Aller au contenu

Aide montage config


el newbie

Messages recommandés

Salut a tous :craint:

Etant particulierement noob, je m'en remts a vous pour me faire une bonne config. L'utilisation sera le montage et le jeu, que tous ca tourne sans probleme. Mon budjet est de 2200 euros. J'ai besoin de tout, sauf les enceintes. Pour l'ecran, je voudrais un crt j'ai eu trop de probleme avec le lcd.

Merci a tous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4600+ 548,50 €

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 156,90 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2 242,19 €

Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GTX TOP/2DHTV 525,00 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 55,00 €

Alimentation : Antec NeoHE 500 106,44 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 30,90 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2004C) 96,00 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2004C) 96,00 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 42,46 €

Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard 21,90 €

Souris / Trackball : Logitech G7 Laser Cordless Mouse 74,85 €

Tapis de souris : X-Ray Thunder8 26,49 €

Moniteur CRT : Hyundai ImageQuest Q995 168,40 €

Prix total : 2 191,03 € ( 14 372,21 FF )

Tu va pouvoir te faire plaisir!!!! Les deux disques dur c'est pour un Raid0, sa trace les 10000tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graveur fait lecteur

Le raid 0 en simple : 2 disques durs. Si tu copies un fichier de 10Mo, 5 vont sur le premier, 5 sur l'autre. => 2 fois plus rapide !

En réalité, 80% de gain, mais chargement un peu plus long sous windows, et c'set surtout en débit que ça joue. Pas en temps d'accès. Et si un disque lache, tu eprds tout.

Pas d'accord la souris

Pas d'accord l'écran ... pas de CRT :craint: non mais sérieux. Raconte nous tes problèmes plutôt

pas d'accord 4600+ => 4400+ meilleur rappport qualité/prix

pas d'accord carte graphique : attendre 2 semaines pour els 7900GTX

pas d'accord graveur : BenQ ou pioneer

Pas d'accord alim + boitier : Antec P150

Pas d'accord radiateur : => XP-120 + SX2 pour un gros silence

Pas d'accord tapis de souris => FunC 1030 ou QPad XXL

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graveur fait lecteur

Le raid 0 en simple : 2 disques durs. Si tu copies un fichier de 10Mo, 5 vont sur le premier, 5 sur l'autre. => 2 fois plus rapide !

En réalité, 80% de gain, mais chargement un peu plus long sous windows, et c'set surtout en débit que ça joue. Pas en temps d'accès. Et si un disque lache, tu eprds tout.

Donc tu déconseilles? Un 10000 trs + un normal c'est mieux?

Pas d'accord la souris

Laquelle alors?

Pas d'accord l'écran ... pas de CRT :brice: non mais sérieux. Raconte nous tes problèmes plutôt

Ben pixels morts, une copine qui comprends pas que l'ecran n'est pas tactile, et surtout, l'habitude de monter sur du crt au travail :ouioui:

pas d'accord 4600+ => 4400+ meilleur rappport qualité/prix

Oui et surtout ca fait du bien au portefeuille :p

pas d'accord carte graphique : attendre 2 semaines pour els 7900GTX

Meme prix?

pas d'accord graveur : BenQ ou pioneer

Tous les graveur font lecteur ou vaut il mieux prendre un lecteur a part?

Pas d'accord alim + boitier : Antec P150

L'alim suffira t'elle? Il existe en noir?

Pas d'accord radiateur : => XP-120 + SX2 pour un gros silence

Alors la je vois pas de quoi vous voulez parler :non:

Pas d'accord tapis de souris => FunC 1030 ou QPad XXL

+1 pour le func, j'en ai entendu bcp de bien

Une autre question. Je dispose d'une version oem de windows, elle fonctionnait sur mon ancien pc. Je peux l'utiliser sur mon nouvel ordi, sachant que l'autre version fonctionnera tjs (je donne l'ancien ordi a ma copine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec les LCD c'est la put*** de résolution native => je reste en CRT (et puis la qualité d'image est quand meme assez moisie je trouve). Et puis je suis pas radin en place :cartonrouge: . le principal probleme des CRT c'est qu'ils devienent introuvable, et le Hyundai ImageQuest Q995 est un shadow mask donc pas super qualité, donc je pense qu'il va bien falloir se résigner a passer a l'écran plat un jour ou l'autre...

pour les lecteurs pas besoin d'en avoir deux à part pour gaspiller des neuros. Un graveur DVD lit tout et grave tout.

Souris : Razer copperhead :copain: (faut aimer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord radiateur : => XP-120 + SX2 pour un gros silence

Moi qui avais vu QUELQUE PART qu'on pouvait OC un AMD64 de 400MHz à coup sûr et refroidir avec le ventirad box EN SILENCE...

qui ça peut être.... :cartonrouge:

à moins que ce soit un TRES TRES TRES GROS silence pour chipoter entre un 7000cu et un XP120, alors que le ventirad box "suffisait en silence"... :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...