Aller au contenu

[RESOLU]Branchement ventilo


Madchild

Messages recommandés

Salut!!

J'ai récupéré un vieux ventilo 12 V. et 0.30 A de mon ancien PC et j'aimerais le mettre a l'arriere de mon ordi en guise d'extraction!

Le seul probleme c'est que la prise de ce ventilateur comporte 4 trous au lieu de 3 comme sur les ventilateurs actuels!

J'aimerais donc savoir si, par hasard, il n'y aurait pas un petit bricolage possible pour pouvoir quand meme l'utiliser??

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ton ventilateur fonctionne tu n'a besoin que du fil rouge (+) et du fil noir (-) (le jaune et les autre couleur sont "accessoire" :oops: ). Alors tu récupére le branchement d'un ventilateur avec trois trous au bout :-D et tu soude le fil rouge avec le fil rouge et le fil noir de ton ancien ventilo avec le fil noir et le fil rouge de ton cablage récupéré

Je pense que j'explique assez mal :-D:-D mais j'espère que tu as compris ;)

Et puis toute facon je pense que tu t'es trompé de section et que ce sujet serait plus à sa place dans tuning :ouioui:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil jaune sert à t' indiquer à combien de tour minute tourne ton ventilo sur un rhéobus, sur un logiciel sous Windows ou dans ton bios par exemple. Bref il n'est pas INdispensable :p

Ok merci pour ton aide :)

Il faut juste que je trouve une prise 3 trous maintenant!

il ya combien de fils noir ? s'il y en a 2, tu peux les relier ensemble, et souder sur une prise 3 tete.

Il y'a un fil rouge, un noir, et les 2 bouts du jaune sont reliés aux 2 autres trous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de trouver une prise 3 pts.

On va faire ça à la Mc Giver.

Tu coupes et dénudes sur 5mm les 2 fils rouge et noir du ventilo.

Sur une prise molex disponible, tu mets le fil noir dénudé dans une prise noire.

Pour le fil rouge du ventilo, si tu le mets dans le trou jaune du molex, tu as 12V

et si tu le mets dans le trou rouge, tu as du 5V

Tu fixes tout ça avec du scotch.

Et c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 80mm:

Si ton ventilo fait 3000 ou 4000rpm, il vaut mieux alors le mettre en 5V pour faire environ 1500-1800rpm.

S'il fait 2000rpm ou moins à 12V, alors il vaut mieux le laisser à 12V. Sinon, il fera 800-1000rpm. Inaudible certe, mais ausi inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...