Aller au contenu

Comment relier 2 pc...?


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un pc portable il y a quelques mois et j'aurai voulu savoir s'il était possible de relier ce pc à mon fixe ponctuellement, juste pour pouvoir y récupérer des fichiers. Je veux juste récupérer des fichiers, pas les mettre en réseau. Pourquoi? Parce que ma clé USB est trop petite pour contenir le fichier et que mon graveur ne fonctionne plus...

Donc voilà, je me demandais si on pouvait les relier en achetant un cable double USB... mais est-ce que ce n'est pas dangereux pour mon portable...? Y-a-t-il des risques...? Que faire dans ce cas...?

Merci d'avance pour votre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas de transfert en reseau ? c'est le plus simple et le plus efficace ... et sa peut s'utiliser ponctuellement pour recupéré quelque fichier ....

Par usb sa doit etre possible on peut bien faire du transfert de fichier par port serie (port com) alors pourquoi pas en usb je peut pas t'aider la dessus je sait pas comment faire (en port serie je sait faire mais je deconseille totalement, le debit est ridicule)

Je te conseil le reseau classic ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est possible par USB mais prend un cable ethernet, c'ets simple et rapide.

D'abord, deconnecte internet, ça t'évitera de prendre des merdes :transpi:

Tu relie les deux PCs, tu désactive les pare-feu (c'ets plus simple que d'aller les configurer pour autoriser le réseau et tout). Ensuite tu va dans favoris réseau (c'est dans les menus quand tu es dans le poste de travail), afficher toutes les connections, clique droit sur ta connection, propriété, protocole internet TCP/ip, propriétés et là tu mets des adresses ip, par exemple, 218.0.0.1 sur le premier et 218.0.0.2 sur le 2nd, il faut aussi metrte un masque sous réseau, je crois que c'est 255.0.0.0 mais je suis pas sûr et de toute façon il te l'ajoute tout seul si tu valide et que tu mets rien.

A partir de ce momoent, tu vas sur ton disque dur, clique droit propriété et tu le partage. Où si tu veux, seulement sur le dossier que tu veux récupérer. Puis tu copi sur ton portale et c'est fini.

C'ets le principal, si tu as des questions, n'hésite pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je le fais via un cable réseau croisé...? Désolée, j'y connais rien... mais on m'aurait laissé entendre que c'était plus rapide et plus efficace... Qu'en penses-tu?

Et, dans ce cas, que faut-il réellement faire? Rien d'autre que brancher les 2 pc ensemble...? Je pourrais alors aller sur le net... non?

Merci pour ton aide.. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je le fais via un cable réseau croisé...? Désolée, j'y connais rien... mais on m'aurait laissé entendre que c'était plus rapide et plus efficace... Qu'en penses-tu?

Plus rapide et efficace que quoi ? Un cable droit ? NON. L'USB ? OUI

Et, dans ce cas, que faut-il réellement faire? Rien d'autre que brancher les 2 pc ensemble...? Je pourrais alors aller sur le net... non?

Je l'ai expliqué au dessus ce qu'il faut faire en cas de cable réseau. Par contre, je vois pas l'intêret d'aller sur le net sur el coup. Si tu changes de PC, tu pourra toujours y aller après. Et puis si tu compte te connecter pendant le transfert, ça implique que le pare feu doit-être activé, et qu'il faut donc le paramétrer pour pouvoir accéder à ton PC.

Merci pour ton aide.. :chinois:

En gros, ton "ancien" PC, tu t'en débarrasse ou tu le garde ? Si tu veux accéder au net avec les deux, il te aut soit être équiper en wifi, soit acheter un routeur, soit que l'un des deux PCs soit équiper de deux ports réseaux.

Enfin si j'ai bien compris, tu as ton ancien PC. TU as ton portable. Tu veux transférer des données de ton PC vers ton portable.

Mais après, tu gardes les deux ? Tu veux aller sur le net avec les deux ? Enfin développe quoi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je te conseil si tu veux récupérer tes fichiers, la connection en Ethernet, il n'est pas necessaire de désactiver les parefeu, c'est meme deconseillé.

Ensuite dans les paramètres de cartes réseau, tu regles l'adresse IP en manuel et tu mets, par exemple, 192.168.1.1 pour le premier PC (laisse le masque de sous réseau sur la valeur attribuée par défaut, c'est à dire 255.255.255.0) et 192.168.1.2 pour le deuxième PC (masque de sous réseau le meme aussi => 255.255.255.0 par défaut).

Vérifie que tes 2 PCs soient bien dans le meme groupe de travail, la aussi par défaut c'est MSHOME (ecrit comme ça).

Ensuite pour voir si tes 2 machines se voient bien, sur la première machine (192.168.1.1) va dans Demarrer > Executer > cmd.

tape dans la fenetre MS-DOS:

ping 192.168.1.2

et appui sur Entrée.

Fait de meme pour le PC 2 (192.168.1.2):

ping 192.168.1.1

Si il est ecrit paquets envoyés:4 recus:4 perte:0% pour les 2 postes, la conection est bonne et tu doit voir dans favoris réseau des 2 PC l'autre poste.

