Aller au contenu

[CV] Vendeur


bledfeet

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je poste dans discussion général car je ne sais pas trop ou poster pour sa =D

Alors voila mon problème (si jpeux appeller ça un problème...):

En ECJC , le professeur nous demande de faire un jeux de rôle :

- 4 Personne qui jouent le rôle de patron

- Les autres le rôle de candidat pour le poste proposé

Ces derniers doivent rédiger un CV et une lettre de motivation FICTIF (on invente tout de nous ^^ , age ,sexe, expériences ...) . A la fin nous sommes filmés (bref sa on s'en fou :censored: )

J'ai rédigé une lettre de motivation :

Monsieur ,

Désireux de vouloir intégrer votre entreprise , je vous propose ma cadidature en qualité de vendeur informatique . Intégré un tres grande entreprise et ainsi opter pour pour un métier d'avenir est un de mes plus grand désirs

Grâce a ma formation scientifique et informatique tel que Webcommerçant , conseiller aupres de "un nom d'entreprise? (help ^^ )" et enfin ingénieur chez "xxxx" j'ai acqui une tres grande expérience dans le domaine de l'informatique

Aujourd'hui je souhaite etre l'un de vos éléments maitresse . je demeurre a votre entiere disposition pour de plus amples infomations

J'aimerais vos avies : j'en fait trop? Je n'en fais pas assez? Ce n'est pas bien rédiger? ...

Et puis j'aimerais des idées sur quoi mettre dans mon CV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur ,

Désireux de vouloir intégrer votre entreprise , je vous propose ma candidature en qualité de vendeur informatique. Intégrer une très grande entreprise et ainsi opter pour pour un métier d'avenir est un de mes plus grand désirs souhaits.

Grâce a ma formation scientifique et informatique telle que Webcommerçant , conseiller auprès de "un nom d'entreprise? (help ^^ )" et enfin ingénieur chez "xxxx" j'ai acquis une très grande expérience dans le domaine de l'informatique

Aujourd'hui je souhaite être l'un de vos éléments maitresse (super mal dit). Je demeurre à votre entière disposition pour de plus amples infomations

J'ai pas trop le temps, mais voilà les premières erreures grossières que j'ai relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas faire de lèche ni se juger, ça fait faux cul et prétentieux. Par contre dire que tu corresponds à la boîte ou au poste que tu cherches (tu peux dire "vous cherchez ça, j'ai les compétences" ça passe) et le démontrer dans ta lettre, oui. De plus faut pas que ta lettre redise ce qu'il y a dans ton CV, faut développer d'autres aspects, ou les approfondir. Puis faut dire ce que t'as fait sur ton CV (suffit pas de mettre les sujets et les entreprises), en indiquant 3-4 points que t'as bossé à chaque fois, mettre à la fin de ça des résultats (genre réduction du temps de changement d'outil de x minutes, réduction des coûts de x€, prototype fonctionnel etc.). Pour l'expérience, dit la durée, mais ne mets pas un truc qui sous entend "je suis un boss la dedans", ca sera au recruteur de juger. En fait, il faut se mettre en valeur ses compétences mais sans trop en faire.

Mais fais comme lyly t'as dit, vu que ta lettre est basée sur ton CV...

lyly->je parie sur 24 ans :francais::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desireux de vouloir :pdtr:

c'est l'un ou l'autre mais pas les deux....

je desire te peter la gueule et je veux te casser la gueule...tu vois la difference ?

quant aux inombrables :humour: ....

lylynette > il veut ptet te..... ahem ( :craint: vilaines pensées :transpi: ) , ps : ton avatar tend une perche monstrueuse...argh je lutte pour pas la prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'en penses les autres, mais je trouve ca court pour une lettre de motiv' .... :transpi:

En même temps, celui qui va devoir les éplucher, il sera peut être content que tu tourne pas autour du pot pendant 10 pages et que tu condenses un peu ce que t'as a dire, ça lui facilitera le boulot...

Il est même possible que les lettre trop longues ne soient même pas lues jusqu'au bout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lettre de motivation c'est 15-20 lignes, séparée en paragraphes pour les différents poits abordés. Avec en haut à gauche tes coordonnées, en haut à droite celles de l'interlocuteur, dessous le lieu et la date et sous les tiennes l'objet de la lettre (quelques lignes en dessous). Là elle est beaucoup trop courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre de motivation= 1 page A4 entière sans trop d'espace.

Faut aussi montrer que tu connais un minimum l'entreprise.

Toujours penser à vendre ses avantages et inconvénients aussi (les inconvénients cela se positive)

Forcer un brin à la fin dans les formules de politesses: je me permettrais de vous rapellez dans un quinzaine.....

Loupsolitaire ce sont de simples excercices pour te mettre à l'aise en communication pas plus. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre de motivation= 1 page A4 entière sans trop d'espace.

Faut aussi montrer que tu connais un minimum l'entreprise.

Toujours penser à vendre ses avantages et inconvénients aussi (les inconvénients cela se positive)

Forcer un brin à la fin dans les formules de politesses: je me permettrais de vous rapellez dans un quinzaine.....

Loupsolitaire ce sont de simples excercices pour te mettre à l'aise en communication pas plus. :transpi:

+1

Je ne pensais pas à plus d'une page A4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre de motivation= 1 page A4 entière sans trop d'espace.

Faut aussi montrer que tu connais un minimum l'entreprise.

Toujours penser à vendre ses avantages et inconvénients aussi (les inconvénients cela se positive)

Forcer un brin à la fin dans les formules de politesses: je me permettrais de vous rapellez dans un quinzaine.....

Loupsolitaire ce sont de simples excercices pour te mettre à l'aise en communication pas plus. :chinois:

Justement, à qoi ça sert de faire un exercice si il ne reflète pas la réalité :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15-20 lignes le corps de la lettre, 15 étant un peu court quand même (le recruteur ne veut pas lire un roman, il veut des faits). Avec l'en tête, ça atteint presque la page avec des marges raisonnables, et en aérant un peu le texte. Et les inconvénients qui se positivent, oui ça faut le faire, et faut pas mettre de termes négatifs. Genre si ton boulot a été bloqué par quelqu'un ou un service, faut mettre que tu as appris à gérer les obstacles à ton travail, et pas dire des trucs du style "je n'ai pas fait ci ou ça à cause de truc". Enfin c'est plus en entretien ça, mais faut fuir comme la peste toute tournure négative (même si ça semble n'avoir aucun rapport avec ta motivation). Et lors d'un entretien, quand sur les compétences tu ne peux pas répondre autre chose que non, faut rebondir de suite en disant que tu es prêt à t'adapter, travailler plus ne te pose pas de problème etc.

En fait les recruteurs faut leur dire ce qu'ils veulent entendre, sans non plus s'inventer des trucs (faut pas mentir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...