Aller au contenu

Voici une partie de mon pc

j.clausse

Messages recommandés

Je vais installer en plus un radiateur passif externe, je vais refair entierement le cablage, car c'est vrai qu'il est pas top.

Il me faudrait un bon ventilo 12cm pour le boitier, car j'ai actuellement un papst, mais il fait trop de bruit.

Quel est le meilleur du marché, le plus silcencieux possible, sans tenir compte du prix ?

Merci de vos avis, j'espère que vous pourrez m'aider a paufiner au mieux mon pc.

En fait il existe deux gammes de papst, les très silentieux au débit d'air un peu plus faible (certains font seulement 12 dB en gardant un débit correct), et une gamme de ventilos au débit énorme mais qui font beaucoup de bruit (je pense particulièrement a un ventilo de 60mm qui a un débit supérieur à pas mal de 80mm ! (mais il tape dans le 33dB)

Pour avoir un silence de fonctionnement il faut descendre aux alentours de 20dB, après c'est en fonction de tes exigeances et de ta sensibilité au bruit.

Les noiseblocker sont pas mal aussi mais il me semble qu'ils font un petit peu plus de bruit en 12V (par rapport aux papst).

Le ventilo est un papst silencieux, mais il fait quand même du bruit.

J'ai aussi un papst sur le radiateur du water, mais en 12v il fait terriblement de bruit, mais je l'ai régulé.

Je voudrais un ventilo 12cm qui ne fasse pas trop de bruit a 12v.

L'alim, c'est une hyper 580 qui est bien placé à la verticale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...