Aller au contenu

gains de performances réels avec de la ddr500


Messages recommandés

salut

Voila je sais pas trop,si je dois poster ici ou dans conseil d'achat car si je dois acheter,je sais quoi acheter ,la question est plutot dois je acheter ou pas :invasion: oui d'accord c'est pas clair mais ma question est un peu dans le titre.

actuellement avec ma config signature,j'arrive a pousser mon a64@255*10 ce qui est bien,mais pour ca je dois desynchro ma ram en ddr333 avec des timmings au performances digne du psg hier soir :pciwin: a savoir 3-4-4-4-8 le tout en 2t...

Avec cette config et une 6600gt @590/1260 j'obtient 9300 a 3d03 et 4100 au 05.

quel quel puis je esperer avec de la ddr500 correcte,soit de la ram synchro au moins a 250 mhz avec des timmings correct?? :francais:

voila merskkiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain doit etre apreciable ne serait ce que pour le passage au 1T

Tout à fait mais attention de rester avec 2 barettes seulement, pas plus.

Mais en DDR500, je connais pas de barettes qui aient des timings extras :byebye:

donc vaut mieux 1go de 3200 avec des timmings agressifs,voire 2*1go de 2225 que 1go de pc4000 synchro avec le fsb du proc en 33338?

Niveau bande passante et perf globales je veux dire?? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense mais a combien estime tu le gain? 10%-20%??

Bref cela vaut il le coup d'investir dans de la bonne pc4000 comme tu as toi par exemple,pour conserver une synchro fsb cpu/ram?

Voila parce que c'est surper cher la pc4000 quand meme :p

Oui mais pas sur 4 barettes alors, parce que ça ne fonctionne pas, 2 barettes, mon CPU tient en synchro, en diminuant le coefficient biensûr.

Edit, pour le gain, faut tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non t'inquietes pas je veux rester en dual channel et faire du 250 *10 avec du ratio ram fsb 1/1.......je vais faire un post dans conseil d'achat ,maisj'acheterai le mois prochain,vu que je pars au ski ce week end et que j'ai pas un salaire d'ingenieur :p

Si tu t'orientes finalement vers une kit 2gb ddr500 (c'est ce qui t'apportera le plus de confort d'utilisation je pense) il y a bien sur le kit g skill aux alentours de 250euros : http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html

ou alors , bien moins connu mais qui gagnerait a l'tre (enfin seul l'avenir nousle dira) : http://www.opium-pc.com/catalog/product_in...products_id/793 et http://www.opium-pc.com/catalog/product_in...products_id/791

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse, je suis limité par le voltage de ma mobo a 2.8v cela est donc aussi en prendre en compte,le kit a 2-2-2-5 est malheureusement certifié a plus de 3v.......

Sinon opium pc a du choix et des prix correct est ce un site auquel je peux avoir confiance,car sur marseille j'ai pas vu de pc4000 interessante hormis de la corsair bcpp trop chere pour mon budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse, je suis limité par le voltage de ma mobo a 2.8v cela est donc aussi en prendre en compte,le kit a 2-2-2-5 est malheureusement certifié a plus de 3v.......

Sinon opium pc a du choix et des prix correct est ce un site auquel je peux avoir confiance,car sur marseille j'ai pas vu de pc4000 interessante hormis de la corsair bcpp trop chere pour mon budget

je n'ai encore jamais commandé chez eux:(( donc dsl je ne peux rien te dire quand a leur serieux:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ciouper court a toute rumeurs , la verité est toute autre.

le gain d'un ram DDR500 est negligeable.

c'est pareil pour le passage de 2T a 1T.

ca ne ait qu'augmenter la bande passante ram theorique , mais dans les conditions reels , c'est different

http://cracauer-forum.cons.org/forum/viewtopic.php?t=27

gain moyen <5% ...

voila , tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop quoi penser mes ces test sont éloquents.....d'autant que j'ai triouvé de la pc4400 twinx corair que je vais payer pas trop cher.

Je verai bien a l'usage

Il sera interressant de tester entre fsb 200 et fsb 250 ram synchro a timmings egaux ,je ferai un post pour les resultats quand j'aurai ma ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop quoi penser mes ces test sont éloquents.....d'autant que j'ai triouvé de la pc4400 twinx corair que je vais payer pas trop cher.

Je verai bien a l'usage

Il sera interressant de tester entre fsb 200 et fsb 250 ram synchro a timmings egaux ,je ferai un post pour les resultats quand j'aurai ma ram.

bah relis le tableau , c'est deja fait . [2x240 3 3 3 8 1T] VS [2X200 3 3 3 8 1T]

ya rien a rajouter.

la ram rapide , c'est inutile et ca engraisse les vendeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop quoi penser mes ces test sont éloquents.....d'autant que j'ai triouvé de la pc4400 twinx corair que je vais payer pas trop cher.

Je verai bien a l'usage

Il sera interressant de tester entre fsb 200 et fsb 250 ram synchro a timmings egaux ,je ferai un post pour les resultats quand j'aurai ma ram.

bah relis le tableau , c'est deja fait . [2x240 3 3 3 8 1T] VS [2X200 3 3 3 8 1T]

ya rien a rajouter.

la ram rapide , c'est inutile et ca engraisse les vendeurs

comme j'ai dit ,j'ai bien lu et les test parlent d'eux meme,mais je suis comme st thomas.....je verrai bien.

Je pense que les gains doivent etre consequents dans les benchs notament les 3dmarks, la bande passante théorique ect.... meme s'ils ne servent a rien.

Le truc c'est qu'y pas de test de jeux et c'est ce qui m'interressent le plus,combiens de fps je peux gagner.

Si le gain s'avere nul ,mon orgeuil de geek sera atteint et le sentiment qu'on se fait niquer- avoir pardon- de plus en plus par les constructeurs sortira grandi.......

edit :orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop quoi penser mes ces test sont éloquents.....d'autant que j'ai triouvé de la pc4400 twinx corair que je vais payer pas trop cher.

Je verai bien a l'usage

Il sera interressant de tester entre fsb 200 et fsb 250 ram synchro a timmings egaux ,je ferai un post pour les resultats quand j'aurai ma ram.

bah relis le tableau , c'est deja fait . [2x240 3 3 3 8 1T] VS [2X200 3 3 3 8 1T]

ya rien a rajouter.

la ram rapide , c'est inutile et ca engraisse les vendeurs

comme j'ai dit ,j'ai bien lu et les test parlent d'eux meme,mais je suis comme st thomas.....je verrai bien.

Je pense que les gains doivent etre consequents dans les benchs notament les 3dmarks, la bande passante théorique ect.... meme s'ils ne servent a rien.

Le truc c'est qu'y pas de test de jeux et c'est ce qui m'interressent le plus,combiens de fps je peux gagner.

Si le gain s'avere nul ,mon orgeuil de geek sera atteint et le sentiment qu'on se fait niquer- avoir pardon- de plus en plus par les constructeurs sortira grandi.......

edit :orthographe

mais c'est tout a fait ca. vous vous faites niquer :/

jeux ou pas jeux, ca reflete les perfs d'ensemble du cpu. ya des test de jeux sur le net verifie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...