Aller au contenu

cable réseau !


grimble

Messages recommandés

Voilà je souhaite acheter du cable réseau (rj45) sur bobine ou au mètre pour en tirer dans ma maison (environ 50 mètres) !

Je voulais savoir quel type je devait prendre sachant que certaines parties allaient mesurer plus de 40 mètres !

Et je voulais savoir également si des personnes avaient de bonnes adresses pour en acheter sur internet ou en Alsace (autour de strasbourg)

Merci beaucoup @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ethernet catégorie 5 c'est 180 mètres maximum, tu as de la marge :byebye:

Des cables blindes CAT 5 ca suffit :)

Si tu veux mon avis, tourne-toi sur le 5E, qui est gigabit ethernet, c'est ce que j'ai chez moi, je le paye pas, c'est la boîte qui offre, le cable est très rigide, on ne peut pas faire un angle droit avec, mais il est très fin, très résistant.

Les CM commencent à sortir en standart avec le gigabit ethernet on board, mon serveur, mon PC principal et mon routeur sont des gigabits ethernet, j'ai fait un petit test pour voir la rapidité, je transfers presque 1Go en 1 minutes, c'est quand même 6 à 8 fois plus rapide que le 100 Mbits.

Avec ton cable 5E, plus cher, tu seras tranquille pour 10 ans, un cable catégorie 5 est plus mou et parfois en 100 Mbits seulement.

Tu as la pince à certir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour ton cable tu en as pour 23.30 en gros

regarde sur le site :p

http://www.multe-pass.com/1/P/190606/defau...R&T2=PRESENCEPC

c'est vrai que ca m'a l'air intéressant merci bcp !!

Attention, c'est un cable déja serti, pas une bobine :p

C'est mieux de le couper à la longueur nécéssaire (en laissant un peu de mou, au cas ou...).

Bon, après faut pas changer d'emplacement a tes PC tous les jours, sinon, t'est bon pour recouper un cable à chaque fois :yes:

Il y avait un site super avant, je ne le retrouve plus, c'était quelque chose genre connectix.fr, mais visiblement c'est pas trop ce que je recherche :byebye:

Bref, tout ça pour dire que si quelqu'un a un bon tuyaud pour des bobines, connecteurs manchons RJ45 pas cher, je suis preneur 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...