Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème avec VisualZone 5.7

kool56

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

En pare-feu, j'ai Zone alarm free. Hier j'y ai ajouté VisualZone 5.7 que j'avais présenté il y a peu dans la centralisation relative aux pare-feux.

Ce matin, lors de la mise en fonction de ZAfree, apparaît le message d'erreur suivant à l'écran.

Qu'est-ce à dire? Y a-t-il une solution? Merci pour vos réponses. ;):byebye:

Capture d'écran

visualzone2vj.png

Salut Kool

je pense que tu as essayé mais je pose la question par acquis de conscience:

Quitter ZA puis le relancer;

sinon:

Eteindre le PC et rallumer pour voir;

sinon: aller vérifier que le fichier Log en question s'ouvre quand tu cliques dessus.

c'est peut-être con, mais je me disais: si l'un écrit dessus et que l'autre veut l'ouvrir

forcémment, ça peut générer des conflits.

Peut-être vérifier ses propriétés ? :byebye:

Je te conseillerais bien si cela ne fonctionne pas, et qu'un petit ménage n'améliore pas les choses,

de désinstaller VisualZone, de mettoyer

de réinstaller pour voir

voire même d'aller chercher un nouveau fichier d'install.

Enfin, faire un petit tour dans le journal des évènements afin d'aller voir ce qui se passe plus précisemment

par exemple aller voir qui est "unable" d'ouvrir le log, ZA ou VZ ?

mais c'est vraiment dans l'espoir de trouver un ptit bout de morceau partiel d'indice

;)

salut noisette,

Quitter ZAfree et relancer: fait - aucun changement

Eteindre Pc et le rallumer: fait - aucun changement

vérifier le fichier log: fait - ouverture possible manuellement - sinon aucun changement

Désinstaller VisualZone : à faire

Réinstaller Visual Zone: forcément à faire

Merci à toi. A plus. Je vous tiens informer. Toutefois, si quelqu'un(e) a une idée de résolution...merci d'avance.

Après désinstallation et réinstallation, le problème persiste. Dans le journal des événements apparaît le message suivant: "...wmiaprpl.dll a pris plus longtemps que le délai imparti..." Là, je comprends en Français mais pas en langage informatique. Qu'est-ce à dire? Comment résoudre cela? Merci d'avance ;):byebye:

PS: un essai de Zafree a été effectué durant la courte période entre la désinstallation et la réinstallation de VZ 5.7.

Aucun problème sans VisualZone 5.7...

Bonjour snooky,

Merci pour ta réponse. La procédure a été effectuée mais...sans succès. Le problème persiste. Une nouvelle désinstallation de Visual Zone 5.7 et de ZAfree sous Xp est prévue. Et, une nouvelle réinstallation sera effectuée ensuite. Curieux problème, non?

@bakou76

Oui, une désinstallation et réinstallation complètes via nouveaux téléchargements au cas où il y aurait un (ou plusieurs) fichier(s) corrompu(s).

@snooky. Merci mais la procédure est sans succès. Voici une capture d'écran après Exécuter/regsvr32/

regsvr328wt.png

Qu'est-ce à dire??? J'y perds mon latin . il est vrai que je l'ai quasi totalement perdu depuis longtemps déjà...

Merci à toi ainsi qu'aux autres pour vos réponses et solutions :transpi::transpi:

@snooky

Cette dll a été téléchargée au format zip. Après décompression, un copier/coller vers system32 a été effectué. Une nouvelle tentative regsvr32 donne exactement le même résultat (voir mon message de 14H01).

Que faire??? Que penser de VisualZone au fond? Est-ce une extension de type futilitaire et faudrait-il plutôt lui préférer Winpooch? Bien à toi.

Après recherche sur la toile, il en ressort que VisualZone 5.7 ne serait pas prévu pour Windows XP.

Pour preuve:

ICI

et aussi:

ICI

et également

ICI

Pourtant sur le site officiel, il est écrit:

ICI

(voyez le point "Miscellaneous" §4 intitulé "Windows 2000 and Xp user accounts")

L'XP surlequel l'installationd e VisualZone est souhaitée, je suis bien en administrateur. Alors quid de cette erreur 5??

Bonjour tout le monde,

Après avoir téléchargé la version 5.7.0.2909 via Ce lien

et avoir réinstallé à nouveau VisualZone, rien ne bouge sous XP. Le problème persiste. Pourtant "Majorgeeks" annonce bien ce gratuitiel valable pour "Win All" . Alors quid?

L'une ou l'autre solution serait la bienvenue. Merci à vous.

READ THIS:

Immediately after installing VisualZone, you'll notice that the columns "Intruder Name", "DNS", "Node", "Workgroup", "Domain", "Netbios" and "MAC" are empty. This is normal!

VisualZone does not backtrace existing intrusions when importing the ZoneAlarm logfile since doing so could take hours for just a few hundred intrusions. Also, performing a backtrace on older intrusions is unreliable since the intruder may have a different IP address and the old IP address may be in use by someone else. However, if you want, you can perform the backtrace manually on older intrusions by selecting the intrusion and clicking on the Backtrace button, either on the toolbar or in the "Attack Details" view.

Source

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...