Aller au contenu

Différence entre deux barrette de ram


Hizuko

Messages recommandés

Yop !

Ayant de la value comme barette de ram, très lent et avec de mauvais timing. Je souhaite pouvoir bien overclocker et ej pense acheter de la corasaire (2x512mb) pour une config:

CM: p5ld2

Proc: p4 ht 530 (3.0ghz)

CG: 7800gt

je suis tomber sur sa:

XMS2DDR2TwinXweb.jpg

Type de mémoire DDR2

Modules 2 (2x512)

Certification PC5400 DDR667

ECC Non

Registered Non (Unbuffered)

Latences (SPD) 4-4-4-12

Dissipateur Oui

Garantie 99 an(s)

et

ProSeries2CMYK.jpg

Type de mémoire DDR2

Modules 2 (2x512)

Certification PC5400 DDR667

ECC Non

Registered Non (Unbuffered)

Latences (SPD) 4-4-4-12

Dissipateur Oui (avec LEDs)

Garantie 99 an(s)

~~

La seul diférence remarquable est les leds sur le disipateur, c'est vraiment la seul diférence ? car pour 60 euros de différence ça fait beacoup... si ya juste les LeD c'est pas vraiment interessent :)

Merci de votre aide :)

ps: si dautre barrete (2x512) de ddr2-667 ou ddr2-800 sont meilleur que çelle-la, n'hesiter pas a me le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la seule différence c'est effectivement la présence de LED comme tu l'as dit, la différence de prix est si importante car ces LEDS forment un petit écran qui te permet d'afficher la fréquence de la barette par exemple. Quelque chose de totalement inutile pour moi quoi :transpi: Ce type de ram s'achète si tu as une plaque de plexi sur le côté et si tu fais des LANS pour épater la galerie, chose qui pour moi est encore totalement inutile :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant de la value comme barette de ram, très lent et avec de mauvais timing. Je souhaite pouvoir bien overclocker et ej pense acheter de la corasaire (2x512mb) pour une config:

CM: p5ld2

Proc: p4 ht 530 (3.0ghz)

CG: 7800gt

1) Qu'est ce que tu appelles par très lent .

2) qu'est ce que tu appelles par mauvais timing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lancement d'application est lent je trouve.

Elle tourne en ddr-400 en 3-3-3-10 et en ddr-533 a 4-4-4-12, c'est de la value qui tien pas vraiment l'overclocking.

Parcontre jésite entre 2x512 ddr2-800 pc6400 ou 2x512 ddr2-667 pc5400, ressent-on une grande diff ?

Merci encore :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:modoreussi: C'est effectivement les xms pro

les 60€ ne valent pas l'ivestissement suplémentaire le capteur de signal des diodes est trop mal placer elle s'allume pour rien a fond dés que tu fait quelque chose meme si tu ecoute de la musique simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: C'est effectivement les xms pro

les 60€ ne valent pas l'ivestissement suplémentaire le capteur de signal des diodes est trop mal placer elle s'allume pour rien a fond dés que tu fait quelque chose meme si tu ecoute de la musique simplement.

De toute façon ça sert à rien...

La garantie de 99ans, c'est en fait une garantie illimitée mais sur certains sites, ils mettent 99ans pour des raisons de construction de champ lors du remplissage des caractéristiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement o/c, et j'aimerai surtout qu'elle tienne longtemps car je pense changer de cm/proc en début 2007 quand les nouveaux proc (amd ou intel) seront bien sur le marché, sans changer de barette.

Vous me conseillez quoi ? en sachant que j'aimerai des barette performante pour max 200€ (2x512) ;)

merci encore :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un PC performant, on peut OC. Mais cela nécéssite:

-de la chance pour tomber sur une bonne série de cpu

-une carte mère haut de gamme de haut voltage tout en restant stable

-un bon kit de WC pour refroidir dans un silence acceptable , sachant par exemple qu'un cpu 2GHzOC@3GHz chauffe plus que le 3GHz de base.

-on peut aussi supporter le vacarme des ventilo 80mm@5000rpm si on ne désire pas un WC

-de la bonne ram haut de gamme

Mais si on fait l'économie de:

-le prix d'une carte mère haut de gamme : une asrock au lieu d'une XXXultra plus => 100€

-le WC => 250€ ou plus

-ram haut de gamme : samsung, twinmos, XXX values au lieu de XXX expert ultra gold plus => 100€/Go.

