Spe6mN Posté(e) le 3 mars 2006 Posté(e) le 3 mars 2006 Salut tout le monde Voila , j'ai un petit soucis , Mon pc freeze ( en fesant des tres chelou sur l'ecran ) donc ensuite je reboote , et la la carte mere ( asus A8N-E) me fait des longs bip non stop , donc CMOS et la tout vas bien jusqu'a ce que ca recommence. Auriez vous une idée d'ou sa pourait venir ? J'ai tenté de faire un update du bios , malheuresement , avec asus update , il me dis qu'il n'y a pas de carte mere Asus d'installée sur cette ordinateur !!! . tout met pilote son a jour , je n'ai rien rajouter dedans , il n'y a donc pas d'avant et d'apres panne du a l'ajout d'un périphérique. les températures processeur ect ect son normal . ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi en fesant un CMOS sa refonctionne pas lontemps certe ! mais bon . Donc ? Et qui veut dire les long bip du bios ? j'ai pas comté , je pense qu'il y en a l'infinie. Merci pour vos réponse.
DébutantCoco Posté(e) le 3 mars 2006 Posté(e) le 3 mars 2006 Peux-tu nous donner tout les détails de ta config stp? Et essaie de booter en laissant une seule barrete de RAM.
Spe6mN Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Posté(e) le 3 mars 2006 Alors , eux ma config . 7800gtx 3500 venice 1 giga corsair , tester sous memtest86 il n'y a pas tres lontemps , creative X-FI ( je suis au courant de l'imcompatiblité entre NF4 et X-FI , mais je n'ai jamais eu de soucis avec. Asus A8N-E bios 1008. Alim antec true power 2. Sa arrive aussi sous un jeu que sous windows . Je vise principalement la carte mere , parce qu'apres un freeze et un reboot en temps normal sa n'affecte pas le CMOS nan ? puis si j'aurais un soucis de pile pour sauver le CMOS , sa rebooterai aussi ? L'ors de l'installation de Asus update , le fichier biosinfo.dll manque ! chelou
Spe6mN Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Posté(e) le 3 mars 2006 Reeee Voilou , une autre tite info , quand je foirfouille dans le bios , il freeze tres tres vite. ++
Blue Storm Posté(e) le 3 mars 2006 Posté(e) le 3 mars 2006 essaye d'enlever ta carte graphique, puis remet la bien. pareil pour la barette mémoire
Spe6mN Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Posté(e) le 3 mars 2006 Yo ! Je n'en vois pas trop l'utilité , mais sa seras fait au prochain freeze :) bisous béko
Blue Storm Posté(e) le 3 mars 2006 Posté(e) le 3 mars 2006 ben si deja dans le bios tu freez ! a mon avis change de carte mere !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.