Compte_supprime_2535 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 Hello, je n'arrives plus à graver les firmwares de ma platine Divx H&B 6526. Je le grave sur un cdrw, neuf, TDK, 700mb. Je le met sur la platine, ca marche. Je veux ensuite effacer le cd et avec ou mes nouveaux cd rw ou des anciens ca me fait une erreur disant que le disque peut pas etre effacé alors que C'EST UN CD RW. Donc en gros j'utilise un cd pour 5 mo pour chaque firmware. C'est lourd! J'utilise Easy CD Creator 5 platinum, avec MAJs. J'ai aussi essayer Nero 6 pour être sûr, ca foire aussi . Que faire? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 Prendre Clone CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 test avec d'autres soft ou avec un autre graveur ou utilise des cd non rw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshan Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 a mon avis tu as gravé ton cdrw comme si c'etait un cdr Comme dit plus haut essaie avec clone cd ou bien Nero 5 (le 6 je lui fait pas encore confiance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Si tu arrives encore à graver des cds normaux, ca va, ton graveur est pas kaputt... Mon premier graveur a commencé par ne plus pouvoir écrire correctment les RW (ils étaient tous illisibles), puis il arrivait plus à les lire, puis il a rendu l'âme... Tu as pris les bons CDRWs ? (il y a des low speed 1-4x et des high speed 4-12x (voire 24x), et ils sont pas forcement compatibles avec tous les graveurs)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 J'ai des low speeds. mon gravuer parrive encore é tout lire mais je vais voir si je peux graver un cd r simple. mais je répete juste que la gravure marche, c'est l'effacement uniquement qui foire. Peut etre que je grave mal le cd RW? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Easy CD aussi me faisait chier sur mon HP 2x... depuis j'utilise nero et cloneCD... T'as essayé avec cloneCD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 Je viens de rentrer. j'essaye maintenant clone cd. Et sinon Nero 6 c'est censé marché? car je le trouve sympa! mais a version sur le site de Ahead (Nero), ben c 'est la version complète et tout? payante bien sûr mais c'est la même que dans le commerce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Oui, à priori, sans la boite, c'est tout.... A part si tu te fait livrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 sur le site de nero c'est la version shareware pas complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 masi elle est complète juste pdt 15 ou 30 jours je suppose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 Bon Clone CD arrive a effacer le CD, mais par contre je peux pas graver le fichier que jeux veux, c'est une image ISO. et le programme reconnait pas ce fichier. Si je retourne aevc Easy CD Creator, ca foire à nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Ben tu le ré effacera avec Clone CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 Ah ben je peux pas l'efface car Easy CD veut pas graver le fichier non plus... Est ce que le "service COM IMAPI de gravage" dans les services de Windows Xp doit etre activé obligatoirement pour graver un CD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 A priori oui, IMAPI étant le process de gravure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 ben je l'ai activé mais ca foire toujours. En plus ila toujours été désactivé chez moi et ca a toujours marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 DL nero shareware pour voir si ça va mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 Maintenant que j'ai ativé le service et rebooté je vais réessayer aussi avec nero mais j'avais déjà essayé.. en tout cas merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 2 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Pour IMAPI, il est sur manuel alor sen fait il s'active chaque fois que je grave et se coupe dès que c'est fini. la meilleure option. Mais alors j'ai trouvé qu'en fait je suis aps le seul avec ce vieux graveur qui a des problèmes. parait que c'est a cause du firmware. bon dans ce cas jé'hésite à faire la mise a jour, j'ai jamais flashé un firmware d'un cd rom. il y a des risques? Tant que j'y suis je peux flasher les "bios" de mon dvd rom (car tant que j'y pense, ily a qques gros bugs assez lourd!) et par exemple ma carte graphique et réseau?? ou ça sert à rien, le nouveau firmware sert seulement pour réparer les gros bugs comme j'ai sur mon graveur? Dernière chose? ou puis-je trouver des firmwares de sony cd rom? En fait j'hésite a flasher car si ca foire je devrai me payer un nouveau graveur, dans ce cas la je préfere ne pas graver de cd rw et perdre 70cents a chaque cd r jeté.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhad Posté(e) le 3 septembre 2003 Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 Changer de firmware sert à 2 choses : correction de bug et mise à niveau pour compatibilité (les deux se rejoigne parfois). Sinon c'est comme pour changer de bios, il est extrèmement préférable de le faire sous dos et souviens toi bien de qui est maitre et esclave sur ta nappe, c'est souvent un paramètre demandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 3 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 Ouais c'est bon, je la'i fait. Ca change rien, ca foire toujours. Je me dirigeplus evr su problènme matériel :(:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.