Aller au contenu

processeurs oui mais le qu el


kalakane

Messages recommandés

bonsoir

voila d abord je suis pas bien sur d etre dans le bon post mais bon je m excuse de suite...

j aimerais dans un avenir proche ,changé mon pc.

mais en amd; il y a 3800x2 au 4800x2 et les fx 50.. 53.. 55.. et le 60 mais dans tous cas le quel est le meilleur ? quel differencediffernece y a til au niveau des performances entre tous ces procs.

et le SLI est ce bien ?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais éditer ton message pour le remettre en francais meilleur ce serai tres gentil

pour le processeur je peux pas trop t'aider

pour le SLI evite ca sert a rien sauf a perdre des sous et a faire des bons scores sous des benchmarks

Raté... :yes:

Le SLI est nécessaire pour les joueurs qui jouent sur de gros écrans en 1600*1200 pour avoir une bonne qualité d'image. Et il permet d'upgrader la config un an après pour mettre à jour au niveau graphique le PC.

Et donne nous plutôt un budget, des besoins etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

voila d abord je suis pas bien sur d etre dans le bon post mais bon je m excuse de suite...

j aimerais dans un avenir proche ,changé mon pc.

mais en amd; il y a 3800x2 au 4800x2 et les fx 50.. 53.. 55.. et le 60 mais dans tous cas le quel est le meilleur ? quel differencediffernece y a til au niveau des performances entre tous ces procs.

et le SLI est ce bien ?

merci a tous

Le plus est pour toi de chercher des test et comparatifs de processeurs sur le net :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba les X2 c est plutot pour le multitache si tu fais que du jeux ca sert moins car ils ne sont pas encore optimise.

Les FX c est vraiment un proco de luxe, mais bon si t as les moyens.

Sinon pour des bourses plus modeste t as le 3700+ SD qui est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l absolu le mieu c est le FX 60 car il est double coeur mais bon il coute vraiment la peau du c**.A mon avis celui qui a le meilleur rapport qualité prix c est le X2 4400+ ou si t a moins les moyen le X2 3800+.Apres les mono core sont bien mais our l avenir c est mieu les double,puis en plus c est plus confortable d utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais éditer ton message pour le remettre en francais meilleur ce serai tres gentil

pour le processeur je peux pas trop t'aider

pour le SLI evite ca sert a rien sauf a perdre des sous et a faire des bons scores sous des benchmarks

Raté... :zarb:

Le SLI est nécessaire pour les joueurs qui jouent sur de gros écrans en 1600*1200 pour avoir une bonne qualité d'image. Et il permet d'upgrader la config un an après pour mettre à jour au niveau graphique le PC.

Et donne nous plutôt un budget, des besoins etc.

c'est pas faut

enfin je sais que personnellement je ne depenserai pas autant pour avoir du SLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

merci pour ces reponses :pleure:

pour mon budgets pour l instand il est de 1000€ (donc un fx 60 :mdr2: )

mais vu que j ai deja mon pc et ma fille aussi je me contente d acheté en pieces detaché

la note parais moins salé donc pour l instand j ai trouvé une carte video une Extreme Version de Point of View

7800 gtx 512 mo a 420 roros

pour le proc je suis sur un 4800x2

carte mere ASUS A8N32-SLI DELUXE

voila je pense que je ne serais pas loin des 1000€

pour le boitier je garde le mien un thermalke xaser II

graveur j ai un pioneer 109ou 110

lesteur dvd un lg

pour les barettes memoire j ai 2 kingstone value en 512 pc3200

voila

ps j ai vu des fx 60 pas chere sur ebay mais vendeur chinois :yes: donc sur de payer , parsur de recevoir

encore merci a tous

jste un derniers question et les fx 55 et 57 que vale t il par rapport a un proc 4800x2?

allé @++ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X2 4800 (= 2 x AMD 4000+ (= FX-53) @ 2,4 GHz) a un core en plus mais 200 Mhz de moins que le FX-55.

Je te conseil le X2 4800+ par rapport au FX55 et FX-57.

Sinon j'ai pas très bien compris ce que tu as écris.

Tu as un X2 4800+ et tu veux un FX 60 ? Si c'est le cas, ça sert à rien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

pour la gtx 512 à 420 € :pleure: si pas d'embrouille ,il ne faut pas hésiter.

pour la Cm une a8n32 pourquoi pas... ou une premium pour moins chère et même perfs.

Le proc X2 4800 pourquoi pas ... ou un X2 4600 pour moins chère et même perfs.

Quant à établir un rapport qualité/prix pour la gamme X2 AMD je pense pour ma part que ceux équipés 2*1024 sont hors courses.Pour les autres tout dépend de l'utilisation qu'on leur destine.

En ce qui concerne les FX simple core,se sont des CPUs d'une extrème puissance en ce qui concerne jeux et utilisation "simple taches".Un X2 4800 apporte quant à lui une puissance légèrement inférieure (pour le moment ) aux FX dans les jeux, mais s'avère bien plus redoutable en "multitache" et bien logiquement, pour applications optimisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Keitarox non je n ai^pas encore un 4800x2

je suis a la recherche pour la carte graphique ces t une occaz

mais on verras tous ca

pour l instand j ai un petit probleme sur la lecture de mini video

mais je fais creé nouveau post

encore merci a tous

je vous tiendrais au courant

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais éditer ton message pour le remettre en francais meilleur ce serai tres gentil

pour le processeur je peux pas trop t'aider

pour le SLI evite ca sert a rien sauf a perdre des sous et a faire des bons scores sous des benchmarks

Raté

Le SLI est nécessaire pour les joueurs qui jouent sur de gros écrans en 1600*1200 pour avoir une bonne qualité d'image. Et il permet d'upgrader la config un an après pour mettre à jour au niveau graphique le PC.