=> On peut acheter :

-un cpu 2 gammes suppérieures

-une CG 2 gammes suppérieures

-un raid raptor

A méditer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un PC performant, on peut OC. Mais cela nécéssite:

-de la chance pour tomber sur une bonne série de cpu Tu gagnes mini 400Mhz sur tous les A64, et sur les opterons encore +

-une carte mère haut de gamme de haut voltage tout en restant stableune asrock marche très bien pour o/c et c'est pas une blague

-un bon kit de WC pour refroidir dans un silence acceptable , sachant par exemple qu'un cpu 2GHzOC@3GHz chauffe plus que le 3GHz de base.Raté, tu peux o/c avec un rad box en silence même ! au pire un bon rad ça coute 30€

-on peut aussi supporter le vacarme des ventilo 80mm@5000rpm si on ne désire pas un WCencore raté

-de la bonne ram haut de gammePas forcément, on peut désynchroniser, même si c'est pas optimum, mais on y gagne beaucoup quand même

Mais si on fait l'économie de:

-le prix d'une carte mère haut de gamme : une asrock au lieu d'une XXXultra plus => 100€ :non:

-le WC => 250€ ou plus :non:

-ram haut de gamme : samsung, twinmos, XXX values au lieu de XXX expert ultra gold plus => 100€/Go. :non:

=> On peut acheter :

-un cpu 2 gammes suppérieures

-une CG 2 gammes suppérieures

-un raid raptor

:pleure::roll::mdr2:

A méditer ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

Une petite question, mieux vaut syncronisé ram:cpu (fsb) ou désincroniser pour metre la ram a 400 et le cpu 200~ avec de moin bon timing ?

;)

Ps: sinon jai vu une Crucial Ballistix 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12. les timings sont très aggressif, pour le même type de ram ocz et corsair font 5-5-5-10 ou 5-5-5-12. Bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

Une petite question, mieux vaut syncronisé ram:cpu (fsb) ou désincroniser pour metre la ram a 400 et le cpu 200~ avec de moin bon timing ?

;)

Ps: sinon jai vu une Crucial Ballistix 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12. les timings sont très aggressif, pour le même type de ram ocz et corsair font 5-5-5-10 ou 5-5-5-12. Bizarre ?

La désynchro n'est possible que lorsque la ram ne tient pas de gros fsb. L'inverse n'est pas possible.

Edit : pourquoi bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caesar PCI

-Article 1er de l'OC: le gain n'est jamais garanti. Affirmer qu'on peut gagner 400MHz sur tous les cpu AMD64 relève de la démagogie.

-Certaines cartes mères proposent comme tension 1.4V, 1.5V ou 1.6V

D'autres proposent la même plage de 1.4V à 1.6V mais par étape de 0.025V

D'autres vont au delà des 1.6V , spécialement une marque de carte mère très appréciée des overclockers.

On peut être instable à 1.5V et avoir une grosse surchauffe à 1.6V, à moins de pouvoir mettre 1.525V...

On peut aussi être instable à 1.6V et stable à 1.7V

Et pour le problème de surchauffe à 1.7V, un bon kit de WC

-Idem pour certaines mémoires qui aiment carburer à 3.2V

-Si tu arrives à OC de manière significative avec le ventirad box en silence, alors pourquoi toi (peut etre! je n'ai pas vérifié tout ton passé) ou beaucoup de personnes ici conseillent un XP90, 7700, 9500, etc... pour un simple 3200+ non OC?

Et pour Hizuko,

Proc: p4 ht 530 (3.0ghz)
, à combien doit il OC pour avoir une différence notable ?

Et sachant le four que sont les prescott non OC, alors qu'est ce que ça doit être à 3.6GHz ! Et tout ça serait refroidi par le rad box en silence.....

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caesar PCI

-Article 1er de l'OC: le gain n'est jamais garanti. Affirmer qu'on peut gagner 400MHz sur tous les cpu AMD64 relève de la démagogie.C'est surtout très réaliste

-Certaines cartes mères proposent comme tension 1.4V, 1.5V ou 1.6V

D'autres proposent la même plage de 1.4V à 1.6V mais par étape de 0.025V

D'autres vont au delà des 1.6V , spécialement une marque de carte mère très appréciée des overclockers.

On peut être instable à 1.5V et avoir une grosse surchauffe à 1.6V, à moins de pouvoir mettre 1.525V...Alors on met 1.5V et on o/c moins

On peut aussi être instable à 1.6V et stable à 1.7VOn reste alors à 1.6

Et pour le problème de surchauffe à 1.7V, un bon kit de WCRaté, un bon wc c'est 200€ pour se retrouver à 20°. Tu prends un très bon aircooling pour 50€ et tu restes à 30° L'important c'est de pas dépasser une certaine température, pas d'aller le plus bas possible (en temp positives)

-Idem pour certaines mémoires qui aiment carburer à 3.2VD'autres non ! Il suffit de les choisir

-Si tu arrives à OC de manière significative avec le ventirad box en silence, alors pourquoi toi (peut etre! je n'ai pas vérifié tout ton passé) ou beaucoup de personnes ici conseillent un XP90, 7700, 9500, etc... pour un simple 3200+ non OC?Pour un plus grand silence :transpi: Et un o/c éventuel après, mais ça n'a rien d'obligatoire

Et pour Hizuko,

Proc: p4 ht 530 (3.0ghz)
, à combien doit il OC pour avoir une différence notable ?

Et sachant le four que sont les prescott non OC, alors qu'est ce que ça doit être à 3.6GHz ! Et tout ça serait refroidi par le rad box en silence.....Raison de plus pour laquelle je déconseille systématiquement les P4 :yes:

:pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...