Voila, j'espère que tu as compris :modoreussi: . Sinon je te ré-expliquerais plus simplement.

EDIT:

j'ai oublié de préciser, utilise un câble réseau croisé sinon ça ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, il y a le Bluetooth aussi, le WiFi. Mais bon après ça dépend des moyens et si ce n'est que provisoire autant prendre un câble, c'est la solution la moins onéreuse. Un câble réseau se trouve facilement sur eBay, un 30m croisé je l'ai payé 14€ fdpin donc ce n'est pas exessivement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, alors tu peux brancher le câble soit PC allumé soit PC éteint c'est pareil. Perso, moi ca se passe PC allumé et aucun problème.

Oui le cable est "réutilisable" à l'infini, enfin jusqu'à ce que les prises commencent à mourir, mais t'as le temps d'y voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... me revoilà.

J'ai acheté un cable RJ45 Blindé croisé, catégorie 5...

Donc... comment ça se passe concrètement? Je le branche sur les 2 pc, pc éteints, je rallume et...?

Je peux remettre et enlever le cable autant de fois que je veux?

En réalité ça dépend de la façon dont tu configure le partage. Si il y a un serveur DHCP, le serveur doit être allumé en premier, l'autre ensuite. Si la configuration est en dur, tu peux les brancher quand tu veux, ça marchera.

En général il vaut mieux brancher, allumer (les deux), faire le partege de connection, et si ça ne marche pas tout de suite, redémarrer tout.

Enfin, essaye tu verra bien, de toutes façon ça n'abimera rien et tu pourra toujours recommencer jusqu'a ce que ça marche enfin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala...

Merci Clem1, j'ai compris tout ce que tu as dit... Par contre, LoupSolitaire... tu parles de serveur DHCP, configuration, partage de connexion... j'y comprends rien... :D Je croyais qu'il suffisait de brancher le cable sur les 2 pc et que le tour était joué... ça se passe pas comme en vrai...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors serveur DHCP, en fait c'est un serveur qui permet d’attribuer des adresses IP dynamiques (qui changent) à chaque poste de travail.

"Si la configuration est en dur": il doit vouloir dire, si tu as mis, dans les options où tu mets les adresses IP, une adresse IP Fixe.

"Partage de conection": je ne sais pas si tu veux faire cela. C'est en fait le ... partage de ta connection à internet entre les différents postes de ton réseau.

Si tu as Internet sur le premier PC, tu peux partager la connection avec le deuxième (mais je ne pourrais pas t'expliquer la manip à effectuer, car je n'y suis jamais arrivé :cartonrouge:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partager des données via un cable reseau entre 2 ordinateurs :

Après avoir connecté le cable RJ45 croisé :

- 1er truc, vérifier que tu as un dossier de partage de données :

Sur l'ordi 1, tu verifies que dans "Dossiers Partagés", le répertoire est bien "partagé ( :smack: ) (Clic droit sur le dossier => proprietes => onglet partage => cocher "partager ce dossier sur le reseau"

Faire la même manip sur l'ordi 2

puis, dans un 2ème temps, sur l'ordi 1, tu vas dans "Connections reseau", tu selectionne la connection que tu vas utiliser => clic droit dessus => onglet general => tu selectionnes "Protocole (Internet) TCP/IP" (tu décoches pas :cartonrouge: ), puis, tu clic sur propriétés => onglet general => tu enleves "obtenir une adresse ip automatiquement", tu rentres l'ip que tu veux (genre 192.0.0.1, et en masque de sous réseau : 255.255.255.0). Puis tu fais ok, appliquer

Ordi 2 => même manip, sauf que pour l'ip, tu mets un truc du genre "192.0.0.2", tu gardes le masque de sous réseau "255.255.255.0". Ok, appliquer, et c'est bon.

Normalement c'est bon, tu vas dans favoris réseau, et tu vois le dossier partagé de l'autre ordi.

Ps : Je conseille d'enlever le pare feu de connection internet si ça ne fonctionne pas.

Précision : J'ai Win SP1 (au cas où :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors serveur DHCP, en fait c'est un serveur qui permet d’attribuer des adresses IP dynamiques (qui changent) à chaque poste de travail.

"Si la configuration est en dur": il doit vouloir dire, si tu as mis, dans les options où tu mets les adresses IP, une adresse IP Fixe.

"Partage de conection": je ne sais pas si tu veux faire cela. C'est en fait le ... partage de ta connection à internet entre les différents postes de ton réseau.

Si tu as Internet sur le premier PC, tu peux partager la connection avec le deuxième (mais je ne pourrais pas t'expliquer la manip à effectuer, car je n'y suis jamais arrivé :oops:).

Voila un des principaux problèmes sous windows, c'est qu'il te cache le fonctionnement du réseau pour te simplifier la tache, mais au final si tu comprend pas tu te casse la tête parceque ça ne marche pas.

Le partage de connection c'est simplment le fait que l'ordinateur qui est connecté directement au net accepte que les autres passent par lui pour se connecter eux-mêmes.

Enfin, te casse pas trop la tête, c'est juste plein de vocabulaire à la con, mais en pratique, c'est assez facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...