Aller au contenu

Plantage k8n4-e deluxe HELPP !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, j'ai racheté une asus k8n4-e deluxe pour faire fonctionner mon athlon 64 2800 et mes 1 go de ddr généric.

Je n'ai eu aucuns soucis depuis le jour de l'installation jusqu'a hier.

Pendant roller coaster tycoon 3 qui demande pas mal de ressources systèmes, j'ai eu un écran noir du pc avec extinction d'un des deux disque dur (voir des deux, je suis pas sur) ainsi qu'aucune réponse du pc. Je l'ai donc étteint sans chercher plus loin car j'était creuvé

Ce matin, je le relance, le pc démarre correctement à l'exception près que le BIOS ne reconnait plus mon clavier USB. Il ne détecte aucuns clavier ("keyboard error").

A savoir que j'avait déjà acheté la même carte il y a quelques mois et que le chipset a complètement perdu les pédales (son disparu, pci absent, usb défaillant, firewire innéxistant, etc...).

La carte graphique est une gforce asus 6600 avec 256mo de ddr3.

Quelqu'un a il une idée sur le fait que cette carte a l'air d'avoir aussi rendu l'ame ?

Merci d'avance,

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte ayant une semaine de fonctionnement, je n'ai pas encore modifié un seul paramètre dans le bios, tout est par défaut...

enfin je garde cette mannip en réserve, j'essayerais ce soir quand même ! Une autre idée ?

Commence par le commencement et fait un reset du bios.

Bien que je doute que ce soit la résolution de ton problème, tu partiras sur une bonne base, sûr, hors de tout soupçon :modoreussi:

Parce qu'une CM qui se reconnaît plus ses périphériques, c'est une Carte Mère qui a un problème de Chip7, c'est une Carte Mère qui est bonne pour le SAV, quand tu leur téléphoneras, il te demanderont si tu as déjà fait un clear cmos, tu pourras ainsi leur répondre oui et commencer à remplir le formulaire d'SAV, mais on en est pas encore là, donc un petit reset et tu mets ton bios en ordre, vérifie que le controlleur USB est bien activé, avant ou après le clear cmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...