Aller au contenu

J'aurais besoin de quelques conseils pour un site


Zod

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Voilà, j'aimerais faire un site à l'aspect "propre" (du genre pcinpact) qui utiliserait des flux rss en provenance d'autres sites pour lister par exemple, des news et ainsi juste avoir à cliquer sur un lien de mon site pour atteindre la news sur le site d'origine.

Par la suite j'aimerais créer un système de recherche pour trouver une news qui a été affiché sur mon site auparavant.

Je sais que le meilleur code se fait à la main avec blocknote mais je n'ai pas franchement les connaissances pour taper 1000 lignes de codes au blocknote.

De plus j'ai un problème je n'ai aucune idée concernant le langage à utiliser ni quels programmes seraient efficaces pour m'aider à la tache. J'ai quelques bases en html et php et pour le reste je compte tout apprendre avec des tutoriaux et des livres.

Actuellement j'ai accès à dreamweaver, fireworks et visual studio 2005 à mon école, mais si vous connaissez des programmes plus efficaces ou plus simples à utiliser n'hésitez pas à le dire.

Donc en résumé, quels langages me conseillez vous? Quels programmes me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flux RSS je ne sais pas mais pour la programmation en PHP (et aussi en HTML et ASP). Il y a PSPad (rien à voir avec la console).

Il te faut aussi un hébergement PHP/MySQL (j'utilise OVH) ou ASP/Access si tu préfère Microsoft (c'est beaucoup plus cher). Dans tout les cas le html va de soi même avec un hébergeur gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flux RSS je ne sais pas mais pour la programmation en PHP (et aussi en HTML et ASP). Il y a PSPad (rien à voir avec la console).

Il te faut aussi un hébergement PHP/MySQL (j'utilise OVH) ou ASP/Access si tu préfère Microsoft (c'est beaucoup plus cher). Dans tout les cas le html va de soi même avec un hébergeur gratuit.

ok je vais voir ce que donne pspad, merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...