Aller au contenu

démarrage à partir d'un disque externe


Messages recommandés

bonjour,

mon disque dur interne de portable est presque mort (lentement : Smart m'a indiqué le crash imminent (Die Hard Slowly :transpi: )). J'ai eu le temps de faire une image de mon disque dur interne sur mon disque dur externe USB (logiciel maxblast3win).

Etant donné que le démarrage se fait encore à partir du disque interne, est-il possible de lancer la bêbête à partir du disque externe via le port usb2 ? (ceci me permettrait d'éviter un éventuel crash total dû au crash du dd)

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hem.... j'ai oublié de préciser : je fais partie de la catégorie noob... ^^...

actuellement, qu'en je lance le pc avec le disque externe sous tension, le démarrage se fait tout de même à partir du disque dur interne. Je sens qu'il y a un tout petit truc à modifier, mais j'y arrive pô...

- le logiciel de ghost, c'est pas maxblast3win ?

- c'est quoi le "log" du ghost (c'est une disquette de démarrage ?, si oui j'en ai pas fait : erreur ?)

- concretement, je dois aller dans la base de registre pour modifier une valeur,... ?

merki !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ton bios supporte le boot en USB (à vérifier) normalement c'est bon. J'ai failli installer Windows sur mon DD externe une fois comme ça (ça m'aurait écraser toutes mes données).

Alors je vais essayer de t'expliquer plus simplement pour que tout ce passe bien.

Alors le bios, c'est une sorte de petit "programme" qui est contenu dans une petite mémoire de la carte mère. Lors du démarrage du PC (appui sur le bouton POWER), il s'execute et fait ce qu'il a à faire (test mémoire, recherche DD...). Pour y accéder, ça doit etre soit F2, soit Suppr, soit F10, c'est normalement écrit sur l'écran "Press *** for enter Setup".

Ensuite tu cherche dans le bios, une rubrique Boot (ou dans le genre). Regarde ensuite dedans si tu trouves une section "Boot devices" ou dans le genre. Va dedans et en face de Primary Boot Device regarde si tu peux mettre USB.

Tu as compris? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clem, c'est super clair ! :ouioui:

Je peux choisir de booter à partir du dd externe usb, mais j'ai les message suivant au redémarrage :

"Media test failured, check cable" puis "impossible de trouver le système d'exploitation"

Je pense que lors de la réalisation de l'image de mon dd interne vers mon dd externe je me suis planté...

Puisque ce pc n'est plus destiné aux jeux, je vais installer linux sur le dd externe à partir de mon poste fixe, et retenter l'allumage en espérant que le bios lance lunix.

Z'en pensez quoi ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...