Aller au contenu

Gravure-effacement sur CD RW foire

Messages recommandés

Hello,

je n'arrives plus à graver les firmwares de ma platine Divx H&B 6526. Je le grave sur un cdrw, neuf, TDK, 700mb. Je le met sur la platine, ca marche. Je veux ensuite effacer le cd et avec ou mes nouveaux cd rw ou des anciens ca me fait une erreur disant que le disque peut pas etre effacé alors que C'EST UN CD RW. Donc en gros j'utilise un cd pour 5 mo pour chaque firmware. C'est lourd! J'utilise Easy CD Creator 5 platinum, avec MAJs. J'ai aussi essayer Nero 6 pour être sûr, ca foire aussi . Que faire?

Merci

Si tu arrives encore à graver des cds normaux, ca va, ton graveur est pas kaputt... Mon premier graveur a commencé par ne plus pouvoir écrire correctment les RW (ils étaient tous illisibles), puis il arrivait plus à les lire, puis il a rendu l'âme...

Tu as pris les bons CDRWs ? (il y a des low speed 1-4x et des high speed 4-12x (voire 24x), et ils sont pas forcement compatibles avec tous les graveurs)...

Pour IMAPI, il est sur manuel alor sen fait il s'active chaque fois que je grave et se coupe dès que c'est fini. la meilleure option. Mais alors j'ai trouvé qu'en fait je suis aps le seul avec ce vieux graveur qui a des problèmes. parait que c'est a cause du firmware. bon dans ce cas jé'hésite à faire la mise a jour, j'ai jamais flashé un firmware d'un cd rom. il y a des risques?

Tant que j'y suis je peux flasher les "bios" de mon dvd rom (car tant que j'y pense, ily a qques gros bugs assez lourd!) et par exemple ma carte graphique et réseau?? ou ça sert à rien, le nouveau firmware sert seulement pour réparer les gros bugs comme j'ai sur mon graveur?

Dernière chose? ou puis-je trouver des firmwares de sony cd rom?

En fait j'hésite a flasher car si ca foire je devrai me payer un nouveau graveur, dans ce cas la je préfere ne pas graver de cd rw et perdre 70cents a chaque cd r jeté....

Changer de firmware sert à 2 choses : correction de bug et mise à niveau pour compatibilité (les deux se rejoigne parfois). :craint:

Sinon c'est comme pour changer de bios, il est extrèmement préférable de le faire sous dos et souviens toi bien de qui est maitre et esclave sur ta nappe, c'est souvent un paramètre demandé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...