Aller au contenu

[CG] geforce ou ati ?

Messages recommandés

Posté(e)

ok mais par contre pk les sorti tv c'est en s video il existe pas de carte grpahique avec une sorti jaune comme sur une fiche de playsation les fiche jaune rouge blan pk les carte graphique l'on pas la fiche jaune ?

Posté(e)

Bon et pour ta question initiale, ben ça dépend.

Les Radeons 9000 étaient bien meilleures que les GeForce FX, mais après les GeForce 6000 se sont globalement mieux comportées que les Radeons X800, puis ATI s' est mangé sur les X1800 alors que les 7800 étaient plutot bonnes, et maintenant la radeon X1900 mène la danse, mais la GeForce 7900 va sortir est se présente comme excellente et bien meilleur marché... bref ça n' a pas trop de fin.

La seule chose que je te conseille, c' est de bien suivre l' actualité au moment où tu veux changer de carte, en lisant les tests et les articles tu minimises les chances de faire un mauvais achat.

Posté(e)

:mad2: Ni l'un, ni l'autre: c'est S3 ou Intel ... :zarb:

Plus sérieusement, tout dépend de ton budget, la config qui va avec etc... dis nous combien tu comptes mettre! Et pis cette histoire de prise jaune, c'est la sortie composite. C'est rare maintenant, on lui préfère la sortie S-video (une noire) mais des adaptateurs existent pour pas cher...

Posté(e)

bein je veut mettre 50 euro en gros car je monte mon pc

prototipe

AMD athlon 64 3200+ venice

carte mere je c'est pas encore

mais une autre question

c'est quoi le port le meilleur pci express ou pci ou agp ?

Posté(e)

Pour l'évolution les PCI express.

La 7800GS semble bien etre la toute dernière carte AGP.

Mais 50€ la carte, ca va pas chercher loin. Peut etre des X300 ou geforce 6200.

Posté(e)

1) Sur la prise S-video, les signaux sont séparés.

Sur la sortie composite, les signaux sont mélangés, donc moins bonne image

2) sur toutes les cartes graphiques, il y a un adaptateur S-video -> composite (jaune)

Posté(e)

Le problème avec les Radeons...et en fait avec toutes les cg...c'est que le ventilo s'il n'est jamais nettoyé ne tient pas le choc beaucoup plus d'un an ou deux...la pire chose que j'ai jamais vu de ce coté étant une kyro 2 ayant servi un certain nombre d'année dans l'appart d'un gros fumeur...le ventilo était collant et collé par des résidus de fumée :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...