Aller au contenu

capacité de stockage


totoro77

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J’aurais besoin de vos conseils pour l’augmentation de ma capacité de stockage.

Mes 4 IDE étant occupé et ne pouvant pas changer.

J’ai donc commencer a regarder qu’elle solution j’avais a ma disposition.

Mais devant les nombreuses solutions je ne sais plus quoi choisir.

Il y a d’abord un disque externe

Voulant plutôt un disque de 250 Go minimum il me semble que je ne peux allez que vers les disque au format 3,5

Mais alors faut t’il prendre un fait maison dont j’ai beaucoup lu qu’il y avait des problème de chauffe et de contrôleur d’interface pas toujours au point

Où alors des tous prêts, qui semblent être plus stable, vus que la différence de prix n’est pas forcement si important

Et dans les deux cas qu’elle interface choisir USB2, firewire ou Ethernet

Sur le papier il semblerait que l’usb2 est plus rapide que le firewire (400) mais est ce vraiment le cas dans la pratique

Sachant que ce disque servira principalement à héberger des vidéos et qu’il serait pratique de pouvoir les visionner directement depuis celui-ci.

Mais il y a peut être encore une dernière solution qui pourrait être la bonne

Le SATA mais la j’aurais besoin d’une confirmation (et aussi de la méthode d’installation car je n’ai encore jamais toucher a ça et je l’ai désactiver dans le bios avant même d’installer XP :roll: )

A savoir est ce que je peux en installer un sur ma carte mère qui est une ASUS A7N8X Deluxe

http://france.asus.com/products4.aspx?mode...1=3&l2=13&l3=56

Est on obliger de faire du RAID ou peut on simplement installer un DD seul comme une IDE ? :francais:

Merci d’avance pour vos conseils et si vous avez d’autre solution que celle-ci je suis aussi preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement de la place dans le boitier pour placer encore au moins un DD.

J'ai reactiver le SATA sur la carte mere ce qui a detecter un controlleur silicon SATA RAid controller.

vous etes certain que sans faire du raid ca fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...