Aller au contenu

[XP] Programmes File sur une autre partition que Xp


TELTH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte séparer l'OS de Programme File mais je ne sais pas si cela va provoquer des problèmes par la suite (dossiers partagés). Est-ce que les liens entre logiciels vont fonctionner et ce même après une réinstallation de XP ?

J'ai créé trois partitions sur mon disque dur (160 Go):

C : 6 Go pour Windows XP,

D : 20 Go pour Programmes File,

E : le reste pour les données.

Pensez-vous que 6 Go sont assez pour XP en prévision des mises à jour et des correctifs mensuels ?

Merci pour vos réponses et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a aussi une modif dans la base de registre pour que quand tu installes un prog, qu'il s'installe automatiquement dans le "bon" Program Files.

Voici la clé à modifier:

1affbc093fb6397c85f5b2463a293883.JPG

A la place de E: tu mettras la lettre correspondante à la partition dans laquelle se trouve Program Files.

P.S.:le chemin de la clé est inscrit en bas de la capture d'ecran.

EDIT:

Sinon perso mon 200Go est partitioné en 3:

-10Go > OS

-2Go > SWAP

-178Go > Données (Program Files, mes Docs, ...)

Plus un 80Go pour les films et autres fichiers temporaires avant rangement sur le 200Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_

<Tu aurai pu préciser aussi que Program Files peut s'installer ailleurs, hein snooky >

C'est une private joke ? :ouioui:

Pour toi et pour snooky...

M'enfin tu n'est pas obligé de modifier ta base de registre pour ça... juste pendant l'installation tu lui donne le bon chemin.

Edit : pendant une installation si tu change la lettre du lecteur, le dossier Program Files sera crée avec :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con: quand on installe un prog', il écrit des trucs dans la bdr et après si je réinstalle certains prog' ne marcheront plus.

Je vous vois venir, vous allez dire qu'il suffit de faire une sauvegarde de la bdr avant. Menfin si je réinstalle mon windaube, c'est pas pour avoir ma vieille bdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si il y a un certain interet : J'ai dega du réinstaller Windaube alors que j'avais séparer Windows/ProgramFiles. Ce qui se passe c'est que quand tu relance un ancien programm, soit il refait une partie de l'installatation, soit il fonctionne parfaitement, soit il faut le reinstaller completement. Mais le troisième cas est assez rare. Pour moi, c'était les jeux en générale, donc je réussissait a retrouver le CD. Mais ca peut être génant parfois.

En tous cas, c'est mieux que de tout perdre par un plantage de windows.

Edit: ca fait aussi quelques bug sympas :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_

<Tu aurai pu préciser aussi que Program Files peut s'installer ailleurs, hein snooky >

C'est une private joke ? :fumer:

Pour toi et pour snooky...

M'enfin tu n'est pas obligé de modifier ta base de registre pour ça... juste pendant l'installation tu lui donne le bon chemin.

Edit : pendant une installation si tu change la lettre du lecteur, le dossier Program Files sera crée avec :non:

Oui tu lui donne le bon chemin, mais cette manip est là pour donner ce chemin automatiquement pour ne pas avoir a cliquer sur Parcoirir..., Chercher le dossier, .... Cette manip est intérréssante, p'tetre pas pour toi mais bon quand tu installes pas mal de programmes ça gagne vachement de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important de mettre le swap et les programmes sur un autre disque que celui de windows.

Quand on lance un photoshop ou autre, on est bien content de voir windows qui ne rame pas :transpi:

En ce moment je tourne que sur un seul disque, et c'est la mort...

Il faut 2 disques durs différents, nombre de personnes que j'ai vu mettre les programmes et le swap sur une seconde partition d'un même disque et dire que ca ne change rien aux perfs ...

Par contre je laisse le swap avec les programmes sur le second disque, car je n'ai pas de meilleures perfs avec le swap sur un troisième disque.

Bref si tu as un autre disque n'hésite pas, même plus lent que celui de windows, il y a un vraiment un gain quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je compte formater prochainement mon portable et je souhaite effectuer la meme opération.

Je pensais dédier sur mes 40Go 5400 interne

10-15Go pour XP

15-25Go pour les programmes files et Données temporaires

et 80Go pour mes Données sur un Disque Externe : Lacie 80Go 7200 Firewire ou USB2 (j'ai pas décidé encore)

J'ai pas pensé à faire de swap, dois je en faire un ?

Précision sur ma config pentium M 1.6Ghz , 512Ram

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en ce qui concerne ton Swap

quand tu écris que tu n'as pas pensé à en faire une

aucun soucis si tu la laisses sur ton C:

par contre soucis si tu l'enlèves complêtement.

Le mieux étant effectivement de la séparer du système et la mettre en Fat32.

Dans ton cas, je la mettrais sur ton DD interne, qui tourne à 5400 tr/min:

je ne sais pas ce que ça pourrait donner en la mettant sur ton DD externe, faudrait peut-être essayer.

Mais si tu la mets sur ton DD externe, alors il faudra qu'il soit systématiquement branché sur ton portable pour bien faire.

:topigliss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...