Moi je suis aussi un anti sli, pour jouer sur de gros écran ,autant investir dans une bonne carte tout simplement.

Le jour ou t'auras les sous pour t'acheter une 2éme carte, celle ci sera complétement dépassée, dc pour moi argument marketing, ni plus, ni moins.

j'ai un duron à vendre si tu veux.

:zarb::zarb::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà on es un peu hs là puisqu'on connait pas sa résolution, et comme je le disais et je confirmes qu'investir dans cette solution est complétement ridicule, à moins d'être gonflé de rond, ce qui sera réservé à bien trop de personne, pour citer ton lien :

"Reste qu’en sus de pouvoir afficher cette résolution, encore faut-il ensuite offrir dans les jeux un bon débit d’images par seconde dans cette configuration. En effet le 2560 x 1600 demande plus du double de la puissance graphique d’un 1600 x 1200 ! Du coup, il faudra au minimum investir dans un SLI de 7800 GT, les CrossFire de X1900 et SLI de 7800 GTX permettant d’avoir plus de confort. Toutefois même avec ce genre de configuration à plus de 1000 € de cartes graphiques n’espérer par jouer à FEAR par exemple avec toutes les options graphiques activées.

Si ca rame, reste encore la solution du futur Quad SLI ... ou de baisser la résolution, ce qui est nettement plus raisonnable. En effet il est possible de jouer à mi-résolution, soit 1280 x 800. Bien sûr le tout est moins précis mais c’est parfaitement net, et du coup les jeux gourmands sont plus fluides.

Reste enfin le problème du support des jeux puisqu’ils faut d’une part qu’ils proposent cette résolution, et ensuite qu’il la gèrent bien"

Donc à quoi bon a part pour se la péter? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as lu la suite ?

"Une fois ces obstacles passés, quand vous jouerez en full résolution ... vous serez bluffé ! Immersion totale assurée ! Si vous avez les périphériques adéquates, clavier, souris rapide, éventuellement pad, joystick et volant, c’est encore mieux qu’une salle de jeux. Voici un exemple de ce que ça rend sur le jeu Toca Racer Driver 3:"

:kc:

Edit : Victoire par abandon de l'adversaire qui va lire au lit (dixit on MSN) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ses obstacles passés, c'est pas des haies, c'est des buldings tes obstacles.

Ensuite, même les obstacles passés, oublie pas d'acheter les periphs adéquates, en gros tu vas te retrouver avec une salle vidéo outdoor car t'auras plus de maison, de mobilier, plus rien quoi, a si, de quoi jouer à des jeux que tu peux compter sur les doigts d'une main, pas mal l'investissement....

edit = :zarb: allez, arretons de polluer le topic, on a fait le tour de la question là :transpi:

edit 2 = caesar, je vois que tu es en cours d'écriture, j'ai dit stop le hs, sinon :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en parleras aux pg qui jouent sur 3 écrans pour mieux être dans l'action et voir sur les côtés avec de meilleurs angles de vision, aux graphistes qui ont besoin d'une puissance de calcul monstrueuse, à ceux qui veulent voir un film HD chez eux sans lag sur un écran plat 20/24/30", à ceux qui ont besoin de 4 écrans pour gérer des portefeuilles de plusieurs millions d'€ en bourse, à ceux qui n'ont pas l'argent pour s'acheter une CG ultra top, qui mettent 300€ dans une CG maintenant et dans un an mettent 150€ pour multiplier les perfs par quasiment 2.

Dans les autres cas c'est totalement inutile, et je n'ai jamais dit le contraire. J'était même le premier à dire sur le forum que ça servait à presque que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin justement, tout les cas cités ne concerne pas notre ami, dc :zarb:

Allez, bonne nuit a tous :zarb:

ps, les cartes graph ne suffiront pas, au delà, le reste de ta config devra suivre, dc tu parles d'une minorité d'utilisateurs :zarb:

Au fait khala, précise ton utilisation un peu plus présisement :p et bonne recherche :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais éditer ton message pour le remettre en francais meilleur ce serai tres gentil

pour le processeur je peux pas trop t'aider

pour le SLI evite ca sert a rien sauf a perdre des sous et a faire des bons scores sous des benchmarks

Raté... :transpi:

Le SLI est nécessaire pour les joueurs qui jouent sur de gros écrans en 1600*1200 pour avoir une bonne qualité d'image. Et il permet d'upgrader la config un an après pour mettre à jour au niveau graphique le PC.

Et donne nous plutôt un budget, des besoins etc.

c'est pas faut

enfin je sais que personnellement je ne depenserai pas autant pour avoir du SLI

coxi t'avais pas oublié de quoter l'aveu de keneda ? ^^

Et sinon, +1 FX-60 ou 4400+ largement suffisant avec un bon o/c :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...