Aller au contenu

[LOGICIEL] [Backup] Ma toute première fois


zahnderz

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Me revoilà avec une histoire de backup : Y a un oncle qui veut bien m'offrir un hDD (9.63 Go) , mais seulement il veut que je transfer ses données sur un autre qu'il va garder sur sa mecha. Donc, ej n'aqi qu'une petite idée, mais je n'ai jamais fait çaq de ma vie, étant un petit padawan !

J'imagine qu'il faut brancher celui où l'on enverra les data en slave (encore faut - il que je sache comment brancher correctement ?!), puisqu'il n'a pas d'OS, et faire passer les données ... J'imagine que je vais aller dasn le BIOS lui dire de le détecter (le second) automatiquement, mais après ?! Quand on fait ça, on met un OS avant le backup ou après ?!

Aidez - mois svp; si j'avais un graveur d'accord, mais là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si j'ai bien compris, il a un DD qu'il te donne:je l'appelle le DD1

ainsi qu'un PC, qui contient un autre DD, contenant son système et ses données: je l'appelle le DD2

Une solution, si le DD2 contient assez de place libre

est effectivement de brancher le DD1 en slave sur le PC de ton oncle

afin de booter sur le DD2 et de voir le DD1 (il devrait être automatiquement installé par Windows)

Il suffit alors de transférer les données

puis de débrancher le DD1 afin que tu puisses...partir avec.

tiens au courant

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première question est hard : comment bien brancher le DD1, le mien ?! Ma deuxième question et soft : est - ce que tous les windows détectent automatiquement ?! pcq k'il a un win98se.

un gar m'a donné ceci :

- Brancher le new HDD et le formater

- executer le shell de commande (sous xp)

- taper "xcopy32 c:d: /s/e/h/c/k/r

- valider

Ce qui m'inquiète le +, je dois le dire, c'est le hard : j'ai jamais rien branché en slave de ma vie ! sur la nappe double, qui doit venir à l'autre extrémité ?! En supposant que l'un des bouts est sur la mobo, c'est lequel des HDD que je mets sur l'autre extrémité ?! Le mien, DD1, ou celui de mon oncle ?!

je m'y perds un peu ...

merci beaucoub d'avoir répondu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Euh, avec Win 98 SE pas de problème ton disque sera reconnu. Pour le brancher c'est simple si c'est une nappe IDE.

Sur le disque contenant Win98 tu mets le jumper (petit bout de plastique) sur master with slave.

hdd2.jpg Pour la position du jumper faut regarder sur le disque, il y aura un schéma.

L'autre disque de 10 GO tu le mets en Slave.

Branches les deux disques P1010019.JPG

Dans le bios au démarrage il fera la détection de tes disques. Tu devrais voir sur canal IDE les lecteurs optique et les disque dur.

Si c'est tout bon le PC va booter sous Windows, t'auras plus qu'à copier les fichiers d'un disque à un autre :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...