d-mano Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Salut tout le monde, je viens de m'acheter une MSI NX6600GT VTD 128Mo en attendant de changer complètement de config. Mais horreur lorsque je l'ai installé, on entend se vilain ventilo, je suis donc à la recherche d'un ventirad éfficace et surtout silencieux pour cette jolie petite cg. Que me conseillez-vous? HS: ou est-ce que je peux voir la température de la cg? Si c'est possible Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujubeausoleil Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 prend le programme everest ca marche tres bien apres pour le ventilo tout le monde parle du zelman bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Zalman VF700-AlCu ou Cu (1°C de différence ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 hs mais où as-tu acheté ta carte il n'y a pas de fanless style zalman zd40 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 nvidia silencer ou zalman mais maintenant ma preference va au silencer meme si ej n'ai pas encore eu l'occasion de tester le zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 hs mais où as-tu acheté ta carte il n'y a pas de fanless style zalman zd40 ??? Je l'ai acheté chez Eurodisk et fanless, ça me tente pas trop, elle a l'air de chauffer, le rad est assez chaud. Donc nvidia silencer c'est mieux que Zalman? Et quel modèle je dois prendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Je ne crois pas qu'il existe des NV silencer pour les 6600**AGP, à cause de la puce HIS. Malgré ma préférence pour les **silencer et leur mode d'évacuation d'air chaud à l'extérieur, je te conseillerai le concurent zalman VF700** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 et cette puce ne pose pas de problème avec le zalman? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 oui et non. le nv silencer empeche de mettre un radiateur sur la puce his. et comme il n'y a pas de courant d'air sous le nv silencer, cette puce va finir par cramer le zalman en 1/2 lune permet de mettre un radiateur sur cette puce. et le flux d'air du ventilo zalman va aussi refroidir le radiateur de la puce his. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Moi je conseile Nvsilencer car il extrait l'air chaud en dehors de la tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Oui mais la puce HIS est pas refroidie. Suit un peu Le zalman est excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 merci bien les gars, j'irai me chercher un Zalman demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nébaf Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 +1 pour le Zalman silencieu en 5V Sinon tu doit avoir la temperature du GPU dans les pripriétés Nvidia...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Zalman VF-700Cu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Merci à tous j'ai installé le Zalman VF700-cu + un Zalman ZM-VHS1 pour la puce HSI et activé la sonde. Température avant rad d'origine en idle: 53° avec Zalman: 43° 10° vive le progrès lol Vous pouvez fermer le topic merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 QUid niveau bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2006 c'est le jour et la nuit, franchement je suis adepte du silence, et là on ne l'entend pas en 5v le zalman et la carte est à 43° en idle tandis que j'avais 53° avec le rad d'origine qui tournait au max et donc fesait un boucan pas possible. On entendait que lui de toute ma config, maintenant c'est mon Noiseblocker SX1 qu'on "entend" si on peut dire entendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Arf merci pour l'info. Sinon satisfait de ta MSI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2006 je ne l'ai que depuis hier donc te donner mon avis c'est un peu dur, mais en tout cas, AOE 3 la bataille pour la terre du milieu 2 tout à fond et ça lag pas. Elle ne doit pas être mauvaise Elle me fera patienter jusqu'au nouveau socket AMD ou Intel on verra à ce moment là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.