Aller au contenu

Sonde sur 6600GT MSI?


d-mano

Messages recommandés

J'ai trouvé ça, apparement il faudrai l'activer en flashant le bios.

1) telecharger NVFlash (lien vers la derniere version en date, la 5.13) :

http://www.mvktech.net/index.php?o [...] ecatid=859

2) faire une disquette systeme bootable (sous 2000 et xp, ca se trouve dans le menu de formatage de la disquette)

3) copier NVFlash sur la disquette en question

4) booter sur ladite disquette

5) sauvegarder le BIOS de votre CG :

nvflash --save oldbios.rom

6) enlever la disquette et rebooter

7) prendre un editeur hexa et editer oldbios.rom (non sans avoir au prealable fait une copie de sauvegarde bien evidemment)

:transpi: chercher la chaine hexa 10 0A 01 11, et la changer en 00 0A 01 11. Sauvegarder sur la disquette (par exemple newbios.rom)

9) rebooter sur la disquette et flasher le BIOS :

nvflash newbios.rom

(utiliser l'option --overridesub si vous vous prenez un msg d'erreur du type "PCI subsystem ID mismatch", c'est pas bien grave, c'est juste que le nom du fabricant stocke dans le BIOS ne correspond pas au nouveau nom)

10) enlever la disquette, rebooter, et verifier qu'on a bien acces a la temperature.

Je tente ou c'est risqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Je me suis lancé dans le flashage, aucun problème, ça fonctionne très bien, je peux voir les températures sur Everest 53° en idle, par contre pas possible de voir la température sous Speedfan. Si quelqu'un sait comment faire, un petit geste s'il vous plait :youhou: merci

Edit: Après installation du VF700cu 43° en idle, c'est un peu mieux quand même :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mano alors ta fais l'aquisition d'une 6600 GT !! c'est bien ... par contre je constate que l'AGP chauffe plus que le PCI-E apparemment car moi je suis a 34 idle avec la mienne avec le Ice cameleon.

En tout cas bon achat en attendant ta config :ouioui:

rhooo c'est pas juste ça... :byebye: toujours désavantagé nous les agaypayistes lol Pas grave j'en suis très content, faut que je l'o/c un peu juste pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Mais toi ktmman tu vois la température de ta cg dans speedfan? Parceque je n'y arrive pas, même avec la sonde activée. Je vois la temp sous everest et RivaTuner mais pas speefan... bien dommage, j'aurai aimé que ça apparaisse sur mon L.I.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mano alors ta fais l'aquisition d'une 6600 GT !! c'est bien ... par contre je constate que l'AGP chauffe plus que le PCI-E apparemment car moi je suis a 34 idle avec la mienne avec le Ice cameleon.

En tout cas bon achat en attendant ta config :cartonrouge:

rhooo c'est pas juste ça... :cartonrouge: toujours désavantagé nous les agaypayistes lol Pas grave j'en suis très content, faut que je l'o/c un peu juste pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Mais toi ktmman tu vois la température de ta cg dans speedfan? Parceque je n'y arrive pas, même avec la sonde activée. Je vois la temp sous everest et RivaTuner mais pas speefan... bien dommage, j'aurai aimé que ça apparaisse sur mon L.I.S

Salut ben moi j'ai ma températur direct dans les driver de ma CG donc je me suis jamais posé la question pour savoir si je pouvais la voir dans speedfan par exemple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...