grimble Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Voilà je souhaite acheter du cable réseau (rj45) sur bobine ou au mètre pour en tirer dans ma maison (environ 50 mètres) ! Je voulais savoir quel type je devait prendre sachant que certaines parties allaient mesurer plus de 40 mètres ! Et je voulais savoir également si des personnes avaient de bonnes adresses pour en acheter sur internet ou en Alsace (autour de strasbourg) Merci beaucoup @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Des cables blindes CAT 5 ca suffit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 oui et où puis je acheter de la bonne qualité ??? PArce que j'ai un peu peur de me retrouver avec du cable utp sans blindage alors que je pensais en prendre du blindé ... merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21 Posté(e) le 7 mars 2006 Partager Posté(e) le 7 mars 2006 bonjour pour ton cable tu en as pour 23.30 en gros regarde sur le site http://www.multe-pass.com/1/P/190606/defau...R&T2=PRESENCEPC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 bonjour pour ton cable tu en as pour 23.30 en gros regarde sur le site http://www.multe-pass.com/1/P/190606/defau...R&T2=PRESENCEPC c'est vrai que ca m'a l'air intéressant merci bcp !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 L'ethernet catégorie 5 c'est 180 mètres maximum, tu as de la marge Des cables blindes CAT 5 ca suffit :) Si tu veux mon avis, tourne-toi sur le 5E, qui est gigabit ethernet, c'est ce que j'ai chez moi, je le paye pas, c'est la boîte qui offre, le cable est très rigide, on ne peut pas faire un angle droit avec, mais il est très fin, très résistant. Les CM commencent à sortir en standart avec le gigabit ethernet on board, mon serveur, mon PC principal et mon routeur sont des gigabits ethernet, j'ai fait un petit test pour voir la rapidité, je transfers presque 1Go en 1 minutes, c'est quand même 6 à 8 fois plus rapide que le 100 Mbits. Avec ton cable 5E, plus cher, tu seras tranquille pour 10 ans, un cable catégorie 5 est plus mou et parfois en 100 Mbits seulement. Tu as la pince à certir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 bonjour pour ton cable tu en as pour 23.30 en gros regarde sur le site http://www.multe-pass.com/1/P/190606/defau...R&T2=PRESENCEPC c'est vrai que ca m'a l'air intéressant merci bcp !! Attention, c'est un cable déja serti, pas une bobine C'est mieux de le couper à la longueur nécéssaire (en laissant un peu de mou, au cas ou...). Bon, après faut pas changer d'emplacement a tes PC tous les jours, sinon, t'est bon pour recouper un cable à chaque fois Il y avait un site super avant, je ne le retrouve plus, c'était quelque chose genre connectix.fr, mais visiblement c'est pas trop ce que je recherche Bref, tout ça pour dire que si quelqu'un a un bon tuyaud pour des bobines, connecteurs manchons RJ45 pas cher, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimble Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Attention, c'est un cable déja serti, pas une bobine Pas grave j'ai deja de quoi couper et sertir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Ouais... Dommage que les tourets soient non blindés et si chers (presque 0.50c le mètre, c'est un peu abusif ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 L'ethernet catégorie 5 c'est 180 mètres maximum, tu as de la marge je sait pas ou tu a vu qur la categorie 5 c'est 180 m max car je suis en BAC PRO MRIM( micro-informatique réseaux installation et maintenance ) les prof nous dise 100 m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortomaltesse Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 tu pourai metre tes cour a disposition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 L'ethernet catégorie 5 c'est 180 mètres maximum, tu as de la marge je sait pas ou tu a vu qur la categorie 5 c'est 180 m max car je suis en BAC PRO MRIM( micro-informatique réseaux installation et maintenance ) les prof nous dise 100 m Oui, je crois aussi que c'est 100m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 le problème c'est que j'ai pas de scaner et en plus j'écri trés mal j'ai trouver ce petit lien qui confirme ce que mais professeur mon apris http://www.isolutions.be/Reseaux/Topologie...t/ether-05.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 mars 2006 Partager Posté(e) le 9 mars 2006 C'est exact, mille sorry, j'ai confondu avec le 10 Base 2, le coax, qui lui supporte bien 185 mètres Je suis pas en bac pro, et ça fait longtemps que je travaille, donc que j'ai quitté l'école. Un petit lien récapitulatif : http://www.homenethelp.com/web/explain/max...able-length.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.