Aller au contenu

aide pour nouvelle config


streetracer

Messages recommandés

bonjour a tous alor je voudrai me monter une nouvelle tour assez puissante pour cela j'ai selectionné quelques composants ci-dessous:

1 Akasa AK-ALL-01SL (coloris argent) - Rack multifonction

2 Intel Xeon 3.0 GHz Socket 604 (dissipateur actif, ventilateur) FSB800 0.09 micron Cache L2 2 Mo (version boîte - garantie Intel 3 ans)

1 Cooler Master TAC-T01 WaveMaster Bleu (Aluminium)

1 Intel SE7525GP2 (Intel E7205) - ATX version boîte (garantie constructeur 3 ans)

1 Corsair Value 1 Go DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair) + Jeu "Far Cry" + Radiateur

1 Seagate 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

1 Akasa AK-FC-03 - Régulateur de vitesse multimode avec affichage LED (5 façades couleurs)

1 MSI RX1300PRO-TD256E - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X1300 Pro)

1 ASUSTeK Lecteur DVD 16x Noir (bulk)

1 NEC ND-3550 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x Façade Noir (bulk)

1 Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français) + Clavier

1 Alimentation 500W PFC (2 ventilateurs) - Garantie 3 ans LDLC

tout ce ci pour un total de 1700 euros environ

je voulai savoir si tout etait compatible notament pour l'alimentation et si vous trouver la meme config pour moin chere je suis preneur.

si vous avez des suggestion pour d'autre config similaire n'hsité pas je suis ouvert a toute proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Xeon c'est bruyant, pas très performant, ça consomme, ça chauffe... C'est la totale.

La 400W suffira pas. Même la 500W suffira pas (noname LDLC).

Sérieux, là config c'est du n'importe quoi là....

Oriente toi vers un Dual Core 4400+ de chez AMD et ça sera déjà mieux. C'est n'importe quoi de mettre 1700€ pour avoir CM pro et proc "soi disant" performant.

Et le dd compte beaucoup aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai pu comprendre, c'est pas la puissance brute de l'alimentation qui est la plus importante mais la qualité : stabilité, respet des voltages... A partir de 400W tu devrais pas avoir de problemes de puissance. si tu a vu des configs avec alim 600W, soit c'est pour la frime ;) soit pour alimenter un SLi de 6800 Ultra + tout un bordel consommant bcp de puissance.

J'ai trouvé ca pour plus de détails

http://www.pcinpact.com/actu/news/Dossier_...dune_bonne_.htm

par ailleurs, je ne sais pas si les applications que tu vas utiliser vont beaucoup solliciter ta carte graphique, mais si c'est le cas la X1300 me semble un peu faiblarde, enfin je connais pas trop les configs avec des processeurs pour serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4800+ 638,70 €

Carte Mère : Asus A8N-E 89,90 €

Mémoire : Corsair CMX1024-3200 125,00 €

Mémoire : Corsair CMX1024-3200 125,00 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6200 TC TDH supporting 256Mo 48,00 €

Boitier : Cooler Master Wave Master TAC-T01 Bleu 139,96 €

Alimentation : Seasonic S12-500HT 89,00 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-Cu 30,90 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2004C) 96,00 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2004C) 96,00 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 42,46 €

Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard 21,90 €

Souris / Trackball : Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse 46,50 €

Il suffit de rajouter une licence et tu arrive à un peu moins de 1700€.

2Go de ram comme sa tu es tranquil. Un petit raid0 pour avec des disques dur tres rapide, aussi efficace que des 10000tr/min. Ne t'inquiètes pas il ne fera pas de bruit le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai pu comprendre, c'est pas la puissance brute de l'alimentation qui est la plus importante mais la qualité : stabilité, respet des voltages... A partir de 400W tu devrais pas avoir de problemes de puissance. si tu a vu des configs avec alim 600W, soit c'est pour la frime 8) soit pour alimenter un SLi de 6800 Ultra + tout un bordel consommant bcp de puissance.

J'ai trouvé ca pour plus de détails

http://www.pcinpact.com/actu/news/Dossier_...dune_bonne_.htm

par ailleurs, je ne sais pas si les applications que tu vas utiliser vont beaucoup solliciter ta carte graphique, mais si c'est le cas la X1300 me semble un peu faiblarde, enfin je connais pas trop les configs avec des processeurs pour serveur...

Là on est en Bi-Xéon 3.2Ghz au départ. Je te garantis que la Green Power aura du mal.

Juste pour exemple : une alim de serveur avec quadri-xéon et 4DD SCSI, c'est 1470 Watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois que j'entend dire que les Xéon ne sont pas trè performant car c'est quand meme ces proc que l'on utilise dans les bureau des usine notament je connai quelqun qui travail dans une multinational et leur ordi son monté en Xéon. question chauffe et consomation je veu bien le croire.

Caesar tu croi qu'une alim de 600W ne suffirai pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...