver un dossier sata je crois bien et de copier le contenu du dossier sur deux disquettes. ensuite mettre le cd d'xp par exemple et redemarrer a partir du cd. appuyer sur F6 comme si tu installais un peripherique SCSI et suivre les instructions jusqu a ce qu'on te demande d'inserer les disquettes. une fois cela fait tu peux normalement installer ton systeme sur le disque dur sata sans problèmes. je l'ai fait la derniere fois y a plus d'un mois donc désolé ce n'est pas très précis mais en gros c'etait ca. a present peut etre que la nouvelle version de bios des asus a été améliorée et ils ont corrigés ce bug mais si ce n'est pas le cas ben il te reste plus que ca a faire. bon courage inpactien  :keskidit:

ce n'est pas un problème dû à la Asus mais Windows qui ne reconnait pas les disques SATA ...

donc faut bien mettre les drivers sur une disquette quelque soit la mobo (si Abit fournit la disquette c'est vraiment cool je trouve comme ça pas besoin de se casser la tête :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ya une disquette fourni avec la CM... Enfin chez Abit, c'esst commem ça...

Chancard... chez Abit, il te file aussi l'alim pour les HDD SATA je crois.

Ayant une Asus A7N8X dlx, je peux te confirmer qu'il n'y a pas de disquette.

Est ce que la procédure est la même si on veut installer win2k sur un hdd SATA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...