Posté(e) le 4 mars 200619 a Bonjour Je me fais du soucis. J'ai plusieurs fois changé de matériel (DD, Processeur) depuis que j'ai Windows XP. 3 fois en tout. Lors de la dernière installation, il m'a fallu appeler Windows France pour pouvoir activer la clé. Un bonhomme froid comme un glaçon et soupçonneux à l'extrème m'a donné presque à contre coeur le code attendu. Il m'a posé au moins quatre fois la question si Mon Windows était bien installé sur une seule machine et pas deux ou dix. C'était très désagéable d'être suspecté, d'autant que dans mon bled (petite île dans l'océan) le matériel est soumis à rude épreuve (chaleur, corrosion du à un environnement marin) et qu'il a tendance à lacher souvent. Ma question : est-ce que le gars au bout du fil, un jour ou je vais encore avoir besoin de lui, ne va pas me dire d'aller racheter un autre Windows? Et s'il le fait, serait-ce légal? Bonne journée.
Posté(e) le 4 mars 200619 a Tu n'as aucune chance de retomber sur le même gars à l'autre bout du fil !
Posté(e) le 4 mars 200619 a Je dirai même plus: ce serait totalement illégal. Tu as le droit de réinstaller ton système d'exploitation autant de fois que tu le désires du moment que tu respectes le CLUF et que tu n'installes pas le produit d'Oncle Bill sur plus d'un ordinateur. Et puis, ne t'inquiète pas, il n'y a quasi aucune chance d'avoir à nouveau cette personne au bout du fil!
Posté(e) le 4 mars 200619 a Je dirai même plus: ce serait totalement illégal. Tu as le droit de réinstaller ton système d'exploitation autant de fois que tu le désires du moment que tu respectes le CLUF et que tu n'installes pas le produit d'Oncle Bill sur plus d'un ordinateur.Et puis, ne t'inquiète pas, il n'y a quasi aucune chance d'avoir à nouveau cette personne au bout du fil! On te souhaite pas... Si ca se trouve ils ont reçus une formation pour être comme ca.
Posté(e) le 4 mars 200619 a Auteur Merci bien pour ces réponses qui se veulent rassurantes. Et je pense que c'est vrai que ces gars là doivent avoir une formation spécifique pour se comporter comme ça. En tous cas, merci encore.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.