caaptusss Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Bonjour à tous ! Depuis quelques jours, j'ai racheté une asus k8n4-e deluxe pour faire fonctionner mon athlon 64 2800 et mes 1 go de ddr généric. Je n'ai eu aucuns soucis depuis le jour de l'installation jusqu'a hier. Pendant roller coaster tycoon 3 qui demande pas mal de ressources systèmes, j'ai eu un écran noir du pc avec extinction d'un des deux disque dur (voir des deux, je suis pas sur) ainsi qu'aucune réponse du pc. Je l'ai donc étteint sans chercher plus loin car j'était creuvé Ce matin, je le relance, le pc démarre correctement à l'exception près que le BIOS ne reconnait plus mon clavier USB. Il ne détecte aucuns clavier ("keyboard error"). A savoir que j'avait déjà acheté la même carte il y a quelques mois et que le chipset a complètement perdu les pédales (son disparu, pci absent, usb défaillant, firewire innéxistant, etc...). La carte graphique est une gforce asus 6600 avec 256mo de ddr3. Quelqu'un a il une idée sur le fait que cette carte a l'air d'avoir aussi rendu l'ame ? Merci d'avance, Jérémy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Si le problème provient suite à l'installation d'un jeu, ce message ne devrait-il pas se trouver dans la section "jeu" du forum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 ça vient pas suite à un problème d'instlalation puisque le problème est matériel et vient de la carte mère... il s'est juste produit pendant que je jouais mais ça n'a aucun rapport selon moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Je commencerais par un petit clear cmos pour remettre tout ça par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 La carte ayant une semaine de fonctionnement, je n'ai pas encore modifié un seul paramètre dans le bios, tout est par défaut... enfin je garde cette mannip en réserve, j'essayerais ce soir quand même ! Une autre idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 le ventilo du chipset tourne bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 La carte ayant une semaine de fonctionnement, je n'ai pas encore modifié un seul paramètre dans le bios, tout est par défaut... enfin je garde cette mannip en réserve, j'essayerais ce soir quand même ! Une autre idée ? Commence par le commencement et fait un reset du bios. Bien que je doute que ce soit la résolution de ton problème, tu partiras sur une bonne base, sûr, hors de tout soupçon Parce qu'une CM qui se reconnaît plus ses périphériques, c'est une Carte Mère qui a un problème de Chip7, c'est une Carte Mère qui est bonne pour le SAV, quand tu leur téléphoneras, il te demanderont si tu as déjà fait un clear cmos, tu pourras ainsi leur répondre oui et commencer à remplir le formulaire d'SAV, mais on en est pas encore là, donc un petit reset et tu mets ton bios en ordre, vérifie que le controlleur USB est bien activé, avant ou après le clear cmos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 moi j'aime bien le message d'erreur du bios : "keyboard error press F11 for resume" enfin tu voit le genre lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoooooocyaya Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 K-Lee a raison, il faut commencer par vider le CMOS... Ça remettrait les paramètres d'origine du BIOS. Faut commencer par là avant de continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 salut, "keyboard error press F11 for resume" cela ne manque pas d'ironie, c'est sûr! d'autre part, cette k8n4-e deluxe (la première) qui a pété les plombs, supportait les mêmes composants y compris l'alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Oui, cette première carte a très bien fonctionné pendant plusieurs semaines ! au fait, j'ai fait un CMOS, ça a remarché nickel mais ce matin ça le refait encore... problème récurent donc, qqn a il une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.