Aller au contenu

une bonne question ?


Messages recommandés

bonjour je voulais demander as tout le monde car je vais me monter une tour windows et mon autres pc je voulias mettre linux alors voila ma config

2.8ghz intel celeron

1256mo de ram

carte graphique 256 mo ddr

voulais en gro et 50go

je voulais demander quel version je peut prendre qui tourne bien ? merci bien :pastaper::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voulais demander as tout le monde car je vais me monter une tour windows et mon autres pc je voulias mettre linux alors voila ma config

2.8ghz intel celeron

1256mo de ram

carte graphique 256 mo ddr

voulais en gro et 50go

je voulais demander quel version je peut prendre qui tourne bien ? merci bien :byebye::byebye:

Salut,

Tu peux prendre n'importe quel distribution vu ta config.

Apres tout depend si tu es debutant tournes toi peut etre sur des distrib un peu plus "simples" souvent pre-configures comme:

Mandriva, Ubuntu/Kubuntu, Fedora ou encore OpenSuse.

A la limite si t'as un peu de temps essayes en plusieurs pour voir celle qui te convient le mieux, c'est pour ca qu'il ya le choix, pour pouvoir contenter tout le monde :yes:

Bienvenue dans la communaute, et n'hesites pas a aller sur les forums dedies a chaque distrib y'a generalement plein de gens sympa pour t'aider dans tes possibles problemes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp je vais essayer et oui je debute sur linux mais g des pote qui me dise que l'on peut rien fair comme des jeux ou d truck comme sa en fette linux c un concurent de windows et apple mais il fait koi de +

Tes potes sont des windoziens purs et durs? :mad2:

Plus sérieusement. Il existe plein de distributions Linux qu'on t'a conseillé juste au dessus. C'est un système d'exploitation libre et gratuit et comme indique le mot "distribution" tu y trouves d'origine toute une floppée de logiciels qui t'aident à utiliser ton PC. Donc de facto tu peux y faire les mêmes choses qu'avec Windows ou OSX sauf que tu n'aura quasi rien d'autre à installer après avoir installé ta distrib (contrairement à windows où tu dois installer une suite bureautique etc...). Il est évident aussi que la grande majorité de tes jeux Windows ne tourneront pas parce qu'ils ne sont pas portés sur Linux (il n'y en a que quelques uns, notamment ceux de Id Software : Quake I à IV, Doom I à III, Wolfenstein). Enfin pour terminer, Linux est bien moins sujet aux virus et autres que Windows.

Voilà, voilà.

Perso, j'ai installé Kubuntu à mon frère pour lui débuter. Après c'est question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...