Aller au contenu

Problème avec ma carte mère


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai un problème avec ma carte mère. C'est une : ATI Radeon 9100 Pro IGP, la température va jusqu'a 70°C et quand je joue ( jamais très longtemps, 1 heure +- ) je vais souvent jusqu'a 90°C :oops: ( d'après EVEREST )

Mon processeur est à 32°C +- et AUX 27°C +-

J'ouvre ma tour quand je joue, mais ça ne change pas grand chose.

J'ai deux ventillos qui tournent bien je pense : Celui du Processeur : 2722 RPM et le châssis : 1534 RPM.

Je sais pas ce que je dois faire, si vous savez me renseigner.

Merci :chinois:

Configuration de mon pc :

Acer Aspire

Windows XP Home

Intel Petium 4, 3000 MHZ (15x200)

512 RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eum lol

Et bien, il y a deux ventillos : sur la carte mère et pour l'alimentation

Euh remarque bête, juste pour vérifier: le ventilo sur la carte mère, il est plein de poussière? Tu l'as nettoyé?

et bien nop j'ai jamais nettoyer mon ventillo :byebye: ca fait plus de 6 mois que j'ai ce pc ...

Je le ferai cette semaine et voir si ca va mieux

merci pour vos réponses

Sinon il peut aussi le changer mais c'est très tendu pour extraire l'ancien.

Sinon tu as un ventilo sur le boitier, en plus de celui de l'alim ?

Sinon tu peut en ajouter un préfere ceux ayant un diametre importants (en réstant compatible avec la boite).

j'ai enfait trois ventillos ... Je viens de le remarquer :cartonrouge: lol : Sur la carte mère, l'alimentation et le boitier oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfait trois ventillos ... Je viens de le remarquer :byebye: lol : Sur la carte mère, l'alimentation et le boitier oui.

Donc il n'y a pas sur le chipset si j'ai bien compris !

Or la puce graphique est dans le chipset...

eum je serai pas te répondre :yes: j'y connais rien en pc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlever le ventillo de la carte mère. Il y avait pas grand chose comme poussière, presque rien. J'ai quand meme bien nettoyer avec un pinceau et ca change rien :eeek2:

Toujours les memes température. J'ai alors decaller d'un rang la carte graphique ( pour laisser plus d'espace et donc plus " d'air ") parce que je trouvais qu'elle chauffais pas mal et ca change rien non plus.

Je sais plus quoi faire là :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai alors decaller d'un rang la carte graphique ( pour laisser plus d'espace et donc plus " d'air ") parce que je trouvais qu'elle chauffais pas mal et ca change rien non plus.

:ouioui: je ne comprends plus rien à ton problème.

La ATI Radeon 9100 Pro IGP est une carte mère avec un chipset vidéo intégrée.

Et lorsque les constructeurs de PC utilisent ce genre de CM, c'est justement pour ne pas avoir à installer une vraie carte graphique plus puissante mais surtout plus chere. Dans ce genre de PC d'entrée de gamme ou à utilisation "multimédia", tu n'es pas censé avoir une vraie carte graphique.

A moins que ce soit une ATI Radeon 9100 Pro AGP et non IGP. Et tu possèdes alors une vraie carte graphique.

MAIS je ne vois pas comment tu peux décaler d'un cran la carte graphique :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la carte mère que je possède est compatible avec des jeux ? ATI Radeon 9100 Pro IGP

Et c'est bien une IGP et pas un AGP ... Me suis planté sur la carte, croyais que c'était la carte graphique, mais non c'est juste une carte vidéo qui me permet de mettre ma machine sur ma TV. :chinois:

Donc, est-ce possible que le problème de surchauffe vienne du fait que j'ai une CM avec une CG intégrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...