Lord Nomad Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Bonjour, J ai acheté sur internet et vient de recevoir un disque dur seagate 7200.9 s ata 2 300 go ncq 16 mo, et celui ci n est absolument pas detecte par ma cm a8nsli deluxe. J ai essayé de le brancher sur ts les ports s ata , meme ceux ou des disques etaient connectes et ainsi de suite mais rien n y fait le disque n est pas reconnu par le bios. de plus le disque fait un bip aigu ttes les quelques secondes des qu il est branché !! est ce que quelqu un a eu des problemes similaires avec cette marque de hdd ou aurait un conseil a me donner avant que je le renvoi au sav ? merci de vos reponses ! ps : pour plus de details sur ma config voir ds mon profil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Dans le gestionnaire des disques, tu le vois ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Nomad Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Non meme le bios ne le detecte pas et si je le laisse qd meme sans etre detecte il plante le boot de windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistervodka Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 ca le fait sur tes ports sata et sata II? tu a changer de nappe au cas ou? de molex? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Nomad Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 J ai meme essaye de le brancher avec le cabla s ata de mes hdd deja utilises auparavant mais rien n y fait. J ai egalemen laisse uniquement ce disque connecté mais nada. Les ports sata de ma cm sont sata 2 nativement , mais au cas ou j ai mis un jumper sur le hdd pour l obliger a etre en sata 1 ( cf support seagate ) mais ca n a rien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 salut, le nf4 ne supporte pas le NCQ.....pas plus que les autres caractéristiques du SATA II, déplace le jumper ou place en un si il n'existe pas vers les 2 pins à l'extérieur du disque et tu auras un SATA I que ta CM reconnaîtra sans mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 tu a un autre hdd sata? essaie juste le hdd sata s'il est détecté? s'il ne l'est pas fo sav je pense.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.