ndotb77 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Bonjour, Je suis passé sur le Bios 702-2 pour ma ram ocz pc4000 vx sur ma carte DFI; j'avais tenté un petit oc sans bouger mes timings mais depuis j'ai reinstallé windows et fais un load optimized sur mon bios. Hier j'ai voulu regler mes timings( sans avoir bougé quoique ce soit dans le bios au niveau de la ram et dans le genie bios) et jai donc mi 2.2.2.5 qui sont des timings que ma ram devrait passer(et passaient avant) surtout sans oc. et bien impossible des que je change mes timings autre que par defaut je ne boot plus (plutot jarrive sur lecran demarrer windows normalement,sans echec etc...) et sa reboot. est ce le bios qui pose pb,quelqu'un a til eu se pb déjà avec ce bios? faut il que je reflashe ma carte avce le dernier bios DFI? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 a tu appliquer les bonnes tension sur ta ram , parcequ il me semble que la ocz sa aime les volts , et a tu mit les barrettes sur les slots oranges et non jaune . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 oui pour les slots de toute maniere avec le bios 702-2 on m'a di que les slots navaient pas ou peu d'importance.... en ce qui concerne le voltage de la ram je suis à 2.7v ....mais de toute maniere avant de mettre le bios 702-2 dans le bios DFI jetais en voltage par defaut et ca tenait trankil les 2.2.2.5,peu etre est ce un autre reglage a faire dans le bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 salut, mets 3.2v ^^ voir plus mais à ce moment là monte le vcore du proco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 ok je vais essayer ca ce soir...je mets combien au vcore du proco? mais alors si par defaut je suis deja à 3.2v pour la ram et que jaugmente le vcore du proco ca craint un peu lorsque je vais commencer à oc par la suite non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 touche pas au vcor proco si il est pas o/c et si ta ram tenai le 2-2-2-5 au voltage d origine sa ser a rien de lui en mettre plein les dents , c est peut etre pas le bios adapté a t est barrettes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 ok sisi je me suis renseigné cest bien celui ci qu'il fallait....je crois ke je vais repasser sur le bios DFI dernier en date Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 touche pas au vcor proco si il est pas o/c et si ta ram tenai le 2-2-2-5 au voltage d origine sa ser a rien de lui en mettre plein les dents , c est peut etre pas le bios adapté a t est barrettes ... laisse ton proc à 1.4v et mets ta ram à 3.4v, tu vas voir si le controleur mémoire va aimer... faut faire gaffe à ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 cest a a dire? je fais quoi alors je monte le tout ou je fais rien ou je change de bios?lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Test 702-1 ou 702-3 sa dépend des fois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 cest a a dire? je fais quoi alors je monte le tout ou je fais rien ou je change de bios?lol si tu mets 3.2>3.4v, je te conseille un vcore de 1.5v. pour plus, 1.6 voir 1.65. mais d'passe pas 3.6v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2006 je pige pas ya rien a faire je viens de changer mon bios (DFI) et rien ny fait des que je touche au timing je demarre plus......pourtant jai pas touche au reste du bios mon uc est pas oc pour le moment je sais pas trop d'ou ca peut venir car memtest ne ressort pas d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 o/c, et apres bidouille les tmings de la Ram. tiens, et tu peux me dire si tu as eu des problemes de cold boot avec ses ram? ( genre long bip au demarrage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 3.2V pour rester à 200Mhz, sa sert à rien de mettre plus, sinon avoir des erreurs .... Perso à 200Mhz sa passe avec 3.0V (jamais testé plus bas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Comme l'a dit Fan_of_inflames, installe un des deux autres Bios. Moi perso, j'ai des PC4400 de chez Corsair (TCCD) et le Bios 702.3 et ça marche nickel à 2.80v pour une fréquence de 298MHz à 2.5-4-4-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Lui il a de la ram type BH-5, CH-5, UTT et pas de la TCCD, le bon BIOS est donc 702-2. Il suffit qu'il mette 3.2V mini avec comme régalges dans le BIOS : DRAM Frequency Set – 200 Command Per Clock – Enable tcl=2 trcd=2 tras=6 trp=2 tRC = 8 ou 10 tRFC = 15 ou auto tRRD = 2 tWR = 2 tWTR = 1 ou 2 tRWT = 2 ou 3 tREF = 3072 tWCL = 1 DRAM Bank Interleave = Enable DQS skew Control = auto DQS Skew Value = 0 DRAM Drive Strength = Level 8 ou auto DRAM Data Drive Strenght = Level 3 ou auto Max Asynce lantency = 8.0ns ou auto Read Preamble time = 5.0ns ou auto Idle Cycle Limit = 16 Dynamic Counter = Enable R/W Queue Bypass = 16x Auto Bypass Max = 7x 32 byte Granulation = Disable (4burst) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2006 ok jai mi la ram à 3v et un timing de 2.2.2.5 plus les reglages que tu mas indiqué et ca passe merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Pas de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.